Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etiquette de Rubik's Cube
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
vegeta76
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Etiquette de Rubik's Cube Répondre en citant

Bonjour, j'ai achetais un rubik's il y a 3 mois et tous mes etiquettes partent,
j'ai eu recours au scotch mais cela n'est pas tres fun.(des bout de scotch parte et ralentise considerablement la vitesse de rotation)

Je compte m'acheter un nouveau Cube dans les jours a venir, pouvez-vous me donné des conseils pour que les etiquettes ne ce decole plus.
Aussi quel produit utiliser pour une meilleur rotation, j'ai deja essayé du produit pour les chaine de velo mais ce n'est pas top Shocked .

Merci d'avance pour vos conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je voudrais connaître un produit lubrifiant non corrosif au cube et qui dure (c'est assez galère de démonter son cube), et pour les étiquettes, il y a le vernis transparent ms j ai jamais essayé parce que j ai pas d'étiquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bling
Né sur ce forum

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lubrifiant à la siliconne (en spray) 1fois par jour avant le déjeuner, je vous fait une ordonance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta76
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serieu c sa quil fo prendre ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g-kid a écrit:
c'est assez galère de démonter son cube

En fait il y a une methode assez simple.
Tu prends la face du haut et tu lui donne une rotation d'1/8 de tour. Il suffit alors de glisser son doigt entre les 2 couronnes du haut.
Exemple:la face rouge en haut, je tourne d'1/8 de tour la première couronne vers la droite.La pièce rouge/jaune se trouve au dessus de la jaune/bleu.je mets pouce entre les 2 et je soulève la rouge/jaune.La place est libre pour enlever les coins puis le reste.
Si quelqu'un n'a pas compris, qu'il me fasse signe. Very Happy
malheureusement je ne sais pas comment faire pour un cube non-officiel.

Dernière édition par ofapel le Mer Mai 03, 2006 2:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait pour le remonter, c'est pareil. Pas besoin de forcer (comme je le faisais quand j'était plus jeune .Du coup mon cube a du jeu. Sad )Il suffit de mettre la face en biais comme tout à l'heure et de glisser la dernière pièce(bicolore) à la bonne place.
Le belge du cube

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait ajouter une section démontage de cube sur le site, car le 4x4x4 se démonte pas toujours de la meme facon et il est parfois trés dur a remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vegeta76
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos.

Very Happy prayer
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet mon cube n'est pas officiel donc si je fais le huitième de tour et je tire le cube, ça donnera du jeu à mon cube, donc le tournevis et la colle s impose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spols a écrit:
il faudrait ajouter une section démontage de cube sur le site, car le 4x4x4 se démonte pas toujours de la meme facon et il est parfois trés dur a remonter

En fait c'est pareil à l'exception qu'il faut faire moins d'1/8 de tour.
Exemple:face bleu en haut, blanche devant et on met le pouce entre la bleu/blanche et la rouge/blanche. On soulève et le tour est joué.Maintenant il faut faire attention de bien le remonter.Jusqu'à la 3eme couronne ça va mais après il faut terminer la dernière face par les centres et ne pas oublié que le cube tourne(ça peux aider pour poser certaine pièce comme les côtés.)
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est possible d'enlever le jeu entre les cubes? Le cube sur lequel on aura tiré pour démonter le rubik aura du jeu et ça peut déranger un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura pas forcément de jeu mais par contre, si t'en as ça se solutionne sur certain cube grâce à la visse de serrage sur la structure. Pour le 3x3 et le 5x5 c'est sur mais pour le 4x4 j'ai pas essayé vu que la structure c'est une boule et qu'il n'y as pas une mais plusieurs vis.
D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire au cas où.
Le belge du cube

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon 4x4x4 a 6 vis lui, son centre est semblable au autre. par contre il compte en tout 116 pièces chapeau pour le remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spols a écrit:
mon 4x4x4 a 6 vis lui, son centre est semblable au autre. par contre il compte en tout 116 pièces chapeau pour le remonter

ben là t'as fait fort.chapeau! Very Happy mais ça n'a pas l'air d'être un officiel donc ça ne m'avancera pas. Sad tampis
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Mai 19, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter un cube et j'ai un peu peur. En combien de temps les étiquettes sont elles tombées comme des feuilles mortes sur votre cube?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum