Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des bugs connus [màj 07.01.2008]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Forum : mode d'emploi
Auteur Message
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 10:55 am    Sujet du message: Liste des bugs connus [màj 07.01.2008] Répondre en citant

Bonjour,
Dans ce post, nous allons répertorier les bugs connus et les solutions (une fois qu'elles seront trouvées Laughing)

Pour les signaler, merci de mentionner précisément le bug en indiquant
    * la page où il se produit
    * les symptômes
    * le message d'erreur éventuel
    * votre navigateur et sa version
    * votre système d'exploitation

Merci aussi de nous mentionner si ces bugs ont cessé de se manifester Very Happy

Problème d'affichage de certaines méthodes avancées
Symptôme : plantage du navigateur en tentant d'accéder aux pages de Fridrich et Petrus
Navigateurs concernés : IE 6, Firefox 2.0.0.11
Forcé de quitter l'execution du script sous FF, mouline dans le vide sans afficher les applets puis plante sous IE 6.
Système d'exploitation : Tous
Statut : Pour les applets, semble réglé depuis l'introduction des cubes-images. Toujours un problème de grands cadres blancs et vides sous IE6.

TEST : Si vous rencontrez ce bug, pouvez-vous essayer d'afficher les pages suivantes : page des oll, page des coll, page de petrus sans les éléments afficher/cacher
Toutes s'affichent correctement sous IE6 (cyril)
Oll, coll OK, petrus ne marche pas sous FF (E-Tong, foxpapa)

Problème d'affichage de la page d'accueil du forum
Symptôme : Semble arriver occasionnellement sur la page d'accueil du forum et/ou en suivant un lien vers le dernier message d'un sujet"
Messages : FF : Un script sur cette page est occupé ou ne répond pas. Voulez vous l'arrêter ou continuer.
Seamonkey : Connection Interrupted. The document contains no data. The network link was interrupted while negotiating a connection. Please try again."
Navigateurs : FF 2.0.0.11, Seamonkey
Système d'exploitation : Tous (?)
Statut : En cours. J'ai temporairement enlevé le champ de recherche sous le logo. Rechargez manuellement la page d'accueil du forum si celui-ci apparaît toujours, et voyez si le bug se représente.

EDIT : Semble s'être calmé depuis que j'ai enlevé le champ de recherche et remplacé par un autre code.

Dernière édition par cyril le Jeu Juin 12, 2008 12:45 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à propos du probleme d'affichage des applets sous ff, perso ça bugue si j'ai pleins d'onglets ou d'application d'ouvertes, sinon c'est niquel, donc si vous tenez à voir les applets, fermez le reste! (le cube est prioritaire HAHAHAHOHOHO ... Arrow )
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la connexion au forum, il affiche parfois "Le délai de chargement est expiré" (ou qqch dans ce genre). Après une actualisation tout redevient normal (pas gênant, mais c'est un bug quand même Razz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tatsuya
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors souvent, à l'arrivée sur le portail, j'ai juste le message "Ce document ne contient aucune donnée". Et je dois recharger 2 ou 3 fois pour afficher le portail. Bug mineur, disons.

EDIT (cyril) : Quand tu dis portail, c'est le forum, ou le reste du site ? Tu peux juste préciser ton navigateur, version, et si tu as à ce moment 200 autres applications qui tournent ou pas ? Merci !

L'accueil de Francocube, pas le forum. D'accord, j'ai toujours ma vieille version de FF, mais un tel message semble dire que le serveur n'a rien envoyé (je peux me tromper, j'ai des connaissances limitées ; une saturation passagère empêchant d'ouvrir une session avec mon client ?)

Dernière édition par Tatsuya le Jeu Déc 06, 2007 10:34 am; édité 1 fois
E-Tong
Discret

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un nouvel essai, les deux premières pages (OLL et COLL) fonctionnent. Par contre la page "Petrus" continue à planter, même si tout est fermé par ailleurs.
jalleks
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les cubeurs et cubeuses,

J'ai toujours autant de difficultés pour afficher les méthodes avancées du 3x3x3, que ce soit sous FF, Safari ou IE. Et que ce soit sous Windows 2000 ou MacIntosh ...

Je pleure !
Jalleks
cyril
A domicile

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Re: Liste des bugs connus [màj 6.12.2007] Répondre en citant

cyril a écrit:
(...)essayer d'afficher les pages suivantes : page des oll, page des coll, page de petrus sans les éléments afficher/cacher
Toutes s'affichent correctement sous IE6 (cyril)
Oll, coll OK, petrus ne marche pas sous FF (E-Tong)

... ces trois pages aussi ? Là je viens de tester sous FF2.0.0.11 / WinXP (elles marchent toutes : ces trois-là + celles de petrus et fridrich accessibles par le menu) et IE 7 (ça rame sec, mais ça finit par se charger...)
Deadal est en train de chercher d'où vient le problème ... ce sont ses pages ...
jalleks
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pages OLL fonctionnent pour moi Very Happy
Ca rame sec mais ça finit par charger !
Ivan
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette page:
http://www.francocube.com/ofapel/sommaire5x5x5.php
Le titre (celui qui s'affiche en haut du navigateur) est mauvais, il faut remplacer 4*4*4 par 5*5*5.
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement et je change ça tout de suite.
Carugo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les maths du cube , on trouve
Citation:
Cela nous fait donc 8*3 = 18 coups existants

au lieu de 6*3
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette page http://www.francocube.com/find.php#n5

Le lien vers la méthode de résolution du skewb n'a pas été mis à jour

Et sur la section liens certaines cibles n'existent plus ( cubeland par exemple )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, je mets à jour Embarassed
Ivan
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que je sache cubeland existe bien encore: http://cubeland.free.fr/indexfr.html
C'est juste qu'il faut corriger le lien (c pas .php mais .html)
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ivan, Carugo, Foxpapa : merci, c'est corrigé !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Forum : mode d'emploi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum