Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moins de 20 secondes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
lenain
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fortiorex a écrit:
Y aurait-il moins d'algos que dans la méthode de Fridrich ? Very Happy

ben oui... du genre seulement quelques f2l (trois suffisent, avec leur symétriques)

après, pour la dernière face, tu peux découper l'orientation en deux étapes : croix (2 algos) puis les coins (7 algos)
et les pll, tu peux les apprendre petit à petit, tu peux finir ton cube avec deux pll seulement (permutation de coins + permutation d'arêtes)

moins de formules à apprendre, et avec ça, tu peux bien faire descendre tes temps et apprendre+trouver pas mal de trucs tout seul...

Dernière édition par lenain le Sam Mar 15, 2008 1:27 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fortiorex
Scotché au forum

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lenain a écrit:

ben oui... du genre seulement quelques f2l (trois suffisent, avec leur symétriques)

Je ne comprends pas comment avec trois F2L seulement (+ leurs symétries), on peut réussir à résoudre les deux premières couronnes plus rapidement qu'en appliquant le belge simplifié de la méthode intermédiaire Smile
Même en se ramenant toujours aux 3 cas standards, on mettra surement plus de temps, non ? Confused

désolé pour ce déterrage^^ Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArkanHur

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas plus long : les F2L "standard" (celle qu'on trouve soit même sans logiciel ) sont composées d'uniquement 3 formules et de leurs symétires. Toutes les autres F2L sont des cas où on ramène à un cas connu en 3-4 mouvement (genre séparer arête-coin, bien placer le coin...). Ce n'est donc pas très long.
Pour les F2L "avancées", qui utilisent des R2, des F2, qui touchent à la croix déjà construite, ce ne sont que des formules pour aller plus vite. Mais après, vu le nombre de cas... Et je ne suis pas sur que ça fasse gagner beaucoup de vitesse. De plus, tu trouve avec le temps des F2L plus "avancées" que "standards"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lenain

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les trois f2l standard sont pour moi :
RUR'U'RUR'

RU'R'URU'R'

R'U'R'U'R'URUR

les symétriques sont obtenus en remplaçant U par U', U' par U, R par R' et R' par R

et vu la vitesse à laquelle on peut passer ces algos, on peut aller largement plus vite qu'avec le belge simplifié... hier, en faisant un cube en fridrich, juste avec ces f2l (+ de quoi faire la croix + mes 7 oll pour les coins+ les plls) : 20 secondes bon, c'est vrai chanceux, j'ai eu la croix qui a sauté, soit 2/3 secondes à rajouter pour un bon temps...
Unix Cube

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça comme technique.
Inamovible

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 premières sont efficaces, j'adhère. Wink (honte de ne les découvrir que maintenant...)
Je connaissais le belge, quant à lui.
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fortiorex
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Elles m'aideront surement pour mon apprentissage d 'F2L. ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shkanneti
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila j ai commencer il y a presque 2mois il y a 1 fois j ai déja fait en17 s

mai bon je m entraines a fondddd

1 jour je cube pendant 5a6h

pas pendant les devoirs bien sur

mais surtout pendant que je marche dans le metro donc je progresse tres vite

maintenant je commence fridish
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
azerty ^^
Discret

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cube depuis environ 4 mois et mon meilleur temps est 18.7. je dois avoir 3/4 temps sous les 20 secondes et ma meilleure moyenne est 25.25.

jutilise fridrich avec oll en 2 temps et je compte me lancer dans une méthode coll.
best average : 25.25
ArkanHur

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azerty et shkanneti sont très précoces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! oué ! pas mal ! bravo a vous deux !
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

shkanneti a écrit:
voila j ai commencer il y a presque 2mois il y a 1 fois j ai déja fait en17 s

maintenant je commence fridish

Pourquoi t'utilisais quoi avant pour faire sub20? Me dis pas que t'as fais ça avec une Lbl?
Tatsuya
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un record isolé, pas une moyenne. Ca n'a rien de bizarre, ça PEUT arriver.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
C'était un record isolé, pas une moyenne. Ca n'a rien de bizarre, ça PEUT arriver.

En gros c'est juste un peu lucky, quoi!
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un reccord unlucky a 15s et quelques centiemme. Suffit d'etre dans un bon jour.

Quand a la moyenne, elle ne suis pas vraiment. C'est tout a fait possible.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: