Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OH : Main gauche ou main droite ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ganga a écrit:
Ba Oh main gauche je fais 1minX main droite je suis sub1min donc vraiment ça dépend des gens.

OH main gauche

et Minx main droite

Le tout sub1min ?

Tu es un mutant !
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein ? c'est pas ce qu'il a dit :
< 1 minute avec main droite
> 1 minute avec main gauche.

Dernière édition par Tatsuya le Mar Nov 06, 2007 3:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le post de piercy était humoristique (il a oublié )

Et effectivement compris comme ça ce serait dément Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui mais j'avais pas compris que Piercy pensant au Megaminx. Je tilte une heure après.
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Piercy a écrit:
Donc, moi qui suis gaucher, je suis à l'envers, encore ?

Euh ben apparement non. Pour une fois les gauchers font pareils que les droitiers mais avec des degrés d'importance différents. Je veux dire par là que tout le monde à de l'agilité et de la force dans les 2 mains mais avec une main de prédilection pour les 2 aptitudes. Apparement les droitiers aurait un décalage beaucoup plus important que les gauchers entre les 2 aptitudes sur chaque mains. Je sais pas si j'ai été clair mais en gros, tu as un avantage sur nous. Ta main la plus agile est plus forte que notre main la plus agile et inversement.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon sujet de TPE ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brebis
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je bosse autant les deux, mais c'est vrai que je suis meilleur main gauche alors que je suis droitier. Je commençais à m'inquiéter mais je vois je suis pas le seul dans ce cas.

Je penche pour l'explication concernant les grips du cube qu'on fait souvent main gauche. Le main droite n'est pas habituée à "porter" le cube. L'histoire des hémisphères, c'est de la sience à la mode Science et Vie.
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'hésitais à faire remonter le sujet, mais brebis tu l'as fait avant moi!
ben perso je le fais main gauche, mais ça m'étonne pas car comme dit dans un autre sujet j'ai l'habitude d'utiliser la main gauche pour tout ce que concerne l'habilité (va faire un mélange charlier avec la main droite toi!! )
voilà

chouquette!
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir tester , je trouve plus facile de le faire de la main gauvche que de la main droite

etant donner que 90% de mon experience vien du cour de francais ^^
c'est surtout l'habitude je pense
zemalinou
Discret

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil, je suis droitier a plein temps, sauf pour le cube OH. Ca viens du fait que j'avais besoin de ma main droite pour copier le cours ou TD en prepa, yavais la main gauche sous la table avec le cube:)

Personnelement j'ai du mal a admettre que ma main gauche soit plus dexterisée que ma droite, car il y a encore des fingertricks que je passe tres bien main droite mais tres mal main gauche. Je pense que le point fondamental est que les droitiers tiennent le cube main gauche et la position des mains n'est pas forcement symetrique...

Question : A quand un humain a 6 doigts champion du monde OH? La polydactylie est rare OK, mais bon on peux toujours rever d'un cubiste avec 6 doigts coordonnés a chaque main.

keep on cubing

sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: