Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OH : Main gauche ou main droite ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Nostra
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:36 pm    Sujet du message: OH : Main gauche ou main droite ? Répondre en citant

Un conseil bonhomme, en OH, meme si t'es droitier, utilise ta main gauche, c'est plus facile. Je sais pas pourquoi, mais c'est comme ca.

Doudou est droitier il tourne à 23s (environ) avec la main gauche,
C'est le cas de tout le monde en fait...

mais je n'ai pas d'explication

Divisé par Cyril : Dites, c'est pas parce je dors la nuit qu'il faut en profiter pour partir sur des grosses théories HS dans le sujet des records Wink
Locksed cube solver

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais demandé à Clément (Gallet) et il m'avait dit que c'est parce que normalement la main gauche quand on est droitier c'est la main qui a plus de dextérité, mais par contre la main droite c'est celle qui a le plus de force. A vérifier...

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickacka
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a des experiences neurologiques pour expliquer ce phénomène??? xD moi je epncherais pour l'hemisphere du cerveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

non ganga a tout dit.

La partie droite du corp humain représente la force alors que la partie gauche représente l'agilité. C'est effectivement dû aux hémisphères du cerveau.

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être parce que tout le web presque possède des algos droitier et je pense que tu utilises ceux-ci. Mais je sais plus quel cubeur est gaucher et explique que tous ses algos sont des symétriques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, t'es à l'ENS Sloubi .....

(je suis déjà dehors)
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
non ganga a tout dit.

La partie droite du corp humain représente la force alors que la partie gauche représente l'agilité. C'est effectivement dû aux hémisphères du cerveau.

Donc, moi qui suis gaucher, je suis à l'envers, encore ?
Locksed cube solver

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça veut rien dire je pense ça dépend de gens, moi qui suit plus axé gaucher dans la vrai vie (pourtant je suis droitier, gaucher contrarié ou chez pas quoi). Ba Oh main gauche je fais 1minX main droite je suis sub1min donc vraiment ça dépend des gens. Je tiendrai à rajouter que Gilles VDP fait du OH main droite et que je l'ai vu faire des 18sec oui

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Simpsonsfan1993

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simpsonsfan1993 a écrit:
C'est peut-être parce que tout le web presque possède des algos droitier et je pense que tu utilises ceux-ci. Mais je sais plus quel cubeur est gaucher et explique que tous ses algos sont des symétriques !

Hum.... Oui... Je vois que mon post a été déplacé m'enfin, ici, il n'a plus trop d'interet... ^^
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ma faute, c'est pas ma faute, c'est pas ma faute.....
Bon ben j'ai essayé main gauche, pas convainquant du tout. Ceci dit c'était sa première fois la pauvre.... A re-tenter.

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Re: OH : Ma gauche ou main droite ? Répondre en citant

Nostra a écrit:
Un conseil bonhomme, en OH, meme si t'es droitier, utilise ta main gauche, c'est plus facile. Je sais pas pourquoi, mais c'est comme ca.

Doudou est droitier il tourne à 23s (environ) avec la main gauche,
C'est le cas de tout le monde en fait...

mais je n'ai pas d'explication

Divisé par Cyril : Dites, c'est pas parce je dors la nuit qu'il faut en profiter pour partir sur des grosses théories HS dans le sujet des records Wink

Moi j'avais pas envie de mirtoiter les algos, et c'est pr ca que j'ai commencé en main gauche. Et aussi parce que j'arrive a faire U2 en index majeur de la main gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour contribuer à ce "sondage" : je suis gaucher dans la vie mais droitier avec le cube et avec la souris. A vous lire, si je voulais faire du OH il faudrait que j'essaie avec la main gauche. Mais je ne veux pas en faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je OH main gauche, tout simplement parce que j'ai la croix a gauche pour mes F2L donc que du R U et c'est plus facile main gauche Smile (bien que en OH ca alterne entre cross en bas et a gauche)

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourra noter aussi que la main gauche est habituée a gripper le cube tout en tournant des faces des le debut, ce que la main droite est bien moins habituée a faire.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc comme je le disais, moi, je cube en droitière à deux mains, en OH de la main gauche, par contre j'ai plus de force dans la main gauche que dans la main droite (par exemple, j'ouvre les pots de confiture de la main gauche)
Accessoirement, je change de main quand j'écris en ne m'en apercevant pas toujours, et je change aussi de position de main en escrime médiévale.

GKid >> tu sais, quand on dit "je suis à Normale", on peut entendre "je suis anormale"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: