Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fingertrick ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Fingertrick ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'excuse si cette question a déjà été posé, mais la fonction recherche n'as pas été mon amie sur ce coup là...
Je suis donc toujours débutant, j'utilise toujours la technique donnée sur francocube. Actuellement, mon record est à 1m41 sans lucky...

Mais je perd énormement de temps sur des regrips "inutiles" et pour faire tourner certaines couronnes. Je cherche donc à m'entrainer au fingertrick pour gagner du temps. (Je m'attaquerai au technique de resolution de speed quand je descendrait à la minute avec la technique francocube Wink )

Pour le moment, le seul mouvement que j'execute rapidement c'est le : U ou le U2. Pour les autres couronnes, je ne sais pas comment executer les fingertricks qui vont bien...
Existe il un site ou un endroit où je peut trouver des exemples ou des explications ?
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en tapant fingertricks dans recherche, tu devrais trouver ton bonheur... ok
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien dans la recherche Google de francocube qui fonctionne bien aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://deadal.nix.free.fr/rubikvideo/

Ou bien les sites de joel van noort (pas dispo pour le moment) ou bob burton (qui met des videos pour tous ces algos).

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi
http://perfectgod.free.fr/rubikscubor/index.php?page=fsc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ugluck
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonhomme a écrit:
Juste en tapant fingertricks dans recherche, tu devrais trouver ton bonheur...

Ben malheureusement non Confused

Merci pour les les liens en tout cas Very Happy
Et vivement l'arrivé du DIY commandé à BenJ, parce que mon rubik est ignoble question "serrage".
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, il faut savoir que dans la mesure du possible, on essaie de placer son cube et d'utiliser des formules de telle sorte que les R et les U soient privilégiés. Et je dirais, sans certitude, ensuite les F, ensuite la face de gauche, et encore plus rarement les deux autres.
Si tu sais faire U et U², c'est déjà bien. Pour R, il n'y a pas de pb. particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D passe au moins aussi bien que F dans biens des cas. Par contre B et L faut oublier . . .

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf pout les ambydextres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas pertinent dans un meme algo car ca fait un regrip gauche droite. C'est par contre pertinent pendant les F2L car un regrip gauche/droite est plus vite fait qu'un autre regrip.

Dans un meme algo, on va faire en sorte de ne pas avoir de regrips Wink Donc, UR puis ou F ou D.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum