| Auteur |
Message |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
5 et 9 c'est pas loin  _________________ |
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 12:01 am Sujet du message: |
|
|
| lepafo a écrit: | | juste une question comme ça. Tas pas du violet comme couleur sur une face? |
bon je suis médisant et je pensais que tu avais un eastsheen malgré tes dire mais je viens de voir que les eastsheens ont 123 pièces donc c'est pas ça non plus. Je pense que tu as fait une faute de frappe du coup. En tout cas j'espère parce-que sinon je vois pas ce que tu pourrais avoir comme cube.  _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 12:14 am Sujet du message: |
|
|
j'ai fait le compte sur mon eastsheen
oui le mien est un eastsheen et je le revendique (même si il est mer****)
si on compte petit
8 coins
24 arétes
24 centres
12 guide arète
24 guide centre
1 structure
8+24+24+12+24+1 = 93
si on compte large
les centre se divise en 2, la structue contient 6 vis et 6 centre
93+24+6+6 = 129
ton 123 n'est pas juste et bizarrement 93 est identique
la vrai différence entre eastsheen et officiel en 4x4x4 est la forme du centre (et le poids mais il faut avoir les 2 pour comparer l'officielle est plus lourd ) _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 1:46 am Sujet du message: |
|
|
ah ben si tu me dis que mon 123 n'est pas bon alors que je l'ai pioché sur le site eastsheen, je ne peux rien faire si ce n'est me plaindre au vendeur officiel de cet objet
http://www.e-sheen.com/eastsheen.htm
noté le "123 components" _________________ |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis ils compte pas les vis comme pièces (on les compte pas sur les DIY non plus^^) ce qui fait bien 129-6 = 123 pièces  |
|
|
 |
seb Inamovible

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 411 Localisation: perdu au milieu des bois du périgord
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Les quels sont les mieux d’après vous : les officiels ou les Eastsheen (si vous avez essayé les deux bien sur) par se que sa fait deux fois que j’ai acheté un officiel et deux fois que j’ais des problèmes avec. A chaque fois ils sont super fragiles et se déboitent par les arrêtes (le premier vient de jouet club et le second de « rubik’s .com »). _________________ |
|
|
 |
MuadDib Bavard intarissable
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
| Gprano a écrit: | A mon avis ils compte pas les vis comme pièces (on les compte pas sur les DIY non plus^^) ce qui fait bien 129-6 = 123 pièces  |
Effectivement, ils ne comptent pas les vis :
>>Besides the 6 screws, there are 8 parts in total 123 components which >>waiting for you to dismantle and assemble. _________________ |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
en faite, j' ai compter les pièces du 6X6X6, ou 7X7X7, je sais plus, et j'avais ce nombre en tête.  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
| seb a écrit: | | Les quels sont les mieux d’après vous : les officiels ou les Eastsheen (si vous avez essayé les deux bien sur) par se que sa fait deux fois que j’ai acheté un officiel et deux fois que j’ais des problèmes avec. A chaque fois ils sont super fragiles et se déboitent par les arrêtes (le premier vient de jouet club et le second de « rubik’s .com »). |
Dans un autre sujet, on en est venu à la conclusion que l'un comme l'autre (eastsheen et rubik's) se valent. En ce qui concerne ton probleme de rubiks défectueux, c'est vraiment bizare et pour le moment je ne vois pas de réponse possible. _________________ |
|
|
 |
vincent Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 549 Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
si, fait le toi rembourser (lol) _________________ |
|
|
 |
SinaC Bavard intarissable

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai également eu des problèmes Rubik Revenge, un centre a cassé après qques minutes de manipulation.
Je l'ai renvoyé au vendeur qui m'en a renvoyé 1 avec lequel je n'ai pas eu de problème.
Je pense que les eastsheen et les rubik se valent, c'est juste une question de sensation. Il y a des personnes qui considèrent que les eastsheen sont trop petits et ont du mal à le manipuler (par exemple Lars Vandenbergh).
En competition, j'ai vu de tout: des rubik, eastsheen et même des mefferts (pour les 5x5x5). |
|
|
 |
sniper113 Jamais loin d'ici

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 93 Localisation: Sorel-Tracy ( Québec)
|
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2043 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
jalleks Jamais loin d'ici

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 1:25 pm Sujet du message: le bonheur |
|
|
Purée, on trouve sur ce site. Mon 4x4x4 est un véritable Rubik's, et je n'ai jamais essayé autre chose. Par contre, j'avoue que le mien, après 2 mois, d'utilisation quotidienne et intensive, a dû mal à tourner. Je vais donc suivre les précieux conseils de nos cubistes et le démonter. Reste à acheter l'huile ...
Merci à vous cubomaniacs ! _________________Addicted to The Cube |
|
|
 |
|