Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The BenJ's Coin Method (Pochmann simplifié)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Sans les yeux...
Auteur Message
diego
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince je viens de comprendre que l'histoire du sticker fonctionne aussi pour les aretes en old pochmann, ce qui fait que je n'oriente meme plus les aretes deux apr deux a la fin.. Shocked (sauf si j en avai une placée mais désorientée...) ca fait un gain de temps pas mal et ca diminue le risque que je foire en tournant mon cube dans tous les sens pour orienter a la fin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, et cela n'est pas limité a la pochmann, cela fonctionne aussi en turbo et freestyle cycling !
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm ca y est j'ai réussi a faire mes coins pour la premiere fois, c'est d'une rapidité affolante pis pour mémoriser aussi!

a titre de curiosité, est ce que niveau rapidité ca vaut une 3 cycle pour les coins? meme si je ne compte pas spécialement m'orienter vers le speed vu que je viens d apprendre... et est ce qu'en 3 cycle aussi l'histoire des stickers marche ou faut il toujours orienter d'abord puis placer apres?
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

en 3cycle il faut orienter d'abord, ça se fait donc en 2 étapes la résolution des coins. Niveau rapidité, vu qu'il faut faire 1 algo pour résoudre 1 coin avec cette méthode (benj's) bah c'est rapide que si tu bourrines les algos et que tu sais quel algo faire avant d'avoir fini celui que t'es en train de faire, histoire d'avoir 0 transition. Donc je pense que si t'es pas à 5 (voir 10) secondes près ça doit se valoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
diego
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

okay merci de la réponse, en fait je viens de tomber sur cette vidéo, peut etre me trompe-je mais j'ai l'impression qu'il utilise cette méthode pour les coins?a la vitesse a laquelle il effectue ses mouvements j arrive meme pas a voir, mais ca ressemble a des PLL Y... et ca a l'air rudement efficace!je pense l'utiliser longtemps avant de changer de méthode pour speeder, meme si ce n'est pas mon objectif principal... de toute facon je mets encore trop de temps a mémo mes aretes

http://www.youtube.com/watch?v=aS4eNPI-yXk
Keirua
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'explication à droite il dit "Method: M2 edges, old Pochmann corners"
donc méthode M2 (ou du pochmann amélioré) pour les arêtes, et PLL Y à la pochmann pour les coins, et effectivement ca envoie...

Par contre quand il dit qu'il a pas de méthode pour la mémo j'ai du mal à comprendre
diego
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

arf ouais exact merci j avais pas maté Smile impressionnant la vitesse a laquelle il passe une Y!
pis la résolution des aretes aussi... ca donne envie de passer au M2 de voir ca!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Sans les yeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: