| Auteur |
Message |
NouillesOrc Discret
|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 9:40 pm Sujet du message: pb etape 4 avec 2 coins de bien placé |
|
|
j'en suis a l'etape 4 et j'ai 2 coins de bien placer or l'auteur de le technique dit que c'est pas possible;
Je suis presque sur que le cube n'as pas été demonté.
si quelqu'un pouvais m'eclairer ca serait gentil |
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que ces 2 coins qui sont mal placés je suppose?
Sinon, "presque sûr" ne vaut pas un sûr à 100%. _________________ |
|
|
 |
NouillesOrc Discret
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:20 am Sujet du message: |
|
|
ben j'ai ma 1er face de faite ;mes 2 lignes sur les 4 faces et 2 coins bien placé et bien orienté; mais faudré inversé les 2 autre coin or il é di ke c impossible d'avoir un cas de figure pareil;
je suis SUR 'il a pas été demonté |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 12:28 am Sujet du message: |
|
|
alors de 1, tu n'es pas sur ton gsm à envoyer des SMs à tes copains, alors veuille à écrire correctement
le cas que tu décris n'est possible que si les arétes ne sont pas placé, dans ce cas avec un simple mouvement U ou U', (O ou Oi) tu arriveras dans un cas avec un coin bien placé et 3 autres à échanger. cependant, si tu suis les étapes du site, commence par ta croix
autre possibilité si le cube n'as pas été démonté, c'est que les étiquettes ont été décollé
si tu n'y arrive pas du tout, démonte le et remonte le correctement, remélange le et suis les étapes du site _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
Ugluck Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 218 Localisation: Au fond de l'amphi, un cube à la main.
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 2:56 am Sujet du message: |
|
|
Je pense (ma compétence "dechiffrage de SMS" n'est pas au top) qu'il n'as pas fait sa croix.
As-tu bien la croix de ta dernière face qui est correctement placée et orientée ?
[Les autres, reprennez moi si je me plante, l'orientation suffit, non ?]
Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as sauté une étapes, donc reprend le site, revient un peu en arrière et finis ton cube!
Bonne chance  _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Ugluck a écrit: |
[Les autres, reprennez moi si je me plante, l'orientation suffit, non ?] |
non c'est la position, mais attendons une réponses pour continuer de polèmiquer _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
NouillesOrc Discret
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 2:25 am Sujet du message: |
|
|
je pense m'etre planteé dans l'etape 3 en faite
c'est moi ou c'est la plus dur? |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas son numéro, mais l'étape qui pose le plus de problèmes aux novices qui essaient de suivre la méthode du site www.francocube.com est l'étape d'orientation de la croix du dernier étage. _________________ |
|
|
 |
Fenrir Né sur ce forum

Inscrit le: 25 Déc 2007 Messages: 133 Localisation: pas trop loin de Bx
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
si tes deux coins sont bien placés, ils sont opposés diamétralement normalement, non ?
Si c'est le cas, tu fais l'histoire du curieux en partant il me semble de la position à l'envers (enfin je crois que c'est ce que j'ai fait) et tu te retrouve avec un cube où une seule arrête est bien placée
EDIT : il me semble que j'avais pris le cube dans ce sens : http://img242.imageshack.us/img242/7569/nouvelleimage1lv3.png
oui bon, c'est pas très précis |
|
|
 |
fullmetal Invité
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 10:10 pm Sujet du message: problème |
|
|
Bonjour,
J'ai eu mon cube pour noël, il n' a été ni démonté ni les étiquettes n'ont été décollées et pourtant en suivant la méthode du débutant de Cyril tout se passe bien sauf pour la dernière étape ne finit pas mon cube !
S'il vous plaît aidez moi !! Je suis désespéré.
MErci
Fullmetal |
|
|
 |
cyril A domicile

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 1686 Localisation: lausanne, suisse
|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
salut !
Il faudra un tout petit peu plus de détails : tu as tous les coins à leur place et il ne reste qu'à les orienter, c'est juste ?
La formule retourne sur eux même les deux coins de droite : parfois, cela suffit, parfois il faut l'effectuer 2 fois, parfois les deux coins sont en diagonale et non pas adjacents. Une fois que tu auras bien compris le rôle de cette formule, tu trouveras comment l'utiliser de façon optimale, mais en attendant oriente les coins les uns après les autres, quitte à en désorienter 1 ou deux au passage avant de régler leur sort définitivement !
Bonen chance  |
|
|
 |
fullmetal Invité
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Si tu veux quand j'ai fais la dernière étape je l'ai effectué deux ou trois fois et a la fin j'ai toujours ma premiere face c est a dire la blanche j'ai la face rouge et la face jaune de terminés et apres dans la face verte j'ai le dernier cube de la face orange dans la face orange j'ai le dernier cube de la face bleue et dans la face bleue j'ai le dernier cube vert.
Je sais pas si j'ai été clair XD merci pour ta réponse |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Si tu penses par faces, c'est que tu n'as pas vraiment compris le truc. retourne vois le lien qui se situe dans la première étape qui explique ce qu'est un rubik's cube.
Je sais, c'est embêtant de lire et d'écrire mais ca a un énorme avantage : ca évite a d'autres personnes de perdre leur temps. _________________ |
|
|
 |
cyril A domicile

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 1686 Localisation: lausanne, suisse
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Deadal, une verveine-camomille et ça ira mieux ... si un message t'énerve, prends bien soin de le lire avant de réagir ainsi. Ou, plus simplement, ignore-le au lieu de
Fullmetal, ton cube semble se présenter ainsi, juste ?
Si c'est le cas, il n'est pas possible de le résoudre, car il a été démonté ou ses autocollants déplacés. Tu n'as pas pu finir l'étape de placement des coins, puisqu'il en reste deux à échanger et que c'est impossible à faire sur un cube normal. Il faut donc que tu le démontes et que tu le remontes correctement, et tu ne tomberas plus sur un tel cas impossible.
Bonne chance ! |
|
|
 |
fullmetal Invité
|
Posté le: Lun Jan 21, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Euh nan il est pas tout a fait comme ca je ne peux pas faire une animation 3D comme toi XD? |
|
|
 |
|
|