Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blind

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Mat70
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:52 pm    Sujet du message: blind Répondre en citant

alors voilà ! ça fait environ 1 mois et demi que j'ai commencer à cuber, je suis maintenant à un record de 33.XXs en "semi-friddish" et j'ai envie avant d'apprendre mes derniers PLL et OLL de changer un peu et de commencer le blindfold. J'ai choisi Pochman, mais je ne comprends une certaine notation : on parle pr exemple d'edge en UR, mais c'est où UR sur le cube ??? et pensez vous que la méthode de mémorisation est meilleure chez pochman ou dans la méthode des cycles ?

4 secondes sur un cube !!! ENORME lucky !! et ce n'est même pas moi qui ai mélanger le cube !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le sujet a du être largement couvert ici.
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edge Ur ça veut dire la pièce arrête qui se situe à la jonction entre la face Up et la face Right.

Sur un cube résolu avec le Jaune en haut et le vert devant, l'arête UR c'est l'arête Jaune-Orange

EDIT: Excuse moi Bonhomme j'avais aps vu ta réponse....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mat70
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas trouver de réponse à ma première question dans le forum c'est pour cela que j'ai lancé un topic.

donc le nom de chaque face est associé a son mouvement, et le nom de l'edge c'est le nom des deux faces. en fait c'est tout simple ! lol ! merci !

4 secondes sur un cube !!! ENORME lucky !! et ce n'est même pas moi qui ai mélanger le cube !
cyril
A domicile

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet effectivement moultement traité dans "sans les yeux" ... Je te laisse continuer là-bas si jamais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum