| Auteur |
Message |
Ugluck Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 218 Localisation: Au fond de l'amphi, un cube à la main.
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 8:38 pm Sujet du message: Aide pour le Belge. |
|
|
Bonjour à tous.
Je viens quémander de l'aide pour la résolution de mon Megaminx.
J'ai bien compris à quel point la résolution du Megaminx est proche du 3x3, mais j'ai un peu de mal à "adapter" le belge à ce maudit dodécaèdre.
Le belge simplifié, je l'ai bien repéré, mais pour le Belge, c'est un autre histoire...
Quelqu'un pourrait me faire une explication simple, voir un schéma de comment je place mon belge par rapport à la face, de la "formule" à bien appliqué ?
Merci _________________ |
|
|
 |
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, imaginons tu veux monter le rouge blanc.
Tu tournes selon la flèche verte, après tu descend ton bleu en tournant la face rouge, tu ramènes le rouge blanc selon la flèche verte à l'envers, tu remontes deux bleus en tournant la face rouge, etc. _________________Megaminx : 1min04.36 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |
Ugluck Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 218 Localisation: Au fond de l'amphi, un cube à la main.
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 3:05 am Sujet du message: |
|
|
Youhou, merci Sloubi, je vais te venerer toi et ta descendance sur 13générations !
Finallement cette étape je l'ai passé avec une technique que je me suis trouvé perso, je l'ai intitulé le "Alarache", mais j'était bloqué au dernières aretes avant la dernier face, et là, le "Alarache" marchait plus bien
Vraiment sympa ce cube, pour me detendre sa fait du bien. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|