Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

croix sur le côté vs. croix en bas

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Jazz Le Cubeur
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 12:24 pm    Sujet du message: croix sur le côté vs. croix en bas Répondre en citant

pour le speedcubing j'aimerai savoir s'il vaut mieux faire la croix sur le côté ou en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xecutor
Né sur ce forum

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux solutions sont bonnes .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jazz Le Cubeur
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et il y en a pas une meilleur que l'autre ?
Arsonist
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend de comment tu préfères.

Perso je peux pas faire en bas, ça passe tellement mieux en UR avec la croix à gauche =)

Meilleure moyenne sur 12 cubes: 29.72
Meilleur temps non-chanceux: 25.98
Meilleur temps chanceux: 25.08
Pocket: 5.25 lucky, 8.78 unlucky, 9.99 avg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jazz Le Cubeur
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci moi j'ai appris avec la crois à gauche aussi mais j'ai vu plein de cubeur avec leur croix en bas
xecutor
Né sur ce forum

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu choisis celle que tu préfères , pour exemple , BenJ la fait sur le côté , Jean Pons la fait même au-dessus lui .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jazz Le Cubeur
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc ca passe comme je le fait

merci
Nostra
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, juste une précision, si tu parle de faire la croix (placer les 4 aretes) alors, la ca n'a pas beaucoup d'importance, la faire à gauche ou au dessus voire en dessous (comme doudou), ca change vraiment pas grand chose.
Mais si tu parle de où placer la croix pour faire les F2L, alors la c'est différent.
Le mieux je pense c'est croix au dessous (c'est ce que font beaucoup des meilleurs cubistes tels Jean Doudou Thibaut), ensuite, il y en a qq1 qui le font croix à gauche (en Side) tel BenJ ou moi, les temps peuvent etre très honorables également. Enfin, il y a des gens bizarres qui commence croix a gauche et finissent croix au dessous, tel Macky, et les temps qu'il fait sont également très bons.

En bref, il faut juste trouver l'orientation qui te convient.
Maintenant si vraiment tu commences, certains ne seront peut etre pas d'accord avec moi, mais je te conseillerai de faire croix en Bas, c'est mon plus gros regret, je pense que l'on peut etre plus efficace.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je parlais de la placer pour les f2l
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Topic deja cree, je demande un lock (et j'edite des que j'ai retrouvé l'ancien).

Voila : http://www.francocube.com/phpBB2/topic846.html
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: