Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moins de 20 secondes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
J'ai un reccord unlucky a 15s et quelques centiemme. Suffit d'etre dans un bon jour.

Quand a la moyenne, elle ne suis pas vraiment. C'est tout a fait possible.

Et c'est quoi ton record lucky?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenain
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, lucky unlucky, c'est n'importe quoi...
il n'y a pas de limite claire entre les deux, et c'est impossible d'en mettre une...
certains diront que pll skip ou oll skip=chanceux
mais devoir insérer des paires déjà formées puis avoir un ll sans skip, c'est bel et bien de la chance, surtout quand il y en a plusieurs paires de formées...

donc, à mon avis, un temps qui s'écarte de beaucoup de nos temps habituels est systématiquement chanceux.

par exemple mon 13.93 est évidement chanceux vu que ma meilleure moyenne est à 20.00, tout comme mes 14, ou mes 15. disons que c'était plutôt des cubes "faciles".
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Lenain, mais il faut bien poser ce genre de base pour éviter des records affolants en competition, sinon ça deviendrait n'importe quoi.

Edit : perso ça m'est déjà arrivé de faire ma croix, de constater que mes F2L étaient faites, et ensuite d'avoir un skip de "la chaise", en méthode débutante
lenain

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PhoeniX a écrit:
Je suis d'accord avec toi Lenain, mais il faut bien poser ce genre de base pour éviter des records affolants en competition, sinon ça deviendrait n'importe quoi.

Edit : perso ça m'est déjà arrivé de faire ma croix, de constater que mes F2L étaient faites, et ensuite d'avoir un skip de "la chaise", en méthode débutante

mais, on s'en fout !
AUCUNE règle de la WCA ne dit "ah non ! cette résolution était trop chanceuse, ça ne compte pas."

si un mec fait un cube en 5 secondes, et qu'il aura eu plein d'étapes de sautées, hé bien, tant mieux pour lui, il est recordman, point barre.

entre nous, on peut en parler de temps chanceux, évidement. rajouter que mon 13.93 est chanceux est important pour qualifier ce temps. La vraie information qui a un sens, c'est la moyenne sur plusieurs cubes. Je suis à 20 secondes de record de moyenne, c'est mon meilleur niveau à ce jour, mon réel niveau, si tu me demandes de faire 12 cubes tout de suite, ma moyenne sera dans les 20.5-21.5
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'en average, on peut aussi avoir des temps chanceux. C'est beaucoup plus rare, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire 5 ou 6 cubes chanceux sur 12 (ou même 12 chanceux sur 12).
Pour les records en sigle, cela reste un problême: le jour où quelqu'un tombe sur un cube où il fait oll-skip et pll-skip en même temps et qu'il y a déjà 2 F2L de faites, il fait 5 secondes et hop! recoorman...
shkanneti
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes facon ca depent de la chance
lenain

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelque pages plus haut, lenain (moi) a écrit:
Aujourd'hui je suis à 24/25 secondes de moyenne, j'espère moyenner dans les 20/22 secondes d'ici l'été si je bien travaille mes gros points faibles (préinspection+bloc2x2x2+2x2x3+fin des f2l= les f2l)

j'ai fait hier, le 21 juin, (jour de l'été) ma première (vraie) moyenne sub20 : 18.95, et j'ai remis ça aujourd'hui pour le sunday contest : 19.82...

donc pour répondre à la question de départ : il m'a fallu 8 mois pour devenir sub20
Inamovible

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aujourd'hui à 24/25, ça fait 4 mois que j'ai commencé donc rendez vous dans 4 mois pour voir si je suis sous les 20 Wink
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

rendez-vous dans 15 jours tu veux dire...
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila ca fait 4 mois et demi que je cube

me voila enfin sub20
il me manque que 7 OLL
ce qui est bizarre c'est que quand j'etais en france je suis rester a une moyenne de 23-24 s pendant presqu'un mois
apres etre arrive en thailande (ou je passe actuellement mes vacances)
je suis direct arrive en sub 20 Shocked
c est peut etre l avion qui fait ca Very Happy
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est de t'être rapproché de yu !! mdr
Mr0.
Inamovible

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit déterrage deux mois après mon précédent post pour dire qu'après 6 mois je suis sous les 20sec, ça demande à être confirmer bien sur mais mes temps individuels par-ci par-là sont presque tous sous les 20 donc ça devrait pas poser de problème!
lenain

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr0. a écrit:
un petit déterrage deux mois après mon précédent post pour dire qu'après 6 mois je suis sous les 20sec, ça demande à être confirmer bien sur mais mes temps individuels par-ci par-là sont presque tous sous les 20 donc ça devrait pas poser de problème!

aïe aïe aïe...
il va falloir que je m'applique au Sunday Contest, tu te rapproches dangereusement de mes temps...
Fridrich versus Petrus, on verra bien...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: