| Auteur |
Message |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
je te rajoute ce que j'utilise:
F' + algo2 + F
R + algo2 (sans le R à la fin) : échange ULB-RBD
R' + Y + R
on peut en trouver d'autres facilement enchaînable _________________ |
|
|
 |
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 680 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai utilise aussi sauf le F' + algo 2 + F !! il est monstrueux !!! je le fait mais mal : F2 + pll Y + F2 .... ce qui est nul à ***** et vraiment inimaginable que quelqu'un fasse ça... j'aurais dû un peu plus m'attarder sur les enchaînements qui passait bien...
mais là à changer mes setup je sais pas si y'a que ça mais je fais vraiment bcp de DNF ... mais des bons temps DNF lol _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10 |
|
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1450 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, j'arrive à faire moins d'une seconde en DNF ! _________________ |
|
|
 |
Lemig Bavard intarissable

|
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2361 Localisation: Cannes/Nice
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Apprendre par coeur les set up moves n'est pas la meilleure principe.
Ma méthode (modification de pochmann) décrite ici permet de simplifier les set up move pour la résolution des coins en ne nécessitant qu'un set up par coin. La seule chose à pense pendant la résolution est : comment amener le slot "à résoudre" en position DFR en 1 mouvement. La solution est triviale.
Il reste alors à suivre dans sa tête (pendant accrochez vous bien, 1 mouvement)la position de l'étiquette qui va nous indiquer si on doit appliquer l'algo 1 2 ou 3.
Le par coeur ici n'a pas son utilité.
Les PLL J peuvent être utilisées pour résoudre les cas ou les coins de la face du haut son bien orientés et présents sur la face du haut, c'est un raccourci mais rien en t'empeche de les résoudre en les amenant en DFR avec un mouvement d'appliquer le bon algo et de désetup.
PS : petite énigme => 11111010000 (indice : de baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase !) _________________Moyenne/Single : 12 sec 28 / 8 sec 31
Besoin de cubes ? => mail
Dernière édition par BenJ le Ven Mar 28, 2008 7:33 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Carugo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bien que je reste un debutant du blind , je pense que tu devrais essayer de trouver tes propres setup (qui seront certainement les memes que ceux proposés par sakd0) , par exemple en resolvant les coins en pochman , tout en regardant.
EDIT : grilled _________________Semi-crème fiston |
|
|
 |
Lemig Bavard intarissable

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 1:16 am Sujet du message: |
|
|
ouaip j'aurais peut-être dû préciser qu'il n'y a rien à apprendre par coeur, surtout pas ! _________________elle est pas magnifik quand même ?
|
|
 |
simon24957 Bavard intarissable
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 55 Localisation: Saint-Malo / Bretagne
|
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, c'est plus dur. Si tu veux ne pas te tromper dans le set-up, essaye de concentrer que sur l'arête que tu veux déplacer. Faut pas te dire que tu vas faire Lw L D ou Dw mais que tu vas amener une arête en haut (sans toucher au bloc 1x1x3 UR UFR UBR ). _________________ |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
| g-kid a écrit: | | mais que tu vas amener une arête en haut (sans toucher au bloc 1x1x3 UR UFR UBR ). |
a priori, M et E n'y touchent pas ...
@simon 24957 : c'est surtout (de mon point de vue) moins commode de Faire M ou E plutôt que d ou l. après ça dépend de toi. _________________ |
|
|
 |
ryo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Sam Mar 29, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Pareil que Yanoo, tu peux faire M ou E mais je trouve ça moins facile comme mouvement et moins naturel également, moi la partie setup est celle que je trouve le plus facile dans un blind en tout cas pour les arêtes, il suffit de faire le setup qui te semble le plus naturel et le dé-set up qui va avec, si c'est M ou E alors fais le ! |
|
|
 |
diego Jamais loin d'ici
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
si tu utilises pochmann pour les arêtes, il te suffit de la PLL R qui échange les arêtes UL UB et les coins UFR URB pour résoudre la parité dans les cas où tu tombes dessus.
Et pour savoir si tu es dans un cas comme ça : tu comptes de le nombre d'algo que tu a utilisais qui échangeait les arêtes UL et UB (quand tu étais en train de résoudre les coins avec cette méthode) : nb pair pas de pb, nb impaire : après la résol des coins, faire la pll R pour remettre les arêtes UL et UB dans leur config de départ avant de passer à la résolution complète des arêtes _________________elle est pas magnifik quand même ?
|
|
 |
diego Jamais loin d'ici
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
yay merci du conseil, je me doutais qu il fallait placer une pll R mais je ne voyais pas exactement quand, finalement oui ca parait logique
effectivement j etais jamais tombé sur un cas de parité vu que pour apprendre a faire mes coins je mettais deja toutes les aretes a leur places et inversement quand j ai appris les aretes
j'utilise nooby pochmann pour les aretes aussi, c est peut etre aussi pour ca que j aime bien cette methode pour les coins parce que elles se ressemblent
je le fais encore en notant ce que je devrais memoriser sur un papier et le cube sous la table et je suis les instructions que je m etais notées mais pour l instant 100% de reussite!
ahan d ici 2 semaines je sens que j'arriverai a faire mon prems! _________________record LBL 37 secondes // 1 main : 37 seocndes aussi!
record single 15 secondes //moyenne : environ 21 secondes |
|
|
 |
|
|