Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et un nouveau! (faux débutant)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations
Auteur Message
mentatcube
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Et un nouveau! (faux débutant) Répondre en citant

Bonjour,

j'ai 38 ans, p-e le plus âgé du forum et je m'intéresse au R.C depuis longtemps déjà.
En fait j'ai su le faire dés la classe de 5eme (vers les 13-14 ans) cad quelques années après sa sortie.
Dans mon collège nous étions 2 à savoir le faire. Cela s'est passé lors d'un voyage en Allemagne où j'avais un correspondant allemand qui s'y intéressait.
J'ai été un mordu, mais j'avais une technique rudimentaire, celle dite des "layers", ou 1ere couronne, 2eme, et 3eme. Mon temps moyen était d'environ de moins de 1.30 mn à l'époque... cependant même après toutes ces années je me rappelle des combinaisons comme de shémas mentaux.
Ensuite j'ai laissé tomber l'affaire et j'ai frôlé plusieurs fois la rechute! Mais maintenant j'y suis... mon but est de trouver une méthode plus rapide et de réaliser un temps inférieur à 20s. Ensuite m'occuper du 4X4X4 et du 5X5X5 notamment. Smile

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouhou premier objectif : faire moins de 20 secondes mdr

Bienvenue et bonne chance oui

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mentatcube
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BenJ a écrit:
Wouhou premier objectif : faire moins de 20 secondes mdr

Bienvenue et bonne chance oui

<BenJ
Merci à toi!
En fait c'est mon objectif final pour le 3X3X3.
Mais d'abord je pense qu'il il va me falloir assimiler une tartine d'algos. oui

@+
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, deja tu place la barre tres haut pour un debut.

Je te conseille d'aller voir une methode comme celle-ci : http://deadal.nix.free.fr/cube/moyen.php .

Une fois une methode de ce type assimilé, travaille ton reperage, tes finger tricks, de facon a descendre vers 45s. Ca va deja te demander du travail. Passer a une methode plus evoluée avant ce stade ca sert a rien.

Une fois le barre des 45s atteinte, tu peux commencer a apprendre une technique de bourrin : fridrich (la plus utilisée), petrus, roux, le choix manque pas.

Enfin, le 444 ou le 555 sont pas si difficiles que ca. ils ne sont aps beaucoups plus dir a resoudre que le 333, surtout plus long.

EDIT: j'ai mis les videos sur comment passer ces algos ici : http://deadal.nix.free.fr/rubikvideo/
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue; et non tu n'est pas le plus agé ,il y a quelque personne qui doivent être un peu plus vieux que toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Décidément l'Allemagne est propice à l'apprentissage du cube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello, heureux de voir la moyenne d'age se modifier un peu. hihhi ok
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<deadalnix
merci, direct dans mes favs.
(moi aussi je m'intéresse au calcul mental)

<piogo
de toute façon le cube c'est multi âges je pense.
<Salim
le cube a eu p-e plus de résonnance en Allemagne qu'en France.
<bonhomme
de très très peu...

Merci pour l'accueil.
Content d'être ici.

@+
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mentatcube a écrit:

<Salim
le cube a eu p-e plus de résonnance en Allemagne qu'en France.

Erreur, j'ai appris à des français pendant le voyage en car
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas essayer de resouder le cube les yeux bandés ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum