Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau de plus !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations
Auteur Message
ApeX
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Un nouveau de plus ! Répondre en citant

Bonjour bonjour !

Voila cela fait quelques temps que je rôde autour de ce forum et que j'y apprends de tonnes de choses sur le rubik's cube alors aujourd'hui j'ai décidé de faire le pas : m'inscrire.
Moi, j'ai 17 ans et je suis lycéen. J'ai commencé le rubik's cube il y a 1 mois et demi environ. Depuis 20-25 jours j'ai commencé à apprendre la méthode fridrish et j'améliore un peu plus chaque jour mon record : Aujourd'hui il est de 37 secondes avec pas mal de chance et en moyenne je tourne plus vers la minute voir la minute 10 mais c'est parce que je connais qu'une vingtaine d'algo du f2l...

Voila c'est un peu prés tout

Cya !

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezechiel
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien pas mal pour tes scores et je te souhaite la bienvenue ^^ je suis aussi un nouveau ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore la rentrée, les effectifs gonflent. Hello aux nouvelles recrues qui me doubleront d'ici peu.
Discret

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les nouveaux !!!!!!

la découverte de ce forum un enseignement universel est.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tous!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Very Happy
ApeX
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde

Vou z'êtes cool ok

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toi.

Si tu veux un avis personnel, fridrich c'est trop tot pour toi. En effet tu sembles vouloir apprendre les F2L, ca montre une grande motivation, mais ca n'est pas la clef qui va te permettre de faire de bon temps.

En effet, les F2L sont plutot un mode de fonctionnement, une logique a capter que des algos a apprendre.

As-tu essayé une methode intermedaire type croix->belge simplifié->orientation arretes->orientation coins->placement coin->placement arretes ?

Tu arrives a 40-45sec de moyenne avec un methode de ce type sans forcer. Qui plus est, ca te donnera une base solide pour apprendre fridrich ensuite.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis l'avis de deadalnix je commence tout juste a utiliser sa methode et avec une methode debutant j'etais a 1min 12 de moyenne J'ai fais comme toi au debut j'ai essayé d 'apprendre la methode Fridrich. Mais sa methode donne de bonne base deja. voila mon avis.
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ApeX
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut deadalnix,

Oui oui je suis deja passé par cette méthode intermédiaire mais c'est vrai que je ne me suis pas attardé deçu...tu as raison je vais peut être y refaire un saut. Mais quand je disais que j'ai appris qu'une vingtaine d'algo f2l, je voulais dire plutôt que je les ai trouvés tout seul et que je m'en souviens.

deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas tu es sur la bonne voie.

Mais je persiste a penser que tu devrait bien poser tes bases avant de passer a fridrich. Avoir une bonne methode ne suffit pas a faire des temps de fou, il faut avoir le cervaux, les yeux et les doigrs qui suivent.

Si tu te met a fridrich tout de suite, tu vas surtout te faire mal a la tete, et je suis pas sur que ca soit tres payant au niveau des temps.

Essaye de bosser ton reperage, le fait de placer tes arretes en belge simplié, ou tes F2L dans tous les slots via reflexion F/B ou L/R ou meme les deux de tes algos, et enfin bosse tes fingers tricks.

Pour les fingers, il y a un topic qui a ouvert dessus il y a peu, tu y trouvera des choses interressantes.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais suivre tes conseils je vais revenir sur mes bases, je pense m'appuyer sur ce que tu dis sur ton site. Tu me conseil donc plutot de parfaitement maitriser la méthode " Resoudre le rubik's cube, une methode simple ET rapide." et plus tard m'attaquer à une méthode de plus haut niveau ?

Pour ce qui est des fingertricks, j'ai deja regardé plein de videos sur des sites, je suis assez au point la deçu, sur certaines séquences de mouvements je monte à 6 mouvements par seconde mais c'est vrai que ce qui me fait défaut c'est mon repérage, je perd deja 10 voir 15 secondes juste pour faire ma premère croix ce qui est énorme mais je suis entrain de bosser deçu.

deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A prioris, etant donné que tu as l'air d'avoir bien attqué les F2L, tu peux sans doute continuer, ca serait dommage de mettre ce travail a la poubelle.

Mais je pense qu'un OLL en deux temp puis PLL en deux temp est preferable dans un premier temps. En effet, passer a OLL/PLL va se resoudre pour toi a mettre plus de temps a reperer et moins a tourner le cube.
A domicile

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum