Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Absolute mind, la page de la dreamteam...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
neos
Né sur ce forum

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Absolute mind, la page de la dreamteam... Répondre en citant

http://pagesperso-orange.fr/absolutemind/index-fr.htm

Sébastien Félix, Thibault et Jean livre leur méthode... vers les 7s ?
5x5x5 (Ofapel): 10'
Master Magic : en pleine découverte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh ben il y a du lourd dans tout ça. Très intéressant.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la différence entre la ZBF2L et les R-OLL?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hou pinaise... c'est du lourd effectivement. bravo la team !
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les ZBF2L place la dernière F2L et la croix en même temps alors que les ROLL te permet de déduire la PLL avant de faire l'OLL. On ne s'occupe alors que des coins. c'est ce que j'ai cru comprendre.
Né sur ce forum

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment pour les sub15 au minimum tout ça... Du très lourd, en effet. Je sens qu'une vague de sub10 va déferler prochainement sur les compétitions officielles. Si en plus il y a des skips derrière, ça va faire très mal.
5x5x5 (Ofapel): 10'
Master Magic : en pleine découverte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow tout simplement !!

Mais je comprends pas qu'ils ne conseillent qu'aux sub-15, le plus tôt on commence le meilleur on devient, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est comme les F2L, il faut commencer à les apprendre quand tu es sub-1 minute Wink

Dernière édition par Salim le Sam Nov 24, 2007 8:40 pm; édité 1 fois
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le plus tot on commence, le meilleurs on devient. C'est un fait. Mais je ne confierais jamais un camion à un détenteur du permis B de moins de 3 mois.

Chaque chose en son temps et s'ils estiment qu'il faille attendre d'être sub15 c'est qu'il y a une raison. Entre autre la complexité des méthode de par le repérage et le nombre de cas.
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cest clair il faut etre sub15 avant de s'attaquer a ca!!
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben voila de quoi travailler Smile

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh my god !

Vraiment tres interressant. Mon instinc me pousse a tout apprendre, mais il est vrai que mon facteur limitant est absolument pas sur ces points mdr .
Discret

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous!

Je suis sébastien felix de l'absolute mind et je vois que quelques details restent un peu pas tres beaucoup clairs donc:
*une moyenne a 7s...un mec avec 6 doigts a chaque main et qui fais 8h de cube par jour,peut-etre...sinon 7s pour le F2L c deja bien raisonnable.

*ofapel a presque bien resumé la difference entre ZBF2L et ROLL, en fait la ROLL ne permet que d'anticiper la "tete" qu'auront les coins apres l'OLL(seront ils chakun a leur place(avec un U, U' ou U2)?2 a chnger en diagonale?..etc). donc une reconnaissance encore plus rapide.

*la raison pour laquelle j'ai recommandé ces astuces au sub15 est sur la page d'acceuil de mon site: on peux arriver relativement facilement a 15s en utilisant une methode fridrich de base, donc pas la peine de precipiter les choses. Libre a vous d'aborder le multislotting , mais pour qu'il soit vraiment efficace il faut deja faire son F2L en 10s alors...pour le F2L, je serai d'avis que connaitre plusieurs methode aide finallement a avoir une bonne vision du cube, et a aborder le F2L fridrich classique avec une bonne logique, de maniere a COMPRENDRE ce qu'on fait.

Derniere petite correction, en fait ce site devoile uniquement les technique que thibaut et moi utilisons(en fait jean utilise mes algos LL mais a un Mind different pr le F2L). Ayant été le "teacher" de cube de thibaut, on a a peu pres le meme Mind(voir la section Mind de mon site)(PS:maintenant bien sur on a à peu pres les meme skills en Multislotting). Les algos sur le site sont egalement les miens, ceux de thibaut devraient arriver d'ici peu, mais vu qu'il utilise une tres grande partie de mes algos, seulement un petit nombre sont differentes.Thibaut m'aide égallement pour la base de données de multislotting,tout comme Macky et Harris chan.Je vais uploader une 20aine de resolutions en multislotting ce WE, avis aux amateurs.

Sébastien FELIX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

zemalinou a écrit:
on peux arriver relativement facilement a 15s en utilisant une methode fridrich de base

relativement facilement = 1 ou 2 ans de pratique (relativement soutenue) + bons algos d'OLL et PLL non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zemalinou
Discret

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement enfin disons qu'en general, si vous travaillez de la bonne maniere, un an de pratique a 1-2h par jour ca suffit pour devenir sub15. Je crois meme que Yu Nakajima est devenu sub15 seulement 6mois apres avoir appris comment faire le cube!!!
En fait LE truc pour le F2L c le "looking ahead" : TOUJOURS anticiper la position de la paire suivante quand vous faites une paire, de sorte qu'une fois la cross faite, les 4 paires se font sans pauses, avec un F2L de base(mais vraiment de base, on peux toujours faire le F2L en moins de 40 mouvements(Croix+4 paires),32 en le faisant de maniere simple mais intelligente(choisir la meilleure paire a chaque fois), et 25 avec du multislotting et empty slot).Meme a 4 mouvements/seconde, ca donne un F2L en moins de 10s.cqfd.
Donc pour le F2L, pas dapprentissage dalgos bourinés, faut juste comprendre comment ca marche et jamais sarreter...c assez simple!Smile

practice makes perfect

sebastien FELIX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: