Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

timer home-made version 1 sortie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
brebis
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire une rolling average pour 3, 5 et 12-2 résolutions ?
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un montage de ce type, qu'obtient-on en termes de fiabilité du dispositif de déclenchement et d'arrêt (démarrage abusif ou avorté, dur d'oreille à l'arrêt, etc.)?

Je pose la question, car même avec les stackmats, il y a de nombreux problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyrobber
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une très bonne question. En terme de fiabilité au niveau du temps, il n'y a que la chance que l'on a en achetant le quartz, mais en général la fiabilité est très bonne. J'ai fais le test, sur deux minutes, mon horloge ne s'est même pas décalée d'un centième.

Au niveau de la réaction lors ce que l'on touche les capteurs, il faut au moins les toucher pendant 100µs ce qui est beaucoups pour ceux qui mettent les mains et qui les enlèvent tout de suite. J'ai cependant trouvé le moyens de réduire tous cela à 2µs. Sinon il ne s'est encore jamais déclenché tous seul (et pour cause le montage est fait de manière à ce que cela n'arrive pas).

Sinon la rolling average va sortir dès que j'aurais un écran LCD (comme je veux: 50€) ou alors quand j'aurais réussis à faire fonctionner le port serie de mon microcontrolleur et que j'arriverais à communiquer avec ma calculatrice (TI84+ et le shell omnicalc (fonction linkGet).
En fait je voudrais un écran LCD avec mode caractère (8X16) et mode graphique. Si il y en a qui peuvent me donner des modèles à bas prix, je suis preneur.

Dernière édition par skyrobber le Lun Déc 24, 2007 4:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ivan
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut s'y connaitre bcp en electronique pour faire un tel montage? A combien estimes-tu le montage total de ce timer?
skyrobber
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'estime à 20€ maximum.
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le LCD, je te conseille le displaytech 64128a . Il en eiste une version a moins de 20€ et il est vraiment tres tres bien (bien que le pilote soit un peu difficile a coder).
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila pour tous ceux qui le voulait : télécharger le code source

vous pouvez télécharger l'interface de programation ici et le compilateur ici

pour tous les autres il y a une page qui est consacrée à ce projet

Dernière édition par skyrobber le Mer Jan 09, 2008 4:38 pm; édité 1 fois
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça ne se programme pas directement en assembleur ces bestioles?
skyrobber
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bestiole, comme tu dit, ça se programme en assembleur, en C, en C++, en pascale et en basic
Fenrir
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arsonist a écrit:
J'ai mal à la tête, pas vous mdr

Comment dire... Moi aussi xD
Ca a vraiment besoins d'être si précis xD
*se fait taper*
En passant, mon cube est huilé ! Waaah <3

foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumpf a écrit:
Tiens, ça ne se programme pas directement en assembleur ces bestioles?

D'où l'utilité des compilateurs mdr qui vont transformer ton code C/C++, Basic ou Pascal en assembleur. Et heureusement parce que pour programmer en assembleur... C'est rigolo mais c'est long Very Happy
skyrobber
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouh je suis deçu. y a personne qui me donne des suggestion

pour vos donner du courage, je suis entrain de faire le montage pour circuit imprimé, et pour ceux qui voudraient le fabriquer, je metrais le plan en ligne avec la liste des composants, et le site internet ou vous pourrez tout acheter. En gros, il ne vous resteras plus qu'a prendre un fer a souder.
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coment as tu fait ton dispositif déclencheur, si tu veux tu peux t'inspirer de celui que j'ai fait à partir d'une bète souris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxpapa a écrit:
D'où l'utilité des compilateurs mdr qui vont transformer ton code C/C++, Basic ou Pascal en assembleur. Et heureusement parce que pour programmer en assembleur... C'est rigolo mais c'est long Very Happy

Mais non c'est pas long. J'ai écrit des milliers de programmes assembleur, du noyau de système d'exploitation au moteur 3D. Et pour ce genre de développements de petite envergure au plus près du hardware, ça me paraissait a priori plus adapté.

@skyrobber

Une suggestion: fais un chrono qui incorpore les 15 secs d'inspection par compte à rebours. Et si on n'a pas replacé les mains et déclenché avant la fin, il gueule.

Autre suggestion: si l'utilisateur ne met pas les mains à plat avec les doigts sur les contacts, il faut lui envoyer une décharge électrique dans le corps.
skyrobber
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veut qu'il geule quoi le timer ???
exemple : "t'a pas reposé tes mains, 15 sec de plus sur l'average bip" mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum