| Auteur |
Message |
neos Né sur ce forum

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 3:45 pm Sujet du message: Absolute mind, la page de la dreamteam... |
|
|
http://pagesperso-orange.fr/absolutemind/index-fr.htm
Sébastien Félix, Thibault et Jean livre leur méthode... vers les 7s ? _________________2x2x2 : 12.68"
3x3x3 nonlucky (LBL) : 44.16"
4x4x4 (Ofapel): 6'
5x5x5 (Ofapel): 10'
Master Magic : en pleine découverte |
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
oh ben il y a du lourd dans tout ça. Très intéressant. _________________ |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2043 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Hou pinaise... c'est du lourd effectivement. bravo la team ! _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Les ZBF2L place la dernière F2L et la croix en même temps alors que les ROLL te permet de déduire la PLL avant de faire l'OLL. On ne s'occupe alors que des coins. c'est ce que j'ai cru comprendre. _________________ |
|
|
 |
neos Né sur ce forum

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment pour les sub15 au minimum tout ça... Du très lourd, en effet. Je sens qu'une vague de sub10 va déferler prochainement sur les compétitions officielles. Si en plus il y a des skips derrière, ça va faire très mal. _________________2x2x2 : 12.68"
3x3x3 nonlucky (LBL) : 44.16"
4x4x4 (Ofapel): 6'
5x5x5 (Ofapel): 10'
Master Magic : en pleine découverte |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Wow tout simplement !!
Mais je comprends pas qu'ils ne conseillent qu'aux sub-15, le plus tôt on commence le meilleur on devient, non ? |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2043 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
le plus tot on commence, le meilleurs on devient. C'est un fait. Mais je ne confierais jamais un camion à un détenteur du permis B de moins de 3 mois.
Chaque chose en son temps et s'ils estiment qu'il faille attendre d'être sub15 c'est qu'il y a une raison. Entre autre la complexité des méthode de par le repérage et le nombre de cas. _________________ |
|
|
 |
ulul14 Commence à se plaire ici
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Cest clair il faut etre sub15 avant de s'attaquer a ca!! |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2361 Localisation: Cannes/Nice
|
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oh my god !
Vraiment tres interressant. Mon instinc me pousse a tout apprendre, mais il est vrai que mon facteur limitant est absolument pas sur ces points . _________________ |
|
|
 |
zemalinou Discret
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 2:45 am Sujet du message: |
|
|
Salut a tous!
Je suis sébastien felix de l'absolute mind et je vois que quelques details restent un peu pas tres beaucoup clairs donc:
*une moyenne a 7s...un mec avec 6 doigts a chaque main et qui fais 8h de cube par jour,peut-etre...sinon 7s pour le F2L c deja bien raisonnable.
*ofapel a presque bien resumé la difference entre ZBF2L et ROLL, en fait la ROLL ne permet que d'anticiper la "tete" qu'auront les coins apres l'OLL(seront ils chakun a leur place(avec un U, U' ou U2)?2 a chnger en diagonale?..etc). donc une reconnaissance encore plus rapide.
*la raison pour laquelle j'ai recommandé ces astuces au sub15 est sur la page d'acceuil de mon site: on peux arriver relativement facilement a 15s en utilisant une methode fridrich de base, donc pas la peine de precipiter les choses. Libre a vous d'aborder le multislotting , mais pour qu'il soit vraiment efficace il faut deja faire son F2L en 10s alors...pour le F2L, je serai d'avis que connaitre plusieurs methode aide finallement a avoir une bonne vision du cube, et a aborder le F2L fridrich classique avec une bonne logique, de maniere a COMPRENDRE ce qu'on fait.
Derniere petite correction, en fait ce site devoile uniquement les technique que thibaut et moi utilisons(en fait jean utilise mes algos LL mais a un Mind different pr le F2L). Ayant été le "teacher" de cube de thibaut, on a a peu pres le meme Mind(voir la section Mind de mon site)(PS:maintenant bien sur on a à peu pres les meme skills en Multislotting). Les algos sur le site sont egalement les miens, ceux de thibaut devraient arriver d'ici peu, mais vu qu'il utilise une tres grande partie de mes algos, seulement un petit nombre sont differentes.Thibaut m'aide égallement pour la base de données de multislotting,tout comme Macky et Harris chan.Je vais uploader une 20aine de resolutions en multislotting ce WE, avis aux amateurs.
Sébastien FELIX _________________Le ridicule ne tue pas!
Or ce qui ne tue pas rend plus fort!
Donc le ridicule rend plus fort! |
|
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 680 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 4:44 am Sujet du message: |
|
|
| zemalinou a écrit: | | on peux arriver relativement facilement a 15s en utilisant une methode fridrich de base |
relativement facilement = 1 ou 2 ans de pratique (relativement soutenue) + bons algos d'OLL et PLL non? _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10 |
|
|
 |
zemalinou Discret
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement enfin disons qu'en general, si vous travaillez de la bonne maniere, un an de pratique a 1-2h par jour ca suffit pour devenir sub15. Je crois meme que Yu Nakajima est devenu sub15 seulement 6mois apres avoir appris comment faire le cube!!!
En fait LE truc pour le F2L c le "looking ahead" : TOUJOURS anticiper la position de la paire suivante quand vous faites une paire, de sorte qu'une fois la cross faite, les 4 paires se font sans pauses, avec un F2L de base(mais vraiment de base, on peux toujours faire le F2L en moins de 40 mouvements(Croix+4 paires),32 en le faisant de maniere simple mais intelligente(choisir la meilleure paire a chaque fois), et 25 avec du multislotting et empty slot).Meme a 4 mouvements/seconde, ca donne un F2L en moins de 10s.cqfd.
Donc pour le F2L, pas dapprentissage dalgos bourinés, faut juste comprendre comment ca marche et jamais sarreter...c assez simple!
practice makes perfect
sebastien FELIX _________________Le ridicule ne tue pas!
Or ce qui ne tue pas rend plus fort!
Donc le ridicule rend plus fort! |
|
|
 |
|
|