Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moins de 20 secondes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
neos
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille l'approche de Macky pour la Fridrich - excellente et bien expliquée.

http://www.cubefreak.net/speedcubing.html#learn

A mon avis commencer par certains OLL/PLL est plus important que les F2L...
5x5x5 (Ofapel): 10'
Master Magic : en pleine découverte

Dernière édition par neos le Jeu Nov 15, 2007 1:58 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ulul14
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais la methode simple ameliorée de deadal qui comporte certain oll et pll maintenant je voudrais vraiment maitriser les f2l pui apres apprendre lme reste!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Doudou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, un peu moins d'un an... Mais j'ai jamais été des plus rapides au niveau de la progression...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nostra

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ca a été très disgracieux comme progression.

J'ai d'abord appris avec une métode très très peu rapide (placer puis orienté toute le aretes, et ensuite, placé et orienté tout les coins), ensuite je suis passé au LBL, puis j'ai un peu modifier ca, ensuite j'ai appris fridrich et me suis lancer vers un LL en CLL/ELL, et enfin, j'ai appris les OLL/PLL (pas tout a fait fini les OLL mais bon..)

Donc, il m'a fallu très longtmps a etre sub 20!

Décembre 2004 : 2'30
Mars 2005 : 50"
Septembre 2005 : 30"
Juin 2006 : 25"
(la j'ai pas trop trop progresser pasque j'en faisait plus trop)
Avril 2007 : 21" (la j'ai appris OLL/PLL)
Juillet 2007 : 17"
Novembre 2007 : 15"

Et pis j'ai fait pas que du 333, je fais "pas mal" d'autre Rubik's Like (444, 555au début, méga, square1, siamese, plus le OH... donc voilà!)
Locksed cube solver

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est normal faut le temps de s'y habituer

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cubik's
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai commencé le 23 décembre 2006, je me suis arrêté à la mi-mars,j'était à sub 40 avec record de 32"xx et je savais faire un 4x4x4 et un 2x2x2.

j'ai arrêté environ 6 mois et me voîlà reparti le 1er novembre, aujourd'hui j'en suis a sub 40 avec un record de 27"50 et un one handed de 1'04"72 mais je sais plus faire un 4x4x4 et un 2x2x2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

neos a écrit:
Je te conseille l'approche de Macky pour la Fridrich - excellente et bien expliquée.

http://www.cubefreak.net/speedcubing.html#learn

A mon avis commencer par certains OLL/PLL est plus important que les F2L...

Grave erreur . . .

Les F2L, c'est le nerf de la guerre si tu utilises fridrich ou meme petrus. Ca represente environs 2/3 de la resolution de ton cube.
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord la ou j'ai a gagner du temps c'est sur les f2l la derniere couronne je la fais en moyenne en 15s en 4 formules max alors que les deux premieres je les fais en 30s!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panorpa
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 formules max. / 15 s. pour la LL / 30s. pour les 2FL... mais c'est exactement mon cas ça !!
effectivement, les F2L me paraissent la clé de tout... mais faut y passer du temps...

best time = 00:26,30

best AVG = 00:44,12
keylie
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Re: Moins de 20 secondes Répondre en citant

ulul14 a écrit:
Toutes les personnes qui font moins de 20s combien de temps ils vous a fallu pour y arriver et combien de temps par jours vous y avez passé?merci pour vos reponses!!

Voila LA formule :
Code:

AIDE = Sum_{i = cubeur en contact} dist(moi, i) / sqrt(PB(i));

Methode(f2l, ll) =
int res = 30;
switch(f2l):
case KEY_HOLE: res *= 1.5;
case BELGE: res *= 3;
switch(ll);
case FOUR_LOOKS: res *= 2;
case THREE_LOOKS: res *= 1.5;
return res;

Limite(f2l, ll) =
int lim = 10;
switch(f2l):
case KEY_HOLE: lim *= 1.5;
case BELGE: lim *= 2;
switch(ll);
case FOUR_LOOKS: lim *= 2.5;
case THREE_LOOKS: lim *= 1.5;
return lim;

Progression(t) = Limite(MA_F2L, MA_LL)  +  Methode(MA_F2L, MA_LL) * exp (-t * MOTIVATION * AIDE)

Facile !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Carugo

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas mis les "break;" Clement
C'est mal
Plouc620
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas prêt d'arriver sub 20 moi ^^ j'utilise Fridrich depuis peu et mon meilleur temps avec estde 43 sec et mon best average est de ... hum ... 1 mn je crois avce cette technique^^
mais j'ai pas appris tout la f2l mais c cho ... ya tant d'algos^^
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu fais fausse route en pensant que le nombre d'algos va te servir.

Je connais personnelement les OLL, PLL, COLL, ainsi qu'un tas d'autres algos, et souvent meme plusieurs algos pour le meme cas. Je ne suis pas sub20 (meme si je n'en suis pas tres loin).

Apprendre plus d'algo pour plus de cas n'est utile que si tu es capable de reperer ces cas rapidement. En effet, avec les F2L par exemple, il te faut chercher deux pieces a la fois. C'est plus rapide si tu es capable de le faire, sinon ca ne fait juste qu'augmenter tes temps morts et diminuer ton temps du cubage.

Bref, il va falloir revoir ce que tu travaille pour progresser.
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire moins de 20 secondes, il faut juste faire une résolution fluide (en pensant toujours au mouvement suivant) mdr

Sans temps mort, et ac une résolution de 60 mouvements en moyenne, ça fait un tit peu plus de 3 mouvements par secondes...

Je pense qu'il faut un certain moment d'adaptation au cube, qui varie selon les personnes...

Maintenant, chacun est libre d'apprendre autant d"algo" qu'il souhaite. Pour ma part, si je n'avais pas appris les OLL PLL, je me serais peut être lassé... quoi que Rolling Eyes
lenain

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pétrusien et pas sub20 que je suis, je cube depuis 2 ans environ : j'étais à 45 secondes de moyenne avec une méthode étage par étage en Septembre 2007, et j'ai changé de méthode au mois d'octobre : j'ai choisi Petrus. Aujourd'hui je suis à 24/25 secondes de moyenne, j'espère moyenner dans les 20/22 secondes d'ici l'été si je bien travaille mes gros points faibles (préinspection+bloc2x2x2+2x2x3+fin des f2l= les f2l)

le tout est de faire beaucoup de cubes et de passer beaucoup de temps dessus... pour ma part, je passe un peu "trop" de temps dessus...

bon cube !
lenain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: