| Auteur |
Message |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 10:18 pm Sujet du message: Méthode Lars Vanderbergh |
|
|
J'utilise en ce moment la méthode Lars Vanderbergh (sans apprendre pour le moment). Je voulais savoir ce qu'elle valait.
Je n'utilise pas la méthode du site car j'ai vraiement trop de mal à l'utiliser (ex : finir la face verte)
Seulement arrivé à l'étape 5, des fois j'ai un cas ou je doit mettre le grand centre à gauche, ce qui rend les algos faux, comment transposer les algos pour qu'ils aient le même effet ?
De plus je voulais savoir si vous aviez des conseils à donner ou des liens plus détaillé de l'étape de remise en cube car je n'arrive pas toujours à coupler les triangles... |
|
|
 |
|
 |
RV Né sur ce forum

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 131 Localisation: Vallauris (06)
|
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour cette page, je n'ai pas eu le temps de la lire encore mais elle m'a l'air très interessante merci
Sinon, quelqu'un peut m'éclairer sur mon autre question à savoir :
"des fois j'ai un cas ou je doit mettre le grand centre à gauche, ce qui rend les algos faux, comment transposer les algos pour qu'ils aient le même effet ?" |
|
|
 |
foxpapa Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
| tu fais les mouvements inverses : (a,-b) => (-a,b). Je pense que ça devrait marcher, corrigez moi si non |
|
|
 |
RV Né sur ce forum

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 131 Localisation: Vallauris (06)
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Simpsonsfan1993 a écrit: | | "des fois j'ai un cas ou je doit mettre le grand centre à gauche, ce qui rend les algos faux, comment transposer les algos pour qu'ils aient le même effet ?" | Je ne comprends pas comment ça peut arriver... ça veut dire que tu tiens ton cube "upside down" (en français "le haut en bas"?).
Je ne connais pas la méthode Lars Vanderbergh, mais j'imagine que si il était prévu que certaines pièces se placent en tenant le cube dans ce sens, il y aurait les algos prévus pour. _________________Le lent du forum - 3³ = 57s - 3³ OH = 196s |
|
|
 |
cyril A domicile

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 1612 Localisation: lausanne, suisse
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
| au pire, tu peux toujours écanger les deux pièces de l'étage du milieu, non ? Genre la 5e étape de ma méthode. Ca te mettra le "grand côté" de l'autre côté. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|