| Auteur |
Message |
skyrobber Traîne ici, comme d'hab'

|
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus où il est mais il y a déjà le lien sur le forum avec une discussion derrière.  _________________ |
|
|
 |

|
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'est bizarre mais je me rappelle d'un autre sujet mais j'arrive pas à mettre la main dessus. _________________ |
|
|
 |
chaos140 Posteur à temps partiel

Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 19 Localisation: Montréal, bientôt de retour en France
|
|
|
 |
link-link Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 231 Localisation: trou pommé a 10 min de versaille^^
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Et pis on a plu qu'à attendre que fisher nous en fabrique un  _________________ |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1778 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
ça parait physiquement délicat...! _________________ |
|
|
 |
link-link Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 231 Localisation: trou pommé a 10 min de versaille^^
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
tony nous a sortit des truk qu'on avait jamais imager et après réussir a copier le puzzle
Dernière édition par link-link le Mer Mar 26, 2008 8:24 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2359 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Dis Ofapel, vu que t'as fait une méthode pour les nxnxn, on attends toujours l'adaptation nxnxnxn, au passage, fait aussi la nxmxo ca pourrait être utile
aller au boulot
sinon sérieusement, je pense qu'il doit y avoir une méthode un peut comme ca, qui ne limite pas la dimension au niveau mathématique
par exemple, on peut faire une rotation dans un espacé à 4 dimensions, c'est impossible à représenter pour un cerveau humain, mais c'est faisable en mathématique pure, alors je dirais idem pour ces puzzles à plus de 3 dimension, ce n'est qu'une application de formule sur papier _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 19 Localisation: Montréal, bientôt de retour en France
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
il est très dur je pense de réaliser la projection de la 4 dimension en 3 dimensions, car sur le magic cube 4D, tu voit 7 cubes sur les 8. Pour faire une rotation de l'hypercube, pour voir le cube que tu ne voit pas (et ne plus voir un que tu voit), appuye sur ctrl et sur un des cubes (sauf le central). _________________voila je l'ai raccourcie |
|
|
 |
ArkanHur Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 661 Localisation: Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un (magnifique) dessin d'une idée de cube en quatre-dimensions...
Je sens que je vais me faire jeter, d'une part parceque le dessin est immonde (sous photoshop, quand même ), et surtout parceque je suis sûr que l'idée existe déjà. Je réalise à ce moment même la stupidité de mon "oeuvre", car, vous le verrez en admirant, il manque des "rails" pour les tranches du milieu. Mais regardez, et essayez de comprendre. J'ai rerésenté la face "centre", la face "R", et la face "F". Je n'ai pas fait les autres, parceque vu que c'est déjà brouillon, imaginez avec quatre faces en plus...
Edit : les traits en gras représentent les "rails" qui permettent les mouvements "inter-faciaux". Il en manque évidemment pour les centres... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est pour la "7eme face" surtout... où la dessiner, où la mettre? (étant donné que c'est une projection elle est "par dessus" les autres... ) Et surtout c'est impossible de faire tourner tout ça... _________________Je n'ai pas les moyens de perdre mon temps à gagner de l'argent. [Louis Agassiz] |
|
|
 |
ArkanHur Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 661 Localisation: Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
La septième face ? Au milieu ^^ Et chaque mouvement influe sur elle.
Première face : face "centre"
Les six autres : face traditionnelles (F, U, B, D, L et R). |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|