Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau de plus !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations
Auteur Message
ApeX
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'acceuillir avec autant de joie !

Oui alors je continu le f2l ^^

Tu me conseil d'abord en faite d'apprendre les OLL puis les PLL puis aprés de me mettre au F2L ?

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nostra
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, fait plutot l'inverse. (enfin, ce n'est que mon avis)
Le photographe du cube

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, les F2L d'abord.
Pour l'instant garde ton ancienne méthode pour la dernière face, tu changeras plus tard.

Zut, grillé par Nostra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ApeX
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord...pour la dernière face j'utilise toujours les algos qu'il y a sur le site O-F-R-O-Ri-Oi-Fi pour la croix + L-O-R-Oi-Li-O-Ri-Oi pour placer les coins et R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri - L-O2-Li-O-L-O-Li pour l'orientation. Il y aurait une méthode intermédiaire entre ces algos et ceux des OLL et PLL ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Darkfire
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ApeX a écrit:
d'accord...pour la dernière face j'utilise toujours les algos qu'il y a sur le site O-F-R-O-Ri-Oi-Fi pour la croix + L-O-R-Oi-Li-O-Ri-Oi pour placer les coins et R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri - L-O2-Li-O-L-O-Li pour l'orientation. Il y aurait une méthode intermédiaire entre ces algos et ceux des OLL et PLL ?

Je ne sais pas vraiment, mais ce que je peux te dire, c'est que ta technique peut-être complétée par des petites astuces.

Pour la croix :

tu as FUR-U'R'F' pour passer du L en haut à gauche à la croix

FRU-R'U'F' comme tu l'as dit pour passer de la ligne à la croix

RU2R'-U'RU'R' pour orienter la croix. (rotation de tous les angles sauf celui qui est face à toi dans le sens des aiguilles d'une montre)

Ensuite L'URU'-LUR'U' pour le positionnement des coins (ça tu connais aussi)

et sinon, pour l'algo. final. quand tu es confronté à ceci : ( vu de dessus bien sûr)

tu fais F - puis la formule que tu connais, c'est à dire : F-RU2R'-U'RU'R'-L'U2LUL'UL-F' (plutôt que deux fois la formule standard) à la fin n'oublie pas le F' pour compenser le premier F.

Voilà, désolé de ne pas utiliser ta notation, mais j'ai d'la peine à traduire.
A++

EDIT : Oui, tu as encore une méthode intermédiaire, celle dans la quelle je vais me lancer.

1.) Tu apprends les 7 algos d'OLL que tu dois faire lorsque tu possèdes déjà la croix, si tu ne l'a pas, tu n'as qu'à la faire comme déjà dit plus haut.

2.) Tu apprends une technique provisoire pour la PLL, parce que 21 d'un coup, ça fait pas mal. Dispo ici : http://www.its.caltech.edu/~leyanlo/cube_solution.pdf
(sur la dernière page)

3.) Tu complètes en finissant d'apprendre la PLL, puis l'OLL complète.

Voilà...

Dernière édition par Darkfire le Jeu Oct 18, 2007 6:27 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ApeX
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse trés complète ok , je n'ai pas le temps la maintenant de voir tout ce que tu m'a dit mais je pense le faire d'ici ce weekend.

Karlou

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue (désolé du retard)

Et en tant que méthode intermédiaire, il y a celle de Deadalnix qui m'as fait gagner 20 secondes de moyennes et j'ai eu un record lucky de 34sec

Voilà le lien: http://deadal.nix.free.fr/cube/moyen.php
ApeX
Bavard intarissable

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci Karlou je connais deja trés bien ce site, il est génial.
Un record à 34 secondes ? c'est cool ! et en moyenne tu fais un peu prés quel temps avec cette méthode ?

Karlou

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette méthode, j'ai fait 43 secondes de moyenne!

Après 2 semaines dans cette méthode (2semaines= 600 cubes env.) j'ai décidé de passer le cap des F2L et PLL, pour l'instant en tant qu'OLL j'utilise encore les techniques de Deadal.
(recors à 30"85 maintenant et moyenne de 42" a cause de quelques sup 45")

enfin moi personellement je te conseille cette méthode de résolution
ou alors la fish technique que je n'ai jamais regardé mais qui d'après les commentaires semble efficace
ApeX
Bavard intarissable

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant le progrés que tu fais je pense alors que je vais suivre un peu tes traces et me mettre sérieusement à cette méthode. Je ne pense pas que je vais me mettre à la méthode fish car en faite j'ai commencé à apprendre les bases de tellement de techniques pour voir laquelle me correpondais le mieux que je me vois mal recommencer à en apprendre encore une autre ce que me servirais à rien.

Tu me préviendras dés que tu passe sous la barre des 30 secondes !

Bon courage

Karlou

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup et bon cube à toi!

Ps: j'ai commencé le cube il y a un peu moins de 2 mois mais je me suis beaucoup entrainé (sauf en cours ^^)

Aller bonne chance
ApeX
Bavard intarissable

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi sa fait un peu prés deux mois maintenant que j'ai commencé, tu progresse plus vite, mais c'est vrai que j'ai de grosses semaines à vide avec les cours, je ne le touche que le weekend.

Karlou

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est Apex!! j'ai fait 2 temps Lucky sub 30!!!

27"43 et 29"22

trop content!!!

Ma toute nouvelle moyenne est de 36"75

Les Finger tricks pour F2L commencent à rentré
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois qu'on parles de ma methode moyenne et plutot en bien Razz

merci deja.

Pour ce qui est de cette methode, je comptait y changer un petit deail pour qu'elle soit nickel : le top est de fair la croix en bas, ainsi que le belge simplifié. Entre les etapes, aligner le cube via U, U' ou U2, plutot que de faire un regrip.

Des videos de certaons algos sont ici : http://deadal.nix.free.fr/rubikvideo/

J'ai aps mis a jour le tout sur mon site, car comme vous le savez probablement, ca va etre transferé sur francocube.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(La Fish technique est très pratique pour passer aux OLL / PLL Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum