| Auteur |
Message |
Ivan Scotché au forum

Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 271 Localisation: Montpellier
|
|
|
 |
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Sur Twisty puzzles on te répondrais Achètes un Plotter, même si je n'ai pas idée de ce que c'est mais, moi je te dirai achète une de ces reglèttes qui servent à couper des feuilles A4 en deux ou plus, il y a des lames de cutter qui passent dans une glissière. Je pense que ça pourrais être assez sympathiques sachant que tes stickers seront parfaitement carrés (ou rectangulaires) et que tu pourra au cutter affiner les coins.
EDIT : Après recherches, le Craft Robo 2 (CC200-20) m'a l'air assez exceptionnel (un ch'ti lien), mais son prix est très élevé (350€) deplus on a pas besoin d'un machine aussi perfectionnée pour nos besoins de stickers. Mais cette machine m'avait l'air incroyable pour des stickers triangulaires ou de formes diverses. |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1957 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Salim a écrit: | ... surtout pour 350 €  |
Il semblerais que les plotters soient dans cette gamme de prix...
Il semblerais que les forumeurs de twistypuzzles aient beaucoup d'argent à dépenser également....
Bon, après tout, un plotter reste un outil incroyable de Découpage Assisté par Ordinateur... Et quand on voit la vidéo de démo, on y voit quand même un machin assez impressionnant...
Maintenant, la question est, quels sont les plotters adapté à notre activité ?
(Je sais pas pourquoi je fais ça, mais je suis en trein de parler comme un commerçant ou autre ^^)
EDIT : Je vais faire une expedition sur Twisty pour savoir !
REEDIT : Il semblerait qu'ils utilisent des Roland Stika modèle 8 ou modèle 12. Cependant je n'ai pas pu mettre la main sur les prix qui doivent à nouveau être très élevé .... |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 12:11 am Sujet du message: |
|
|
| Ivan a écrit: | La seule question que je me pose encore est comment est ce que je vais faire pour faire de découpages propres et précis  |
Selon une bonne idée de schtroumpf qu'il m'a soufflé via MP il y a quelques temps:
Tu imprimes une feuille avec les formes que tu auras au préalable créés sur ton pc. Puis tu la colle au dos de ton papier vynil. Tu découpes au cutter et il te reste des beaux stickers bien nets. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | Ivan a écrit: | La seule question que je me pose encore est comment est ce que je vais faire pour faire de découpages propres et précis  |
Selon une bonne idée de schtroumpf qu'il m'a soufflé via MP il y a quelques temps:
Tu imprimes une feuille avec les formes que tu auras au préalable créés sur ton pc. Puis tu la colle au dos de ton papier vynil. Tu découpes au cutter et il te reste des beaux stickers bien nets. |
Oui, mais, j'ai bien proposé la découpe au cutter mais je doute de la netteté de la découpe.... J'ai jamais essayé de découpé de vinyle avec m'enfin... Ca doit pas être super facile |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:19 am Sujet du message: |
|
|
si ta lame est neuve, il n'y a pas de problème. Après, peut être qu'une lame plus fine que les cutters standard permettra une découpe plus nette. _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que cubesmith a des nouveautés.
Les couleurs spéciales sont adaptables aux 2x2x2. Il a de nouveau les centres de 4x4x4 et dans les couleurs spéciales, il a 4 nuances de gris. Avec le noir et le blanc, on peut se faire un cube en noir et blanc.  _________________ |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la nouvelle, ofapel.
Si un parigot commande chez Cubesmith prochainement, qu'il m'envoie un message privé.
J'ai besoin de quatre articles :
Eastsheen 222 Fluorescent Green * 2
Eastsheen 222 Fluorescent Yellow * 2
Pour un total de $2.60
Si ça peut aider à éviter à quelqu'un des frais de port... _________________ |
|
|
 |
fredjm31 Discret
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 6:03 am Sujet du message: |
|
|
J'ai connu CubeSmith par ce site. Merci à vous.
Je viens de commander 2 jeux d'autocollants standards pour réparer mon cube des années 80 (marche bien mieux que les cubes actuels (que le cube "FNAC éveil et jeux" tout au moins)).
J'ai aussi commandé une lame de rasoir en plastique pour décoller/coller les autocollants.
Rien à redire. J'ai tout reçu en une semaine. La fourniture est conforme à ce que j'attendais.
Les couleurs sont bien celles du cube d'origine.
Après avoir défait et refait 4/5 fois le cube, les autocollants n'ont pas l'air de bouger d'un pouce.
Salut à tous. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | Juste pour dire que cubesmith a des nouveautés.
Les couleurs spéciales sont adaptables aux 2x2x2. Il a de nouveau les centres de 4x4x4 et dans les couleurs spéciales, il a 4 nuances de gris. Avec le noir et le blanc, on peut se faire un cube en noir et blanc.  |
Comme celui là ? Je l'ai acheté quand j'étais aux USA, il est assez fun |
|
|
 |
hypralpn Commence à se plaire ici

Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 43 Localisation: saint jean du gard, gard, france
|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde ! moi aussi j'ai déjà passé commande chez cubesmith ! bon le colis arrive bien emballé en une semaine pour ma part mais voila une question me trotte dans l'esprit : que valent les etiquettes chromées ? Et aussi sur un 3x3x3 (a cause des reflets qui pourraient nous faire percevoir une autre couleur que celle regardée en vérité) le répérage est-il plus aisé ou au contraire est-ce un désavantage ? bon merci d'avance pour vos eventuelles réponses  _________________ |
|
|
 |
|