| Auteur |
Message |
Hinomi Mokuzo Posteur à temps partiel
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 10:25 pm Sujet du message: comment m'ameliorer? |
|
|
Cubeurs et cubeuses bonsoir,
Je suis un nouveau cubeur (enfin...quelque semaine XD) et mon record actuel est de 1:01.90 avec la methode de francocube et je voudrais m'ameliorer mais la se pose un problême...quel methode apprendre ? petrus? fridrich?
j'attend vos conseil, merci! _________________record actuel pour un cube : 46.07 (bientôt en sub 30 XD) |
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais bien aucune. Pour t'améliorer, il faudra que tu travailles tes formules et ton repérage. Si tu veux vraiment passer à autre chose alors, tu as d'autres possibilités. Ma méthode par exemple mais aussi la méthode moyenne de deadalnix et si tu veux vraiment passer à une méthode bourrine alors tu peux choisir la méthode que tu veux parmis petrus ou fridrich. _________________ |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | [...] si tu veux vraiment passer à une méthode bourrine alors tu peux choisir la méthode que tu veux parmis petrus ou fridrich. |
Je m'insurge !
Petrus, une méthode de bourrin ? Certainement pas ! En moins de quarante secondes, on peut résoudre un cube avec la méthode Petrus basique, en n'apprenant que quatre séquences de mouvements ! Et cette méthode n'est pas bourrine !  _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Meme avec la methode moyenne de deadalnix (c'est moi ) on peut le faire.
Faire 40 seconde releve plus du reperage que de la methode. Je te conseillerais donc de travailler ce point, et au pire de passer a une methode de type intermediare, mais fridrich ou petrus me parraissent mettre la charrue avant le beaufs. _________________ |
|
|
 |
neos Né sur ce forum

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Avec les méthodes LBL (celle de Francocube ou d'autres, comme celle de Dan Knights ou de Macky) on peut sans trop de difficultés faire des sub50 (voire sub40).
Ensuite grâce au repérage, tu peux incorporer d'autres algos genre certains F2L, certains OLL et PLL. _________________2x2x2 : 12.68"
3x3x3 nonlucky (LBL) : 44.16"
4x4x4 (Ofapel): 6'
5x5x5 (Ofapel): 10'
Master Magic : en pleine découverte
Dernière édition par neos le Jeu Nov 15, 2007 2:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
cyril A domicile

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 1686 Localisation: lausanne, suisse
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | | mettre la charrue avant le beaufs. |
Celle-là, elle est d'anthologie, deadal
Sinon pareil pour les conseils, entraîne-toi encore et encore avec une méthode simple, apprends à utiliser les bouts des doigts (recherche "finger tricks" sur le forum) au lieu des paumes, à lubrifier ton cube, etc
... puis il sera temps d'apprendre de nouvelles séquences ! |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Piercy a écrit: | Je m'insurge !
Petrus, une méthode de bourrin ? Certainement pas ! En moins de quarante secondes, on peut résoudre un cube avec la méthode Petrus basique, en n'apprenant que quatre séquences de mouvements ! Et cette méthode n'est pas bourrine !  |
Ne t'insurge pas trop. On est d'accord. Ce que je voulais dire c'est qu'elle était entre autre avec la fridrich une des méthodes utilisé pour aller très vite. Effectivement, il ne faut que 4 formules pour le faire en 40sec mais pour aller plus vite, il faut quand même y insérer quelques formules. Et je doute que les COLL soient très évidentes pour tout le monde. _________________ |
|
|
 |
Arsonist Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 229 Localisation: Entre deux écouteurs.
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | Piercy a écrit: | Je m'insurge !
Petrus, une méthode de bourrin ? Certainement pas ! En moins de quarante secondes, on peut résoudre un cube avec la méthode Petrus basique, en n'apprenant que quatre séquences de mouvements ! Et cette méthode n'est pas bourrine !  |
Ne t'insurge pas trop. On est d'accord. Ce que je voulais dire c'est qu'elle était entre autre avec la fridrich une des méthodes utilisé pour aller très vite. Effectivement, il ne faut que 4 formules pour le faire en 40sec mais pour aller plus vite, il faut quand même y insérer quelques formules. Et je doute que les COLL soient très évidentes pour tout le monde. |
COLL... Corners Of Last Layer ou Cross OLL ?
Parce que je vois plus un enchainement Petrus - Cross OLL - PLL que COLL... _________________
Meilleure moyenne sur 12 cubes: 29.72
Meilleur temps non-chanceux: 25.98
Meilleur temps chanceux: 25.08
Pocket: 5.25 lucky, 8.78 unlucky, 9.99 avg. |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais à coll comme dans le glossaire et ensuite tu fais pll pour les arêtes. _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Souvent, en speed, les gens qui utilisent petrus font OLL pour les coins, puis PLL comme fridrich. Le nombre d'algos est moins grand, le reperage plus facile, et on trouve plein de pages sur le web pour ces differents algos, ce qu'on trouves moins pour les COLL.
Par contre, ca ne se justifie plus pour une methode type roux ou ofapel, car ont peut jouer avec les arretes en s'occupant des coins, et donc avoir des algos tres simples. _________________ |
|
|
 |
|