Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etape 4 : le petit curieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Fenrir
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Etape 4 : le petit curieux Répondre en citant

Bon déjà, le site est vraiment très bien (avec des animations en plus <3) et les explications sont très claires, sauf que voilà, personne n'est à l'abris des boulets (cad moi)
... Bah je me suis dis que des images valaient mieux que mes explications vaseuses alors voilà j'ai ça :

et ça :

et la face blanche est en dessous. Sauf que voilà, normalement je suis sensée me retrouver avec deux coins en moins enfin, quelque chose qui ressemblerait plus à la figure de l'étape 5, non ?
(Je comprends pas)

EDIT : vu la qualité des photos, je précise quand même que la face jaune est en haut, et que la face adjacente à la face verte, avec un coin bleu, c'est la face orange xD voilàààà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prend ton cube face orange vers toi, et fait cet algo :

RU'L'UR'U'LUy

Ca va te permettre de placer tes coins, maintenant tu n'as plus qu'as attaquer l'orientation avec l'étape 5.
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh... Merci !
Mais ça marche pas (je dois avoir un problème avec les maths T.T c'est pas possible d'être aussi nulle)

le pire c'est qu'en ayant quand même tenté les coins (on sait jamais) je suis retombée sur exactement la même configuration que sur les photos. Zuuut
Max
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne mon algo lais tes cubes doivent etre bien placés : place le cube que tu veux orienter en haut à droite et fais :

- s'il faut que le cube "tourne" dans le sens horaire dbd'b'dbd'b'
- s'il faut que le cube "tourne" dans le sens anti horaire bdb'd'bdb'd'

Pour le cube suivant, tourne la FACE pas le cube de façon à le mettre également en haut à droite, même algo que précedemment et pareil pour le 3ème cube s'il y a. S'il y a 2 cubes mal-orientés sont en diagonale alors un petit h² entre les algo sera bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : si tu fait l'algo que je tai donné, tu vas placer tes coins, mais les désorienter. Tu n'aura pas ton cube fini Wink

Une fois les cubes à leur places, il faudra a se moment les orienter ok
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pll U :
tu places le coin qui va en diagonale et celui qui bouge pas l'un au dessus de l'autre (à gauche, ou à droite)
t'as donc deux cas:
Avec le diagonale et celui qui bouge pas à gauche :
F'LF'R2FL'F'R2F2

Et si ils sont à droite:
FR'FL2F'RFL2F2

bon courage!!
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, euh... Merci tout le monde !
Je vais esseyer vos techniques c'est très gentil de m'aider ^^
... Faut juste que j'aille faire un tour sur le topic qui parle des notations bizarres, là...
Thanks en tout cas !
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin!
tu cliques sur les cubes, et tu clique sur la fleche pour lancer la lecture, et tu fais là meme chose!
Né sur ce forum

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yeaaaaaaahh !!
Merci ! Mon cube est enfin terminé
J'avoue je l'avais déjà fini deux fois mais comme j'arrivais jamais à me souvenir de la manière dont j'avais procédé, ça me donnait plutôt envie de me cogner la tête contre le mur, genre la fille qui tripote distraitement son cube et qui d'un coup se rend compte qu'un mouvement de plus et il est fini... Mais comment j'avais fait d'ailleurs ? *tarée*

Ahhhh enfin victoiiiire

Merci beaucoup !
(YEAH)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum