Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

F2L: Optimisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
volatyl
Discret

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:06 pm    Sujet du message: F2L: Optimisation Répondre en citant

Hello tout le monde!

Je cherche à passer sub-20 et c'est sur les F2L que je perds le plus de temps. J'aimerai savoir si c'était conseillé de favoriser la résolution en multi-angles afin d'éviter le regripage et est-il utile de ralentir pendant la croix afin de prevoir la 1ere paire?

Merci d'avance!
cubik's
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de faire la premiere paire en même temps que la croix. Et essaie de faire des multislotting ( http://pagesperso-orange.fr/absolutemind/index-fr.htm )
sinon sur http://www.cubeloop.com/php/cube/expert.php?chapter=f2l&subchapter=multislot
c'est pas mal aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le multi angle est clairement necessaire pour avancer sur les F2L.
Concernant la croix, les deux se valent tu peux bourriner, ou ralentir pour voir la premiere paire, apparement les deux écoles se tiennent ici oui

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brebis
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Multi angle dans le glossaire c'est pour quand ?
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y réfléchi.
Discret

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci pour les réponses!
J'ai essayé Croix bourrin Vs. Croix "lente" avec insertion premiere paire.Croix bourrin s'avere un peu pluis efficace 6.02 de moyenne contre 8.XX.Génial!
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crois en bas ou a gauche ?

Si c'est en bas, travaille deja symetie F/B et L/R, ca te pertarra d'entrer quelque chose dans chaque slot sans apprendre de nouvelles choses.
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Expliquez déjà, s'il vous plait ... je n'ai jamais vu l'expression "multi-angle" sur Francocube, pourtant je lis toutes les discussions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
A domicile

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que quelqu'un l'a déjà mentionné sous ce nom. A mon sens, multi-angles est une traduction de "solve from all angles" qu'on voit sur les sites anglophones : tu minimises le nombre de regrips et de rotations du cube complet en utilisant les symétries (L/R, F/B) des séquences de base pour compléter tes F2L. A ajouter au glossaire, Ofapel ?

EDIT : en fait ça y est déjà en anglais, trop bon ce glossaire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volatyl
Discret

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je travail avec la croix en bas. La symetrie n'est pas trop compliquée car si on a bien compris les F2L ca passe tout seul, mais c'est plutot les mouvements qu'il faut faire qui sont un peu plus lents à effectuer mais au moins ça laisse le temps de visualiser la prochaine paire!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: