Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Méthode Lars Vanderbergh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Square-One (Cube 21)
Auteur Message
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Méthode Lars Vanderbergh Répondre en citant

J'utilise en ce moment la méthode Lars Vanderbergh (sans apprendre pour le moment). Je voulais savoir ce qu'elle valait.
Je n'utilise pas la méthode du site car j'ai vraiement trop de mal à l'utiliser (ex : finir la face verte)

Seulement arrivé à l'étape 5, des fois j'ai un cas ou je doit mettre le grand centre à gauche, ce qui rend les algos faux, comment transposer les algos pour qu'ils aient le même effet ?

De plus je voulais savoir si vous aviez des conseils à donner ou des liens plus détaillé de l'étape de remise en cube car je n'arrive pas toujours à coupler les triangles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RV
Né sur ce forum

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lis l'anglais, ce lien m'a l'air de pas mal détailler, et pour plusieurs méthodes: http://www.geocities.com/jaapsch/puzzles/square1.htm

...mais j'ai juste survolé, je ne veux pas trop en lire pour me garder une part de réflexion pour le moment Wink
Simpsonsfan1993

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette page, je n'ai pas eu le temps de la lire encore mais elle m'a l'air très interessante merci

Sinon, quelqu'un peut m'éclairer sur mon autre question à savoir :

"des fois j'ai un cas ou je doit mettre le grand centre à gauche, ce qui rend les algos faux, comment transposer les algos pour qu'ils aient le même effet ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
foxpapa

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais les mouvements inverses : (a,-b) => (-a,b). Je pense que ça devrait marcher, corrigez moi si non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RV
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simpsonsfan1993 a écrit:
"des fois j'ai un cas ou je doit mettre le grand centre à gauche, ce qui rend les algos faux, comment transposer les algos pour qu'ils aient le même effet ?"
Je ne comprends pas comment ça peut arriver... ça veut dire que tu tiens ton cube "upside down" (en français "le haut en bas"?).

Je ne connais pas la méthode Lars Vanderbergh, mais j'imagine que si il était prévu que certaines pièces se placent en tenant le cube dans ce sens, il y aurait les algos prévus pour.
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au pire, tu peux toujours écanger les deux pièces de l'étage du milieu, non ? Genre la 5e étape de ma méthode. Ca te mettra le "grand côté" de l'autre côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Square-One (Cube 21) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: