Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeune padawan parmi vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations
Auteur Message
jeune padawan
Discret

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:36 pm    Sujet du message: jeune padawan parmi vous Répondre en citant

Bonjour à tous,

habitué des forums en tout genre (mes passions pour la plupart) je viens m'inscrire ici pour apprendre et on ne sait jamais à terme faire partager mes connaissances.
j'ai 28 ans, il y a 12 ans je résolvais régulièrement des 3*3*3 en environ 1minute 30. puis un jour mon dernier cube est devenu inutilisable : il perdait des facettes tout le temps, et je n'en n'ai pas racheté.
je m'y suis remis il y a une semaine , pour le moment je met de nouveau pas mal de temps , environ 4 minutes.

dans mon souvenir il y avait des cubes de meilleurs qualités que les rubik's que l'on achète partout et que j'ai en ce moment et qui me décoit beaucoup (peu de précision), mais je n'arrive pas à retrouver ce qu'il faut acheter en 3*3*3
quelques liens me seraient bien utiles
merci
Very Happy

Dernière édition par jeune padawan le Lun Oct 29, 2007 2:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
A domicile

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !
Pour acheter un meilleur cube, tu trouveras très vite ce qu'il te faut en traînant par ici Clin d'oeil
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sois le bienvenu. D'autres se chargeront de te répondre.

Je ferai simplement une remarque quant à ton texte :

Tu résolvais ton cube en quatre-vingt-dix minutes environ il y a douze ans.
Et depuis que tu t'y es remis, tu le résous de nouveau en pas mal de temps.

Quatre minutes, ce n'est pas pas mal de temps. C'est peu de temps.

Et bien que sur ce forum, nombreux soient ceux qui parviennent à résoudre régulièrement leur cube en beaucoup moins de temps, ils sont une minorité. Savoir le résoudre sans notes ni formules sous les yeux est déjà une preuve de ta supériorité cubique par rapport à la population mondiale.
Discret

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piercy a écrit:
Bonjour,

Sois le bienvenu. D'autres se chargeront de te répondre.

Je ferai simplement une remarque quant à ton texte :

Tu résolvais ton cube en quatre-vingt-dix minutes environ il y a douze ans.
Et depuis que tu t'y es remis, tu le résous de nouveau en pas mal de temps.

Quatre minutes, ce n'est pas pas mal de temps. C'est peu de temps.

Et bien que sur ce forum, nombreux soient ceux qui parviennent à résoudre régulièrement leur cube en beaucoup moins de temps, ils sont une minorité. Savoir le résoudre sans notes ni formules sous les yeux est déjà une preuve de ta supériorité cubique par rapport à la population mondiale.

merci pour ta remarque, je viens d'éditer mon post
en effet je résolvais en 1minute 30 sans note
aujourd'hui j'ai appris à nouveau des formules ce qui me permet "sans note" de faire environ 4 minutes
oui
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais enfin, vieux padawan Piercy, nous avions tous implicitement corrigé le lapsus.

Sinon, bienvenue.
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
Mais enfin, vieux padawan Piercy, nous avions tous implicitement corrigé le lapsus.

Sinon, bienvenue.

Pas moi. Je n'ai pas une seule seconde pensé que ça pouvait être un lapsus scriptae.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum