| Auteur |
Message |
Mat70 Jamais loin d'ici

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi j'ai commencer fin septembre 2007 et en tout début janvier 2008 je suis devenu sub 30 avec un record de 22 secondes. Méthode simple jusque début novembre 2007 où je me suis mis à la méthode intermédiraire (semi-friddish). voilà ! _________________23.12s de best moyenne !!!! avec un 15.77s
de record sur un cube !
Bientôt Sub-20 ? ...
4 secondes sur un cube !!! ENORME lucky !! et ce n'est même pas moi qui ai mélanger le cube ! |
|
|
 |
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 680 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'ai commencé à speedcuber en avril-mai 2006 (moyenne à 1min15 au départ), je faisais 30-35s de moyenne en juillet-aout 2006, puis après un an de cubing pas du tout intensif, j'étais à 25s de moyenne (entre temps passage à une méthode coll), en attendant que la prépa se termine enfin...
Et là, après 4-5mois (septembre-janvier 2007) pas intensif non plus, je fais enfin ma première moyenne sub20, et j'ai eu le temps au passage d'apprendre le blindfold et être dans les 3min de moyenne (sans avoir bourriner).
==> il suffit juste de laisser le temps faire son travail ! _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10 |
|
|
 |
ulul14 Commence à se plaire ici
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
| Aujourd'hui je suis a sub 28 j'approche doucement le sub 20! Je connais les f2l les pll et la je suis en train d'apprendre les oll! La ou j'ai des progrée a faire c'est dans les f2l pour faire les 2 premieres couronnes je met environ 18s!! y a t'il quelqu'un qui peux me dire ou je peux trouver les deconjugaison intelligente pour les f2l? merci |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1843 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Les déconjugaisons intelligentes, je les ai apprises sur RubikUbik !
(tout est en notation française, mais même si tu ne sais pas la lire, il y a des applets de toute façon).
En bas de cette page
http://pagesperso-orange.fr/RubikUbik/fridrich.html _________________ |
|
|
 |
Jason Né sur ce forum

Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 165 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
| moi, ça fait exactement 10 mois que je m'acharne comme un bourrin, et je suis a un poil au dessus 30, pas terrible, mais je sens que je vais bientôt passer sous la barre des 30 secondes. Si j'arrive a 25 secondes de moyenne dans 2 mois (qui fera 1 un en tout) je serais très heureux. |
|
|
 |
Subaruiz Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
|
|
 |

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1843 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pour les autres, mais moi je les utilise tout le temps, ces déconjugaisons. _________________ |
|
|
 |
ulul14 Commence à se plaire ici
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci bien pour les deconjugaison ca va beaucoup m'aider !! |
|
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas compris ce qu'était une déconjugaison.
EDIT: vv OK, j'embrouillais pensant qu'il y avait un rapport avec les conjugués en théorie des groupes.
Dernière édition par Schtroumpf le Mer Mar 05, 2008 1:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout l'art de sortir les pieces qui sont dans de mauvais slots de facon a avoir un cas de F2L facile (3 ou 4 mouvements). _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, si je vois un coin libre ("à droite", pour moi) et sa copine arête dans un mauvais slot, je ne cherche pas plus loin, je "déconjugue" et je réinsère.
Là où je piétine, c'est quand je ne trouve aucun coin libre "à droite". Là, je perds un temps fou à me demander ce que je vais faire. _________________ |
|
|
 |
titiman Posteur à temps partiel
|
|
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 680 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Mer Mar 05, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
en passant moi je pensais que une fois arrivé à 30s de moyenne je m'arrêterais de chercher à progresser puisque c'était déjà très bien 30s, puis finalement je descendais vers les 25s alors j'ai forcé un peu pour y arriver... et puis j'ai trouvé une autre méthode intéressante qui ne me faisait pas tout réapprendre donc j'ai continué d'apprendre et j'ai atteint les 20s ... et maintenant je cherche à me maintenir sub20 lol ... c'est sans fin ce truc !!! c'est comme la clope !!! _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10 |
|
|
 |
pantalone Né sur ce forum
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2008 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
J'ai commencé à cuber en fevrier de l'année dernière. Je suis passé au F2L quand j'avais une moyenne de 1 minute environ, en mars.
Puis ne pouvant descendre en dessous de 35 secondes, j'ai appris les OLL et PLL;
Depuis qql tps, je fais des moyennes sub 20. Il m'a fallu un an...
Quand j'y repense, je me dis que j'aurais du essayer d'aller plus doucement au lieu d'essayer de faire de bons tps à chaque fois.
Et voila!
Pantalone |
|
|
 |
Fortiorex Scotché au forum

|
|
|
 |
|
|