Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

What is this ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Fewest moves et blindfold challenges
Auteur Message
cyril
A domicile

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:20 am    Sujet du message: What is this ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Répondre en citant

Hi,
This forum was created for Dan Harris' special Fewest Moves Challenge #100. The aim was to solve a scrambled cube (scrambling alg is below) in the fewest moves possible, without any help of computer programs or algorithms tables. Exceptionally for this challenge, we worked in teams. Our team was: Gilles Roux, Lars Petrus, and me.

Scrambling alg was: L' R' D R (B2 D2 R B F2)*4 U B R' D2 (L' R2 U' F U')*4 F2 L F B

Full results can be accessed on Dan's website

-----------------------------------------------

Bonjour,
Cette partie du forum a été créée pour le concours du FMC #100 de Dan Harris. Le but était de résoudre un cube mélangé selon une séquence donnée (voir ci-dessous) en utilisant le moins de mouvements possible, sans l'aide de programmes informatiques ni de tables d'algorithmes. Exceptionnellement pour ce challenge, nous avons travaillé en équipe de trois : Gilles Roux, Lars Petrus et moi-même.

Le mélange : L' R' D R (B2 D2 R B F2)*4 U B R' D2 (L' R2 U' F U')*4 F2 L F B

Les résultats complets et nos solutions sont disponibles sur le site de Dan

Dernière édition par cyril le Sam Déc 01, 2007 12:20 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Re: What is this ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Répondre en citant

L'équipe s'appelait "The Fellowship of the Cube".
Ca se passait en 2005, l'année où Sa Sainteté le Pape Jean Paul number 2 s'en allait rejoindre le boss. Nous, nous étions jeunes, beaux et insouciants.
g-kid
Dr G-kid

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de comprendre de quoi il s'agissait qd tu parlais d'un "scrambled cube" , le scramble était pas encore ds mon vocab.
je trouve ça pas mal ce concours et je me demande bien comment on peut trouver ces 20-30 mouvements facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bling
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vieillis vite Gille ^^
Sinon c'est clair que ça doit être chaud Shocked
Bravo à vous en tout cas ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Fewest moves et blindfold challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum