Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décomposition première phase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Rubiksdebutant
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Décomposition première phase Répondre en citant

Bonjour je débute dans le Rubik's cube, j'ai beau retourner le cube dans tous les sens, impossible d'arriver aux 5 cas possibles ?
Y'a t'il une méthode décomposée de cette phase ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choisis une face, place les pieces une par une. Les cas t'indiquent comment placer un piece sur la face sans modifier les autres.

Sinon, tu peux aller vois du coté de mon site ce qui est dit sur le sujet dans la methode facile, peut etre un autre point de vue peut t'eclairer.

Sinon cet article dit encore la meme chose differement : http://pagesperso-orange.fr/RubikUbik/resolution%203-1.html
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien ma croix blanche seulement, mes cubes arrêtes ne sont alignés que pour vert et bleu...
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai bien ma croix blanche seulement, mes cubes arrêtes ne sont alignés que pour vert et bleu...

C'est qu'elle est mal faite le cas échéant.
La croix sera faite a proprement parler quand les cubes arrêtes seront tous alignés à leur centres respectif.
1. Pour ca, "redescend" tes cubes arrêtes mal positionné en tournant les faces respective (ici rouge et orange) d'un quart de tour,
2. puis fait tourner ta face blanche d'un demi-tour,
3. enfin, "remonte" tes arrêtes en trournant a nouveau les faces rouge et orange d'un quart de tour, dans le sens contraire à l'étape 1.
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ca a marché
vectalix
Discret

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai bien ma face complètement blanche, cependant comme ce fait-t-il que j'ai pas les couronnes sur chacune des faces ! ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maiss
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Meme problème Répondre en citant

Jai le meme probleme que tu as eu
Peux tu mexpliké en mieux comment tu as reussi ?
Bizoox

(par ofapel)
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait un tour ici :

http://www.francocube.com/deadalnix/cube.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum