| Auteur |
Message |
Fenrir Né sur ce forum

Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 133 Localisation: pas trop loin de Bx
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 3:58 pm Sujet du message: Etape 4 : le petit curieux |
|
|
Bon déjà, le site est vraiment très bien (avec des animations en plus <3) et les explications sont très claires, sauf que voilà, personne n'est à l'abris des boulets (cad moi)
... Bah je me suis dis que des images valaient mieux que mes explications vaseuses alors voilà j'ai ça :
et ça :
et la face blanche est en dessous. Sauf que voilà, normalement je suis sensée me retrouver avec deux coins en moins enfin, quelque chose qui ressemblerait plus à la figure de l'étape 5, non ?
(Je comprends pas)
EDIT : vu la qualité des photos, je précise quand même que la face jaune est en haut, et que la face adjacente à la face verte, avec un coin bleu, c'est la face orange xD voilàààà |
|
|
 |
|
 |
Ugluck Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 218 Localisation: Au fond de l'amphi, un cube à la main.
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Prend ton cube face orange vers toi, et fait cet algo :
RU'L'UR'U'LUy
Ca va te permettre de placer tes coins, maintenant tu n'as plus qu'as attaquer l'orientation avec l'étape 5. _________________ |
|
|
 |
Fenrir Né sur ce forum

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
euh... Merci !
Mais ça marche pas (je dois avoir un problème avec les maths T.T c'est pas possible d'être aussi nulle)
le pire c'est qu'en ayant quand même tenté les coins (on sait jamais) je suis retombée sur exactement la même configuration que sur les photos. Zuuut |
|
|
 |
Max Commence à se plaire ici

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 30 Localisation: Vers Bordeaux
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je te donne mon algo lais tes cubes doivent etre bien placés : place le cube que tu veux orienter en haut à droite et fais :
- s'il faut que le cube "tourne" dans le sens horaire dbd'b'dbd'b'
- s'il faut que le cube "tourne" dans le sens anti horaire bdb'd'bdb'd'
Pour le cube suivant, tourne la FACE pas le cube de façon à le mettre également en haut à droite, même algo que précedemment et pareil pour le 3ème cube s'il y a. S'il y a 2 cubes mal-orientés sont en diagonale alors un petit h² entre les algo sera bon. |
|
|
 |
Ugluck Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 218 Localisation: Au fond de l'amphi, un cube à la main.
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Attention : si tu fait l'algo que je tai donné, tu vas placer tes coins, mais les désorienter. Tu n'aura pas ton cube fini
Une fois les cubes à leur places, il faudra a se moment les orienter  _________________ |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1841 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
pll U :
tu places le coin qui va en diagonale et celui qui bouge pas l'un au dessus de l'autre (à gauche, ou à droite)
t'as donc deux cas:
Avec le diagonale et celui qui bouge pas à gauche :
F'LF'R2FL'F'R2F2
Et si ils sont à droite:
FR'FL2F'RFL2F2
bon courage!! _________________ |
|
|
 |
Fenrir Né sur ce forum

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, euh... Merci tout le monde !
Je vais esseyer vos techniques c'est très gentil de m'aider ^^
... Faut juste que j'aille faire un tour sur le topic qui parle des notations bizarres, là...
Thanks en tout cas ! |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1841 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
pas besoin!
tu cliques sur les cubes, et tu clique sur la fleche pour lancer la lecture, et tu fais là meme chose! _________________ |
|
|
 |
Fenrir Né sur ce forum

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Yeaaaaaaahh !!
Merci ! Mon cube est enfin terminé
J'avoue je l'avais déjà fini deux fois mais comme j'arrivais jamais à me souvenir de la manière dont j'avais procédé, ça me donnait plutôt envie de me cogner la tête contre le mur, genre la fille qui tripote distraitement son cube et qui d'un coup se rend compte qu'un mouvement de plus et il est fini... Mais comment j'avais fait d'ailleurs ? *tarée*
Ahhhh enfin victoiiiire
Merci beaucoup !
(YEAH) |
|
|
 |
|