| Auteur |
Message |
brebis Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 182 Localisation: Montreuil (93)
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Faire une rolling average pour 3, 5 et 12-2 résolutions ? _________________OOOOoOooOoOoooOOOOOOOOOOOoooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo |
|
|
 |
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Avec un montage de ce type, qu'obtient-on en termes de fiabilité du dispositif de déclenchement et d'arrêt (démarrage abusif ou avorté, dur d'oreille à l'arrêt, etc.)?
Je pose la question, car même avec les stackmats, il y a de nombreux problèmes. |
|
|
 |
skyrobber Scotché au forum

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une très bonne question. En terme de fiabilité au niveau du temps, il n'y a que la chance que l'on a en achetant le quartz, mais en général la fiabilité est très bonne. J'ai fais le test, sur deux minutes, mon horloge ne s'est même pas décalée d'un centième.
Au niveau de la réaction lors ce que l'on touche les capteurs, il faut au moins les toucher pendant 100µs ce qui est beaucoups pour ceux qui mettent les mains et qui les enlèvent tout de suite. J'ai cependant trouvé le moyens de réduire tous cela à 2µs. Sinon il ne s'est encore jamais déclenché tous seul (et pour cause le montage est fait de manière à ce que cela n'arrive pas).
Sinon la rolling average va sortir dès que j'aurais un écran LCD (comme je veux: 50€) ou alors quand j'aurais réussis à faire fonctionner le port serie de mon microcontrolleur et que j'arriverais à communiquer avec ma calculatrice (TI84+ et le shell omnicalc (fonction linkGet).
En fait je voudrais un écran LCD avec mode caractère (8X16) et mode graphique. Si il y en a qui peuvent me donner des modèles à bas prix, je suis preneur. _________________voila je l'ai raccourcie
Dernière édition par skyrobber le Lun Déc 24, 2007 4:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ivan Scotché au forum

Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 271 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Faut s'y connaitre bcp en electronique pour faire un tel montage? A combien estimes-tu le montage total de ce timer? _________________Best: 18s (lucky) Best: 21.37s (unlucky) Best Average: 29.5s |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'estime à 20€ maximum. _________________voila je l'ai raccourcie |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le LCD, je te conseille le displaytech 64128a . Il en eiste une version a moins de 20€ et il est vraiment tres tres bien (bien que le pilote soit un peu difficile a coder). _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
voila pour tous ceux qui le voulait : télécharger le code source
vous pouvez télécharger l'interface de programation ici et le compilateur ici
pour tous les autres il y a une page qui est consacrée à ce projet _________________voila je l'ai raccourcie
Dernière édition par skyrobber le Mer Jan 09, 2008 4:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Tiens, ça ne se programme pas directement en assembleur ces bestioles? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bestiole, comme tu dit, ça se programme en assembleur, en C, en C++, en pascale et en basic _________________voila je l'ai raccourcie |
|
|
 |
Fenrir Né sur ce forum

Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 133 Localisation: pas trop loin de Bx
|
|
|
 |
foxpapa Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
| Schtroumpf a écrit: | | Tiens, ça ne se programme pas directement en assembleur ces bestioles? |
D'où l'utilité des compilateurs qui vont transformer ton code C/C++, Basic ou Pascal en assembleur. Et heureusement parce que pour programmer en assembleur... C'est rigolo mais c'est long  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
coment as tu fait ton dispositif déclencheur, si tu veux tu peux t'inspirer de celui que j'ai fait à partir d'une bète souris _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
| foxpapa a écrit: | D'où l'utilité des compilateurs qui vont transformer ton code C/C++, Basic ou Pascal en assembleur. Et heureusement parce que pour programmer en assembleur... C'est rigolo mais c'est long  |
Mais non c'est pas long. J'ai écrit des milliers de programmes assembleur, du noyau de système d'exploitation au moteur 3D. Et pour ce genre de développements de petite envergure au plus près du hardware, ça me paraissait a priori plus adapté.
@skyrobber
Une suggestion: fais un chrono qui incorpore les 15 secs d'inspection par compte à rebours. Et si on n'a pas replacé les mains et déclenché avant la fin, il gueule.
Autre suggestion: si l'utilisateur ne met pas les mains à plat avec les doigts sur les contacts, il faut lui envoyer une décharge électrique dans le corps. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|