| Auteur |
Message |
Nostra Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 515 Localisation: Hudiviller/Toulouse (54/31)
|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 11:36 pm Sujet du message: OH : Main gauche ou main droite ? |
|
|
Un conseil bonhomme, en OH, meme si t'es droitier, utilise ta main gauche, c'est plus facile. Je sais pas pourquoi, mais c'est comme ca.
Doudou est droitier il tourne à 23s (environ) avec la main gauche,
C'est le cas de tout le monde en fait...
mais je n'ai pas d'explication
Divisé par Cyril : Dites, c'est pas parce je dors la nuit qu'il faut en profiter pour partir sur des grosses théories HS dans le sujet des records _________________ |
|
|
 |
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 12:25 am Sujet du message: |
|
|
J'avais demandé à Clément (Gallet) et il m'avait dit que c'est parce que normalement la main gauche quand on est droitier c'est la main qui a plus de dextérité, mais par contre la main droite c'est celle qui a le plus de force. A vérifier... _________________ |
|
|
 |
mickacka Scotché au forum

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a des experiences neurologiques pour expliquer ce phénomène??? xD moi je epncherais pour l'hemisphere du cerveau _________________Record lucky : 22.50
Record unlucky : 15.47
Average : 22.77 |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 12:53 am Sujet du message: |
|
|
non ganga a tout dit.
La partie droite du corp humain représente la force alors que la partie gauche représente l'agilité. C'est effectivement dû aux hémisphères du cerveau. _________________ |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 2:10 am Sujet du message: |
|
|
| C'est peut-être parce que tout le web presque possède des algos droitier et je pense que tu utilises ceux-ci. Mais je sais plus quel cubeur est gaucher et explique que tous ses algos sont des symétriques ! |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Pourtant, t'es à l'ENS Sloubi .....
(je suis déjà dehors) _________________ |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | non ganga a tout dit.
La partie droite du corp humain représente la force alors que la partie gauche représente l'agilité. C'est effectivement dû aux hémisphères du cerveau. |
Donc, moi qui suis gaucher, je suis à l'envers, encore ? _________________ |
|
|
 |
Ganga Locksed cube solver

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 890 Localisation: Lyon (69 la trik comme on dit )
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ça veut rien dire je pense ça dépend de gens, moi qui suit plus axé gaucher dans la vrai vie (pourtant je suis droitier, gaucher contrarié ou chez pas quoi). Ba Oh main gauche je fais 1minX main droite je suis sub1min donc vraiment ça dépend des gens. Je tiendrai à rajouter que Gilles VDP fait du OH main droite et que je l'ai vu faire des 18sec  _________________ |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Simpsonsfan1993 a écrit: | | C'est peut-être parce que tout le web presque possède des algos droitier et je pense que tu utilises ceux-ci. Mais je sais plus quel cubeur est gaucher et explique que tous ses algos sont des symétriques ! |
Hum.... Oui... Je vois que mon post a été déplacé m'enfin, ici, il n'a plus trop d'interet... ^^ |
|
|
 |
bonhomme L'idéal c'est l'Ideal

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas ma faute, c'est pas ma faute, c'est pas ma faute.....
Bon ben j'ai essayé main gauche, pas convainquant du tout. Ceci dit c'était sa première fois la pauvre.... A re-tenter. _________________ |
|
|
 |
Doudou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 1:27 pm Sujet du message: Re: OH : Ma gauche ou main droite ? |
|
|
| Nostra a écrit: | Un conseil bonhomme, en OH, meme si t'es droitier, utilise ta main gauche, c'est plus facile. Je sais pas pourquoi, mais c'est comme ca.
Doudou est droitier il tourne à 23s (environ) avec la main gauche,
C'est le cas de tout le monde en fait...
mais je n'ai pas d'explication
Divisé par Cyril : Dites, c'est pas parce je dors la nuit qu'il faut en profiter pour partir sur des grosses théories HS dans le sujet des records |
Moi j'avais pas envie de mirtoiter les algos, et c'est pr ca que j'ai commencé en main gauche. Et aussi parce que j'arrive a faire U2 en index majeur de la main gauche. |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1843 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour contribuer à ce "sondage" : je suis gaucher dans la vie mais droitier avec le cube et avec la souris. A vous lire, si je voulais faire du OH il faudrait que j'essaie avec la main gauche. Mais je ne veux pas en faire. |
|
|
 |
BenJ La grenouille plus rapide que son ombre

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2361 Localisation: Cannes/Nice
|
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
On pourra noter aussi que la main gauche est habituée a gripper le cube tout en tournant des faces des le debut, ce que la main droite est bien moins habituée a faire. _________________ |
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Donc comme je le disais, moi, je cube en droitière à deux mains, en OH de la main gauche, par contre j'ai plus de force dans la main gauche que dans la main droite (par exemple, j'ouvre les pots de confiture de la main gauche)
Accessoirement, je change de main quand j'écris en ne m'en apercevant pas toujours, et je change aussi de position de main en escrime médiévale.
GKid >> tu sais, quand on dit "je suis à Normale", on peut entendre "je suis anormale"  _________________Megaminx : 1min01.50 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |
|
|