Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moins de 20 secondes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Mat70
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi j'ai commencer fin septembre 2007 et en tout début janvier 2008 je suis devenu sub 30 avec un record de 22 secondes. Méthode simple jusque début novembre 2007 où je me suis mis à la méthode intermédiraire (semi-friddish). voilà !

4 secondes sur un cube !!! ENORME lucky !! et ce n'est même pas moi qui ai mélanger le cube !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai commencé à speedcuber en avril-mai 2006 (moyenne à 1min15 au départ), je faisais 30-35s de moyenne en juillet-aout 2006, puis après un an de cubing pas du tout intensif, j'étais à 25s de moyenne (entre temps passage à une méthode coll), en attendant que la prépa se termine enfin...
Et là, après 4-5mois (septembre-janvier 2007) pas intensif non plus, je fais enfin ma première moyenne sub20, et j'ai eu le temps au passage d'apprendre le blindfold et être dans les 3min de moyenne (sans avoir bourriner).
==> il suffit juste de laisser le temps faire son travail !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ulul14
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je suis a sub 28 j'approche doucement le sub 20! Je connais les f2l les pll et la je suis en train d'apprendre les oll! La ou j'ai des progrée a faire c'est dans les f2l pour faire les 2 premieres couronnes je met environ 18s!! y a t'il quelqu'un qui peux me dire ou je peux trouver les deconjugaison intelligente pour les f2l? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les déconjugaisons intelligentes, je les ai apprises sur RubikUbik !
(tout est en notation française, mais même si tu ne sais pas la lire, il y a des applets de toute façon).
En bas de cette page
http://pagesperso-orange.fr/RubikUbik/fridrich.html
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, ça fait exactement 10 mois que je m'acharne comme un bourrin, et je suis a un poil au dessus 30, pas terrible, mais je sens que je vais bientôt passer sous la barre des 30 secondes. Si j'arrive a 25 secondes de moyenne dans 2 mois (qui fera 1 un en tout) je serais très heureux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Subaruiz

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
Les déconjugaisons intelligentes, je les ai apprises sur RubikUbik !
(tout est en notation française, mais même si tu ne sais pas la lire, il y a des applets de toute façon).
En bas de cette page
http://pagesperso-orange.fr/RubikUbik/fridrich.html

Shocked J'etais meme pas au courant . Merci . ça va me faire gagné quelques secondes.

Sinon moi j'ai commencé début novembre 2007 , la je suis sub 21

single / avg :10"97/14"10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je les utilise tout le temps, ces déconjugaisons.
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour les deconjugaison ca va beaucoup m'aider !!
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas compris ce qu'était une déconjugaison.

EDIT: vv OK, j'embrouillais pensant qu'il y avait un rapport avec les conjugués en théorie des groupes.

Dernière édition par Schtroumpf le Mer Mar 05, 2008 1:01 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout l'art de sortir les pieces qui sont dans de mauvais slots de facon a avoir un cas de F2L facile (3 ou 4 mouvements).
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si je vois un coin libre ("à droite", pour moi) et sa copine arête dans un mauvais slot, je ne cherche pas plus loin, je "déconjugue" et je réinsère.
Là où je piétine, c'est quand je ne trouve aucun coin libre "à droite". Là, je perds un temps fou à me demander ce que je vais faire.
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 6:41 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Pareil pour moi! Je m'y met Razz

En passant je suis nouveau et je vous salut tous !!
sakd0

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en passant moi je pensais que une fois arrivé à 30s de moyenne je m'arrêterais de chercher à progresser puisque c'était déjà très bien 30s, puis finalement je descendais vers les 25s alors j'ai forcé un peu pour y arriver... et puis j'ai trouvé une autre méthode intéressante qui ne me faisait pas tout réapprendre donc j'ai continué d'apprendre et j'ai atteint les 20s ... et maintenant je cherche à me maintenir sub20 lol ... c'est sans fin ce truc !!! c'est comme la clope !!!
pantalone
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai commencé à cuber en fevrier de l'année dernière. Je suis passé au F2L quand j'avais une moyenne de 1 minute environ, en mars.

Puis ne pouvant descendre en dessous de 35 secondes, j'ai appris les OLL et PLL;

Depuis qql tps, je fais des moyennes sub 20. Il m'a fallu un an...

Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du essayer d'aller plus doucement au lieu d'essayer de faire de bons tps à chaque fois.

Et voila!

Pantalone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fortiorex
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je suis encore loin de sub20.
Mais pour avoir des temps sub20, il faut bien maitriser une méthode complexe (genre la méthode de Fridrich) ?
Et si on regarde la quantité d'algorithmes (plus d'une centaine pour la méthode de Fridrich), c'est quasi impossible de les maitriser (c'est-à-dire tous les connaître par coeur et s'entraîner sur le repérage) en un an, non ?
Dites moi si je me trompe.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

Sauter vers: