| Auteur |
Message |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1841 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 12:20 am Sujet du message: Gros pop sur mon skewb |
|
|
Au secours, donc.
Certes, ça m'a permis de comprendre comment ça pouvait marcher. C'est plus simple que je ne pensais. Si je l'avais vu tout de suite, j'aurais compris certaines choses beaucoup plus vite d'ailleurs.
Maintenant, je voudrais le remonter sans le bousiller. Avez-vous des conseils ? |
|
|
 |
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que le plus simple est de finir sur un centre, tourne alors la face compléta à 60° afin que le centre a placer soit en face d'un autre, place d'abords le clipse coté coin et appuie coté centre, afin de le clipser totalement,
PS fait des photos _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1841 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 1:08 am Sujet du message: |
|
|
| Justement, pour mettre des photos il faut les héberger ailleurs je suppose. J'ai les photos. |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2374 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 1:10 am Sujet du message: |
|
|
pour illustrer
pour les photos, envoie les moi par msn _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 1:15 am Sujet du message: |
|
|
oui mais j'ai pas eu le temps de finir mes pages.
Ben tu commences par un centre que tu places au bon endroit puis tu essaye de faire une couronne en alternant coins puis centres. Ne termine pas cette couronne. Comme ça, ça te permettra de placer plus facilement le reste des pieces en les faisant glisser sur cette couronne. En fait, ta couronne n'est constitué que de 3 pièces en plus de la structure: 2 centres et un coin adjacent au 2 centres. Insère les autres pièces. Lorsqu'il ne te restera plus qu'un coin et une arête à mettre en place, alors, tu places le coins et tu effectue une rotation pour que le centre restant soit en face d'un autre centre lorsque tu l'enclencheras. Un peu de force et le tour est joué.
Si tu ne te sens pas d'attaque, je promets que je ferais les pages le plus vite possible afin de le mettre sur le site. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 1:29 am Sujet du message: |
|
|
Spols m'a montré en photo ce demi-mouvement à la fin avant de placer le dernier centre maintenant, au moins je maitrise la remontage, avant la résolution je peux tricher. |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 1:34 am Sujet du message: |
|
|
trop tard, aide en ligne par msn sauve tous lemonde
pour les photo de Tatsuya et de moi
http://spols.ovh.org/cube/album.php?album=004skewb _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 2:11 am Sujet du message: |
|
|
peu importe, je ferais quand même ma page.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci Spols (les miennes c'est les trois premières). |
|
|
 |
|