| Auteur |
Message |
Miphys Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | J'ai un reccord unlucky a 15s et quelques centiemme. Suffit d'etre dans un bon jour.
Quand a la moyenne, elle ne suis pas vraiment. C'est tout a fait possible. |
Et c'est quoi ton record lucky? |
|
|
 |
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:27 am Sujet du message: |
|
|
de toute façon, lucky unlucky, c'est n'importe quoi...
il n'y a pas de limite claire entre les deux, et c'est impossible d'en mettre une...
certains diront que pll skip ou oll skip=chanceux
mais devoir insérer des paires déjà formées puis avoir un ll sans skip, c'est bel et bien de la chance, surtout quand il y en a plusieurs paires de formées...
donc, à mon avis, un temps qui s'écarte de beaucoup de nos temps habituels est systématiquement chanceux.
par exemple mon 13.93 est évidement chanceux vu que ma meilleure moyenne est à 20.00, tout comme mes 14, ou mes 15. disons que c'était plutôt des cubes "faciles". _________________ |
|
|
 |
PhoeniX Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Lenain, mais il faut bien poser ce genre de base pour éviter des records affolants en competition, sinon ça deviendrait n'importe quoi.
Edit : perso ça m'est déjà arrivé de faire ma croix, de constater que mes F2L étaient faites, et ensuite d'avoir un skip de "la chaise", en méthode débutante  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
| PhoeniX a écrit: | Je suis d'accord avec toi Lenain, mais il faut bien poser ce genre de base pour éviter des records affolants en competition, sinon ça deviendrait n'importe quoi.
Edit : perso ça m'est déjà arrivé de faire ma croix, de constater que mes F2L étaient faites, et ensuite d'avoir un skip de "la chaise", en méthode débutante  |
mais, on s'en fout !
AUCUNE règle de la WCA ne dit "ah non ! cette résolution était trop chanceuse, ça ne compte pas."
si un mec fait un cube en 5 secondes, et qu'il aura eu plein d'étapes de sautées, hé bien, tant mieux pour lui, il est recordman, point barre.
entre nous, on peut en parler de temps chanceux, évidement. rajouter que mon 13.93 est chanceux est important pour qualifier ce temps. La vraie information qui a un sens, c'est la moyenne sur plusieurs cubes. Je suis à 20 secondes de record de moyenne, c'est mon meilleur niveau à ce jour, mon réel niveau, si tu me demandes de faire 12 cubes tout de suite, ma moyenne sera dans les 20.5-21.5 _________________ |
|
|
 |
Miphys Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf qu'en average, on peut aussi avoir des temps chanceux. C'est beaucoup plus rare, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire 5 ou 6 cubes chanceux sur 12 (ou même 12 chanceux sur 12).
Pour les records en sigle, cela reste un problême: le jour où quelqu'un tombe sur un cube où il fait oll-skip et pll-skip en même temps et qu'il y a déjà 2 F2L de faites, il fait 5 secondes et hop! recoorman... |
|
|
 |
shkanneti Bavard intarissable

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes facon ca depent de la chance _________________HO ! la rubik's life |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| quelque pages plus haut, lenain (moi) a écrit: | | Aujourd'hui je suis à 24/25 secondes de moyenne, j'espère moyenner dans les 20/22 secondes d'ici l'été si je bien travaille mes gros points faibles (préinspection+bloc2x2x2+2x2x3+fin des f2l= les f2l) |
j'ai fait hier, le 21 juin, (jour de l'été) ma première (vraie) moyenne sub20 : 18.95, et j'ai remis ça aujourd'hui pour le sunday contest : 19.82...
donc pour répondre à la question de départ : il m'a fallu 8 mois pour devenir sub20 _________________ |
|
|
 |
Mr0. Inamovible

Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 354 Localisation: Nantes, Bretagne
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis aujourd'hui à 24/25, ça fait 4 mois que j'ai commencé donc rendez vous dans 4 mois pour voir si je suis sous les 20  _________________ |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1778 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:56 am Sujet du message: |
|
|
rendez-vous dans 15 jours tu veux dire... _________________ |
|
|
 |
shkanneti Bavard intarissable

|
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1441 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
non, c'est de t'être rapproché de yu !!  _________________ |
|
|
 |
Mr0. Inamovible

Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 354 Localisation: Nantes, Bretagne
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
un petit déterrage deux mois après mon précédent post pour dire qu'après 6 mois je suis sous les 20sec, ça demande à être confirmer bien sur mais mes temps individuels par-ci par-là sont presque tous sous les 20 donc ça devrait pas poser de problème! _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Mr0. a écrit: | | un petit déterrage deux mois après mon précédent post pour dire qu'après 6 mois je suis sous les 20sec, ça demande à être confirmer bien sur mais mes temps individuels par-ci par-là sont presque tous sous les 20 donc ça devrait pas poser de problème! |
aïe aïe aïe...
il va falloir que je m'applique au Sunday Contest, tu te rapproches dangereusement de mes temps...
Fridrich versus Petrus, on verra bien... _________________ |
|
|
 |
|