Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cette fichu premiere face
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
dantes
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas grave lepafo c par les erreurs que j'apprend le mieux
merci a vous deux, et j'espere revenir d'ici quelque jours avec le cube finit ou presque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et peut-être avec des questions pour les autres rubik's like. Very Happy
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ola lepafo du calme du calme lol j'admire ton enthousiasme a mon egard mais n'allons pas trop vite en besogne rien que la vision des cube a 4 ou 5 me donne mal a la tete Wink
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras, ça te passeras.
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol qui sait
je retourne aux echecs la au moins je gagne ,...parfois Smile a bientot
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

le plus dur c'est de réussir un 3x3x3, aprés un 4x4x4 ou un 5x5x5 ou plus n'est pas si dur le tout est d'en comprendre le mecanisme profond.

comprendre les possibilité d'algorythme, savoir ce que fait chaque algo et les appliquer l'un apres l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dantes
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dantes
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour a vous, bon voila la foto la face du dessous est evidement complete, donc je vous explique mon probleme cette fois ci
j'avais fait les deux lignes j'en etais donc a l'étape de la croix
je fais la manipulation une fois et la mon cube se forme comme si j'en étais apres avoir fait la manipulation de l'étape 4 de ce site, le probleme evidement est que les cube ne corespondaient pas, donc j'ai passé directement a la derniere étape et cela a donné cette foto..
dois-je donc refaire plusieur fois la manip de la croix jusqu'a avoir la croix parfaite?
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour à l'étape 4!!! Il faut d'abord que tu places les coins avant de les orienter. Par contre, si tu pouvais mettre une photo de l'arrière du cube, qu'on ai la globalité de l'objet... Ca nous permettrais de mieux comprendre. Wink
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila j'ai enfin reussi a finir mon cube Smile
dsl de ne pas avoir repondu plus tot lepafo j'avais des exams
l'étape des t devient naturelle, un peu plus de mal avec la croix encore
maintenant, je suis toujour obliger de regarder les manipulation du site, vous avez un moyen memotechnique pour les retenir par coeur ou c'est simplement la repetition?
car si je dois regarder sur le site devant une copine ca l'epatera moins Very Happy
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est toujours plus facile de retenir les formules avec ces propres moyen mémotechnique qu'avec celui des autres, par exemple pour le placage des coins j'avais une histoire d'un cube méchant que j'éloigne puis que je ramène par ailleur mais personne n'arrivait à me suivre quand je l'expliquait au autres. de plus on finit toujours par ne plus avoir besoin ni des formules ni des moyens mémotechnique. Les algo sont contenu dans nos doigts. je te conseille de trouver tes propres histoires mais tu peux aller voir ce message là ==> http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=128 qui s'intitule "moyen mémotechniques"

Si tu en invent d'autre, tu peux les poster à la suite de ce message pour en faire profiter tout le monde

PS le cube pour draguer c'est pas térrible, beaucoup de fille se lasse trés vite de cela et ne sont pas trés impressionné par une résolution (à moins que tu atteigne les 20 secondes ou mieux)

Dernière édition par Spols le Dim Juin 10, 2007 1:46 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol t as raison ça marche pas, elles se cassent toutes rien qu en voyant le cube Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dantes a écrit:
voila j'ai enfin reussi a finir mon cube Smile
dsl de ne pas avoir repondu plus tot lepafo j'avais des exams
l'étape des t devient naturelle, un peu plus de mal avec la croix encore
maintenant, je suis toujour obliger de regarder les manipulation du site, vous avez un moyen memotechnique pour les retenir par coeur ou c'est simplement la repetition?
car si je dois regarder sur le site devant une copine ca l'epatera moins Very Happy

Je te l'avais dit. C'est cool!!!
Pour les moyens mémotechnique, je te conseille un truc qui ne marchera pas forcément avec toi mais pourquoi pas...?
Pars du cube fini et fais à l'envers les méthodes que tu connais. Du coup il faudra les faire à l'endroit pour terminer le cube. Une seule à la fois et essaye de comprendre les mouvements. Refais le tant que tu n'as pas compris et tu verras que même si tu n'y arrive pas, tu auras quand même les formules sous les doigts.
Le belge du cube

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour completer l'idée de "lepafo", tous les algo on une période de réccurence. c'est -à-dire que fait un certain nombre de fois dans une meme position on reviendra toujours à la position d'origine on peut donc s'entrainer à un algo en faisant toujours le meme et on ne mélangera pas son cube
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spols a écrit:
pour completer l'idée de "lepafo", tous les algo on une période de réccurence. c'est -à-dire que fait un certain nombre de fois dans une meme position on reviendra toujours à la position d'origine on peut donc s'entrainer à un algo en faisant toujours le meme et on ne mélangera pas son cube

Idée ingénieuse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum