Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cubesmith
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
Ivan
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai commandé les feuilles de stickers vierges de chez cubesmith et y a rien a redire, c'est parfait pour tous ceux qui font des cubes speciaux et qui ont besoin de tailler des étiquettes différentes.
La seule question que je me pose encore est comment est ce que je vais faire pour faire de découpages propres et précis Razz
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Twisty puzzles on te répondrais Achètes un Plotter, même si je n'ai pas idée de ce que c'est mais, moi je te dirai achète une de ces reglèttes qui servent à couper des feuilles A4 en deux ou plus, il y a des lames de cutter qui passent dans une glissière. Je pense que ça pourrais être assez sympathiques sachant que tes stickers seront parfaitement carrés (ou rectangulaires) et que tu pourra au cutter affiner les coins.

EDIT : Après recherches, le Craft Robo 2 (CC200-20) m'a l'air assez exceptionnel (un ch'ti lien), mais son prix est très élevé (350€) deplus on a pas besoin d'un machine aussi perfectionnée pour nos besoins de stickers. Mais cette machine m'avait l'air incroyable pour des stickers triangulaires ou de formes diverses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... surtout pour 350 € mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Simpsonsfan1993

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salim a écrit:
... surtout pour 350 € mdr

Il semblerais que les plotters soient dans cette gamme de prix... Rolling Eyes
Il semblerais que les forumeurs de twistypuzzles aient beaucoup d'argent à dépenser également....

Bon, après tout, un plotter reste un outil incroyable de Découpage Assisté par Ordinateur... Et quand on voit la vidéo de démo, on y voit quand même un machin assez impressionnant...

Maintenant, la question est, quels sont les plotters adapté à notre activité ?

(Je sais pas pourquoi je fais ça, mais je suis en trein de parler comme un commerçant ou autre ^^)

EDIT : Je vais faire une expedition sur Twisty pour savoir !

REEDIT : Il semblerait qu'ils utilisent des Roland Stika modèle 8 ou modèle 12. Cependant je n'ai pas pu mettre la main sur les prix qui doivent à nouveau être très élevé ....
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ivan a écrit:
La seule question que je me pose encore est comment est ce que je vais faire pour faire de découpages propres et précis Razz

Selon une bonne idée de schtroumpf qu'il m'a soufflé via MP il y a quelques temps:

Tu imprimes une feuille avec les formes que tu auras au préalable créés sur ton pc. Puis tu la colle au dos de ton papier vynil. Tu découpes au cutter et il te reste des beaux stickers bien nets.

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Ivan a écrit:

Selon une bonne idée de schtroumpf qu'il m'a soufflé via MP il y a quelques temps:

Tu imprimes une feuille avec les formes que tu auras au préalable créés sur ton pc. Puis tu la colle au dos de ton papier vynil. Tu découpes au cutter et il te reste des beaux stickers bien nets.

Oui, mais, j'ai bien proposé la découpe au cutter mais je doute de la netteté de la découpe.... J'ai jamais essayé de découpé de vinyle avec m'enfin... Ca doit pas être super facile
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ta lame est neuve, il n'y a pas de problème. Après, peut être qu'une lame plus fine que les cutters standard permettra une découpe plus nette.
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que cubesmith a des nouveautés.

Les couleurs spéciales sont adaptables aux 2x2x2. Il a de nouveau les centres de 4x4x4 et dans les couleurs spéciales, il a 4 nuances de gris. Avec le noir et le blanc, on peut se faire un cube en noir et blanc. mdr
Dicomaniaque

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la nouvelle, ofapel.

Si un parigot commande chez Cubesmith prochainement, qu'il m'envoie un message privé.

J'ai besoin de quatre articles :

Eastsheen 222 Fluorescent Green * 2
Eastsheen 222 Fluorescent Yellow * 2

Pour un total de $2.60

Si ça peut aider à éviter à quelqu'un des frais de port...
Discret

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu CubeSmith par ce site. Merci à vous.

Je viens de commander 2 jeux d'autocollants standards pour réparer mon cube des années 80 (marche bien mieux que les cubes actuels (que le cube "FNAC éveil et jeux" tout au moins)).

J'ai aussi commandé une lame de rasoir en plastique pour décoller/coller les autocollants.

Rien à redire. J'ai tout reçu en une semaine. La fourniture est conforme à ce que j'attendais.

Les couleurs sont bien celles du cube d'origine.

Après avoir défait et refait 4/5 fois le cube, les autocollants n'ont pas l'air de bouger d'un pouce.

Salut à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simpsonsfan1993

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Juste pour dire que cubesmith a des nouveautés.

Les couleurs spéciales sont adaptables aux 2x2x2. Il a de nouveau les centres de 4x4x4 et dans les couleurs spéciales, il a 4 nuances de gris. Avec le noir et le blanc, on peut se faire un cube en noir et blanc. mdr

Comme celui là ? Je l'ai acheté quand j'étais aux USA, il est assez fun
hypralpn
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ! moi aussi j'ai déjà passé commande chez cubesmith ! bon le colis arrive bien emballé en une semaine pour ma part mais voila une question me trotte dans l'esprit : que valent les etiquettes chromées ? Et aussi sur un 3x3x3 (a cause des reflets qui pourraient nous faire percevoir une autre couleur que celle regardée en vérité) le répérage est-il plus aisé ou au contraire est-ce un désavantage ? Wink bon merci d'avance pour vos eventuelles réponses Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: