Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mémorisation Pour Pochmann
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Sans les yeux...
Auteur Message
sliptip
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, le jeune padawan trouvera la solution sur la toile mdr Dsl c'était plus fort que moi fallait que je l'a sorte (je vais me faire fraiser!)

Bon ça va je sors! Clin d'oeil
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoriser l'orientation des coins , tu peux aussi retenir + : sens des aiguilles d'une montre et - : sens contraire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'orientation des coins, methode visuelle, il y a que ca de vrai Razz Le rest des coins avec les doigts memorisants Wink
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ sliptip: Pas mal pas mal ^^

@ deadal (premier post): c'est pas bete non plus ça! a vrai dire je ne me concentre pas souvent sur ma mémoire ^^

@xecutor: + - c'est pas bete mais je me suis rendu compte que quand on utilisais des mots ou mm les lettres, comme dis sliptip, la pièce se devine

@ deadal (2e post): j'ai pas compris ta phrase...

Merci à tous pour vos idées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le deuxieme post se rapprote plus a une methode type 3 cycles. L'orentation des coins est ce que tu memorise en dernier et resout en premier, donc tu regarde vite fait ou sont les stickers blancs/jaunes et tu resout dans la foulée, sans vraiment bien memoriser.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre technique, surtout utilisé pour les bigcubes, est celle du "voyage".

Prend un trajet ou un lieu que tu connais bien, et découpe le en en 12 étapes. Moi par exemple je prend le portail de ma maison, puis la porte du garage, le garage, la cuisine, le salon...
Ensuite, à chaque étape tu visualise l'objet ou personnage correspondant au cube. Par exemple : le pere noel devant le portail, pikachu devant la porte du garage, une banane posé par terre dans le garage, spiderman assis dans la cuisine, link assis dans le salon...etc.

Si il y a plusieurs cycles, tu peut soit prévoir plusieurs "voyages", soit en recommencer un ( sans le mélanger avec l'autre ), soit poursuivre le voyage en intercalant un événement entre les cycles ( l'explosion d'une bombe par exemple, en tout quelque chose d'émotionnel, pour mieux t'en souvenir ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Karlou

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme idée simboubou! merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je up le topic en posant une autre question.
Je ne comprend pas les méthode de mémorisation des coins en pochmann avec seulement deux couleurs par coin et "déduction" de la troisième. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, prend un cube avec les couleurs BOY.

Par exemple si tu as mémorisé "bleu-orange", tu pourrais, a priori, hésiter entre le bleu-orange-jaune et le bleu-blanc-orange.
Mais tu as mémorisé en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et dans le sens des aiguilles d'une monte, après bleu et orange c'est jaune.
Si tu tournes autour du bleu-blanc-orange après le bleu tu auras du blanc.

J'sais pas si c'est clair.
Après bon faut connaître son sens des aiguilles d'une montre et là, j'ai toujours du mal XD (sérieux, j'ai perdu trop de temps sur mon premier blind à me dire bon... alors le blanc est là, si on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est à dire dans ce sens... euh... non dans l'autre sens....)
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que là :

(R'FRF')3U2M2UM2U2M2UM2

Je retient jaune/rouge , blanc/bleu , jaune/orange , jaune/rouge ?
Et il n'y pas 2 possibilitées... J'essaye ce soir.

Je pourrai retenir plus vite, mais je risque de me mélanger avec les bords... D'autant que pour les coins, poch est pas plus rapide que 3 cycle. Et si je passais à R2 ?
*va ruminer dans un coin*
ApeX
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

m'hello la companie,

J'avais laissé de coté un moment le blind pour me consacrer un peu plus au speed mais ces temps-ci j'ai un nouvel appel du blind. J'ai toujours un problème avec mes coins, ils m'auront vraiment embêtés jusq'au bout ceux-la. Mon soucis est pour la mémorisation, Sloubi avait commencé à expliquer mais je n'ai toujours pas saisi. Je n'arrive pas à comprendre si l'on mémorise deux couleurs et qu'on ne connais pas la troisieme comment on peut la déduire.

Merci

3³ best : 25.03 (lucky) ; 31.12 (unlucky) Average : 42.21
Karlou

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apex, je n'ai qu'une chose à dire,

Pour les coins, réfere toi à la mémo de la Benj's Method, c'est le must pour pochmann, ensuite si tu veux, tu pourra ajouter ses algos mais rien que la mémo, c'est du temps de gagner!
Subaruiz

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , je savais pas trop ou le demander ,et j'allais pas ouvrir un topic pour ça , mais est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ce fameux document word en français de la methode pochmann? Merci d'avance.

single / avg :10"97/14"10
sakd0

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai déjà fait une partie : les arêtes selon pochmann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Subaruiz

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , j'avais deja vu et c'est d'ailleurs grace a ce topic que j'arrive a resoudre les arretes , mais je galere pour les coins , et c'est surtout pour ça que je cherchais le document , que va m'envoyer pioggo , que je remercie. Clin d'oeil

single / avg :10"97/14"10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Sans les yeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: