Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Regroupement de tutos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
calvinus
Inamovible

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 2:08 am    Sujet du message: Regroupement de tutos Répondre en citant

Une idée que je viens d'avoir à l'instant, et oui, les rapports de physique aide à réflechir sur le cube^^

Pourquoi ne pas faire un post qui rassemblerait toutes les constructions autour du cube. Pas seulement des liens mais aussi des tutos. Des tutos que les membres du forum feraient, ou bien qu'ils prennent sur un site, et qu'en suite, ben on met tout ca dans un post (voir post-it), ainsi on aura toutes les construction bien expliquée et a portée de main, pas besoin de cherchée dans les cachots du forum.
En fait, y'aurai un premier lien, qui serait le tuto, où la on pose les questions etc, et un 2ème qui rassemble ces tutos, je sais pas si j'ai été clair?

'Fin, voila z'en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je pense aussi qu'on section construction à part entière serait la bienvenue également... (Comme la section Puzzle Building de Twisty puzzles)

Et en effet, on pourrais y rassembler les posts concernant des constructions (avec tutoriel dans la mesure du possible, et du temps dispo du créateur bien sûr) et ensuite regrouper ces liens dans un post-it.

J'avais eu une idée semblable il y a quelques jours concernant un partie de construction. Et aussi un tuto pour se lancer dans la construction, parce que c'est pas forcément facile de tout comprendre au début... J'ai mis quelques semaines à force de naviguer sur Twisty puzzles, demander sur le forum, pour savoir à peu près comment construire les puzzles, les trafiquer, le matos nécéssaire etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est entre vos mains Clin d'oeil
Lancez un tel sujet avec moults liens vers des sujets existants ou liens externes, et on le mettra en post-it.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, ça marche.

Calvinus, je t'ai ajouté dans mes contacts Msn, si un jour tu veux parler de tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum