| Auteur |
Message |
dantes Posteur à temps partiel
|
Posté le: Dim Mai 14, 2006 11:14 pm Sujet du message: cette fichu premiere face |
|
|
bonjour, vais-je un jour finir ce fichu cube, encore faudrait-il que je comprenne un moyen de faire cette premiere face avec les T,je ne comprends pas comment vous faites, une methode simple svp?
ce site est vraiment super, et j'espere me debarasser de ce lourd fardo que je porte depuis des lustres, finir ce cube
ps ( pourrais-je avoir les fichier zippes stp cyril)
merci |
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour faire les T, il faut faire la première couronne mais pour ça, je te conseil de t'entrainer à faire une face sans te préoccuper de la couronne. Quand tu sauras faire ta face à coup sûr et dans des temps raisonables, essayes de faire la couronne en gardant bien à l'esprit qu'il n'y a qu'une seule place pour chaque pièce. Une façon simple et efficace serait de placer un coin à côté de son centre correspondant. Ensuite place en tournant autour du centre les pièces tout en faisant la couronne et la face.
Par exemple si tu places le coin bleu/orange/jaune en premier, la 2eme pièce à mettre serait la bleu/jaune puis bleu/jaune/rouge, etc...OU en partant de l'autre côté orange/jaune puis orange/jaune/vert.
Une fois que ta face et ta première couronne est faite, il suffit de tourner la première couronne jusqu'aà ce que les centres de la 2eme couronne correspondent. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
| merci je vais voir sa, la premiere face j'y arrive relativement facilement heureusement, mais ce sont vraiment les T, je n'arrive pas a m'occuper des deux en meme temps, merci lepafo |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ne te préoccupes pas des T. Si tu fais la 1ere couronne, tu auras forcément les T. Penses plutôt à associer les couleures de la couronne en faisant la face. _________________ |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas c'est l'étape la plus dur à expliquer, à mon avis tu dois comprendre comment placer chaque pièce à sa seule et unique place sans déranger ce que tu as réussi à placer auparavant
surtout n'oublie pas que chaque pièce n'a qu une seul et unique place |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour faire clair, soit on met la pièce en place et rien ne change, soit il faut d'abord préserver les pièces susceptibles de bouger mettre la pièce en place et tout remettre en état. C'est le principe du cube et pour toutes les étapes.Même si ce n'est pas toujours aussi simple que de le dire. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup je vais essayer , chaque cube a sa place oui c'est peut etre une question d'habitude
je vous dérange un peu, le probleme c'est que j'ai du mal a comprendre sans images
je vais explorer un peu plus la demonstration de ce site, en tout cas merci d'essayer de m'expliquer cette fichue premiere face et ses T |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
on est là pour te servir. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| bonsoir, j'aimerai vous montrer ou j'en suis comment faire pour mettre une image ici? |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
| je crois que c'est bon, donc, je faisais la croix apres avoir fait la premiere face et les t puis les deux lignes merci a ceux qui m'ont repondu l'autre fois, a partir de la je ne sais pas ce que je dois faire j'etais a la formation de la croix donc 3eme etape de ce site et c'est passé a sa , merci d'avance et bonne soirée |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut d'abord que tu places les coins au bon endroit.ca se fait 2 par 2. Le cube bleu/blanc/rouge, par exemple, doit se mettre au dessus de la face bleu et de la blanche. Il ne te restera plus qu'à les orienter. Petit veinard!! Tu va bientôt faire parti de ceux qui termine le cube.
PS: C'est plutôt bien expliqué sur le site. _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
désolé de te contredire mais le placage des coins d'aprés la méthode du site se fait par trois, c'est une triangulation
mais attention, il faut être sur d'avoir placé les 4 coté rouge/X
Ps j'ai modifié ton message pour que la photo apparaisse _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
merci lepafo, ce que j'aime avec le rubik cube en ce qui me concerne c'est qu'une fausse manipulation je me sens obliger de rectifier ce qui donne vu mon talent deux fausse manip et hop voila perdu lol alala
bon je crois que le club des rubik cube n'est pas encore pour moi
bonne soirée lepafo |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Mai 25, 2006 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Spols a écrit: | désolé de te contredire mais le placage des coins d'aprés la méthode du site se fait par trois, c'est une triangulation
mais attention, il faut être sur d'avoir placé les 4 coté rouge/X
Ps j'ai modifié ton message pour que la photo apparaisse |
Désolé. Tu as raison. Je confond avec la méthode de lars qui elle le fait par 2 et vu que ma méthode le fait par 2 aussi...J'ai extrapôlé, quoi!!
Encore désolé . _________________ |
|
|
 |
|
|