Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démonter un revenge cube
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

environ 97 pièces, et je parle pas de eastsheen Wink Wink

EDIT : sisi, je sais quand même compter Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Dernière édition par vincent le Dim Avr 15, 2007 6:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
calvinus
Inamovible

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je trouve que le professor est plus facile a remonter. Les 4*4, les centres c'est horrible ! Je fait au bol et sa marche pas toujours... Y a un sens. Tantdis que le 5*5, y a pas telement de sens^^ Je parle ici des officiels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MuadDib
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, mon cube vient de "se casser" une deuxième fois.
Point positif : c'est déjà plus facile pour le remonter

J'ajouterai qu'au bout du 2eme jour les coins des étiquettes commencent déjà à se décoller... C'est quand même assez lamentable.

J'ai une bête question : pourquoi Rubik ne construit-il pas des faces en plastiques colorés plutot que noires avec des stickers ?
J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser cette question...
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour qu'on puisse faire des cubes images ?? Parce que ça coute moins cher ??

et pour remonter ou démonter, allez voir chez Lèpafo^^
http://lepafo.free.fr/
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suppose que c pas si simple que ca de faire un cube coin en plastique avec trois couleurs différentes et que ce soit beau :-)

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

de plus il faudrait un moule par coin plutot qu'un moule pour 8 coins (au moins pour une construction à la chaine on peut faire 800 coin similaire plutot que 8 * 100 coin différent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hugosk8
J'apprends à écrire

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me souviens javais un cube 4x4 que javais commender sur rubiks et je l'avais démonter et j'étais plus capable de le remonter. alors jai essayer de le faire rembourser jai payer 10$ de frais de transport et il on meme pas voulu me le rembourser! et en plus il on garder le cube... il etait neuf mais jen est eu un autre au moins.
('\__/')
(='.'=)
('')_('')
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un cube 4^3 est vraiment chiant à remonter, surtout seul Very Happy (tenir 8 petits cubes en même temps avec le bout des doigts c'est pas facile xD)

Pour les étiquettes, elles s'étaient presque toutes décollées quand j'étais en Allemagne, j'ai pris des intercalaires puis de la colle UHU et maintenant il est prêt pour tenir longtemps :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8 ?

Il faut mettre les 4 centres du bas et les arêtes du bas aussi, ensuite on enfile les centres latéraux par le haut et on les fait glisser jusqu'en bas, on enfile les arêtes latérales et il reste plus que le dernier étage.
On met les quatres centres, on les maintient en haut pour mettre les 4 arêtes opposés, et là ça tient tout seul. Il reste à mettre les coins et les 4 autres arêtes.

A mon avis, le 5x5x5 est plus chiant à monter, on doit tenir presque toute une grosse arête pour le monter, mais si on sait s'y prendre, c'est rapide
Wink
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je met 2 centres adjacents, puis les arêtes qui correspondent, puis un autre centre adjacent, puis les arêtes correspondantes, puis les cubes coin correspondantes^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Localisation: près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MuadDib a écrit:
J'ai une bête question : pourquoi Rubik ne construit-il pas des faces en plastiques colorés plutot que noires avec des stickers ?

les tiles, c'en est une version.

pk personne ne l'a dit avant ??? Confused Confused Confused
Dr G-kid

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que c'est pos ce qu'il demandait

il demande les couleurs intégrés dans le cube lui mm, les tiles son des petits morceaux de plastique à part.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est techniquement plus compliqué ou moins rentable^^
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais comme BenJ l'a dit aussi, ça doit être compliqué de le faire, surtout pour ne pas mélanger les colorants pour fabriquer un coin (mais le temps aussi)
plus compliqué et moins rentable à la fois
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincent a écrit:
environ 97 pièces, et je parle pas de eastsheen Wink Wink

EDIT : sisi, je sais quand même compter Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

juste une question comme ça. Tas pas du violet comme couleur sur une face?
Les officiels, et tu peux le verifier sur mon site dans la section dissection, ne comporte que 57 pièces. Je te soupçonnes d'avoir un eastsheen.

12 paires d'aretes, soit 24
+ 6x 4 centres, soit 24
+ 8 coins
+ 1 structure en sphere

24+24+8+1=48+9=57
Même si je me suis trompé dans mes calculs, on est loin du 97 annoncé, non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum