| Auteur |
Message |
Hinomi Mokuzo Posteur à temps partiel
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 1:55 pm Sujet du message: Orienter les derniers coins |
|
|
Bonjour j'ai recemment eu un megaminx. Tout ce passe bien sauf à la dernière étape, orienter les coins de la derniere faces une fois qu'il sont placé et que l'étoile est faite.
j'ai essayé l'algorithme de sur francocube mais ca ne fonctionne pas.
Merci! _________________record actuel pour un cube : 46.07 (bientôt en sub 30 XD) |
|
|
 |
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1846 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1673 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
ben perso je mets ma face faite au dessus, et je fait sune/anti sune, ou alors un autre algo d'orientation beaucoup plus simple, mais dur à décrire! _________________ |
|
|
 |
MrCyril Posteur à temps partiel

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 8:44 pm Sujet du message: Re: Orienter les derniers coins |
|
|
| Hinomi Mokuzo a écrit: | Bonjour j'ai recemment eu un megaminx. Tout ce passe bien sauf à la dernière étape, orienter les coins de la derniere faces une fois qu'il sont placé et que l'étoile est faite.
j'ai essayé l'algorithme de sur francocube mais ca ne fonctionne pas.
Merci! |
Idem pour moi ! |
|
|
 |
TMOY Inamovible
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 378 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver quelques algos sympas pour ça:
LUL'ULU'L'U2LU'2L'ULU'L'U2LU2L': tourne le coin à gauche de L dans le sens des aiguilles d'une montre et tous les autres dans le sens trigonométrique.
(LUL'ULU'L'U2LU2L'U2)^2: tourne les coins FLU et FRU dans le sens des aiguilles d'une montre et les deux coins voisins dans le sens trigonométrique.
(LUL'ULU'L'U2LU2L'U'2)^2: tourne les trois coins situés sur L et F dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il suffit d'utiliser leurs inverses pour obtenir l'effet opposé.
(et oui, je suis gaucher, ça se voit tant que ça ? ) |
|
|
 |
Jacen Solo Scotché au forum
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 305 Localisation: Paris - Montrouge
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as un moyen mnémotechnique pour retenir des algos pareils ?
Thibaut, que 23 mouvements plutôt que 50 ça pourrait valoir le coup, surtout si on peut le faire avec seulement des mouvements L et U (oui, je suis aussi gaucher)... _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 3 min 14, 98 s) |
|
|
 |
TMOY Inamovible
Inscrit le: 29 Avr 2008 Messages: 378 Localisation: Vous avez 15 secondes pour me repérer
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Jacen Solo a écrit: | | Tu as un moyen mnémotechnique pour retenir des algos pareils ? |
Pas vraiment... Moi je les retiens parce qu'ils reviennent à faire deux fois de suite ma PLL arêtes pour le cas foireux qui n'est pas une permutation de trois arêtes modulo un mouvement de U. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Euh, je parlais de la première, que je n'arrive pas à décomposer en PLL d'arêtes.
Tiens, d'ailleurs, il faudrait que je me remette à classifier les diverses PLL d'arêtes et de sommets. _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 3 min 14, 98 s) |
|
|
 |
TMOY Inamovible
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
| Jacen Solo a écrit: | Euh, je parlais de la première, que je n'arrive pas à décomposer en PLL d'arêtes.
|
Ma PLL d'arêtes c'est LUL'ULU'L'U2LU2L'. Tu la fais deux fois de suite, ça donne LUL'ULU'L'U2LU2L'LUL'ULU'L'U2LU2L'. Tu vires le L'L inutile et tu obtiens ma première OLL. |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Ah, c'est à cause de la simplification que j'avais raté la décomposition...
Donc je vais aussi l'ajouter à mes PLL d'arêtes (ou plutôt je vais ajouter sa symétrique : L' U' L U' L' U L U'2 L' U'2 L, parce que je suis gaucher mais habitué à commencer avec des L' et non des L et en plus j'aime bien quand c'est l'arête de devant qui ne bouge pas, cf mes deux autres algos), avec L' U'2 L U' L' U'2 L et L' U'2 L U L' U L qui agissent par 3-cycle). En plus, j'ai même des chances de la retenir. _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 3 min 14, 98 s) |
|
|
 |
ArkanHur Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 661 Localisation: Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
| TMOY a écrit: | Je viens de trouver quelques algos sympas pour ça:
LUL'ULU'L'U2LU'2L'ULU'L'U2LU2L': tourne le coin à gauche de L dans le sens des aiguilles d'une montre et tous les autres dans le sens trigonométrique.
(LUL'ULU'L'U2LU2L'U2)^2: tourne les coins FLU et FRU dans le sens des aiguilles d'une montre et les deux coins voisins dans le sens trigonométrique.
(LUL'ULU'L'U2LU2L'U'2)^2: tourne les trois coins situés sur L et F dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il suffit d'utiliser leurs inverses pour obtenir l'effet opposé.
(et oui, je suis gaucher, ça se voit tant que ça ? ) |
Le sens trigonométrique ?
Edit : merci Yanoo.
Dernière édition par ArkanHur le Dim Mai 11, 2008 6:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1377 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
trigonométrique = anti-horaire _________________ |
|
|
 |
JessK974 Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 238 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, J'ai réussi une seule fois à finir le mégaminx je ne sais pas comment. Maintenant j'ai refais et je suis bloqués à l'orientation des derniers coins. Je ne comprend pas, j'applique les formule mais ça me m'enlève une face que j'ai faites. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? |
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1207 Localisation: Montluçon / Lyon
|
|
|
 |
JessK974 Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 238 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Je fais la méthode simple.
Je pense pas mais bon je vais voir ça.
Edit: non en faite je me suis trompé en faite ça m'enlève pas une face mais ça me fait revenir à l'étape 4:Orienter et placer les branches de la face du haut, les placer |
|
|
 |
|
|