Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fameuse croix :p
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxpapa a écrit:
Les cubes de chez Rubik sont durs au début .

jamais de la vie. Tu prends n'importe quel cube du commerce (surtout que les nouveaux, les 2007, sont vraiment très bons.) et tu les lubrifies avec le silicone que deadalnix a mentionné plus haut. A ce moment là, tu auras un cube déjà très bon. Et si tu as de la chance comme moi, tu tomberas sur un cube qui restera ton meilleur cube même si tu as des DIY.
Inamovible

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas universel ^^

Mon premier cube (y a 1 an maintenant), il tournais très très mal. Au bout de quelques mois d'usure c'était mieu et avec du silicone encore plus. Mais je pense pas qu'il faut mettre du silicone tout de suite après l'achat. Selon moi c'est mieu d'user un peu le cube avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Theandras
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DIY Kit? Il y en a à 6$ et d'autre à 65$? Rolling eyes

Sillicone? Cela lubrifie le cube? Ça pourrait toujours le faire. Razz

Mais le mien, oui il est encore "dûr" mais il est moins pire que lorsque je l'ai acheté. Donc je crois que je vais continuer de le rouler et peut-être deviendra t-il plus lousse. ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Theandras a écrit:
DIY Kit? Il y en a à 6$ et d'autre à 65$? Rolling eyes

Si tu dit çà par rapport au site cube4you c'est normal. Ceux qui sont 10 fois plus chers sont 10 fois plus nombreux mdr

Et pour revenir au cube Rubik, j'ai tenté mais j'aime pas. La silicone n'arrange rien. D'ailleurs même sur les DIY j'en met plus j'aime pas la sensation. Après c'est une histoire de goûts, ou alors je me plante quelque part et le jour ou je vous rencontrerais et que je cuberais avec un cube préparé je comprenderais mdr
Theandras
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc les DIY Kit vont mieux et sont moins chers? Laughing

Ça s'achète dans une boutique?
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à la siliconne moi j'ai ma technique: une fois toute les 2semaines je démonte mon cube entièrement et je nettoie les pièces avec un sopalin. Ca enlève la graisse qu'il y a dessus. J'obtiens un cube qui glisse largement mieu qu'en mettant des tonnes de graisse. Puis quand il tourne un peu moins bien je mets un peu de sili et là c'est le pied mdr

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ganga a écrit:
Par rapport à la siliconne moi j'ai ma technique: une fois toute les 2semaines je démonte mon cube entièrement et je nettoie les pièces avec un sopalin. Ca enlève la graisse qu'il y a dessus. J'obtiens un cube qui glisse largement mieu qu'en mettant des tonnes de graisse. Puis quand il tourne un peu moins bien je mets un peu de sili et là c'est le pied mdr

tu as la même technique que moi. mdr

foxpapa a écrit:
Après c'est une histoire de goûts, ou alors je me plante quelque part et le jour ou je vous rencontrerais et que je cuberais avec un cube préparé je comprenderais

il faut vraiment qu'on se voit. je peux pas te laisser dire que le silicone n'arrange rien. A quand la RIC bretonne?
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu veux faut juste que je sache 3 semaines à l'avance pour prévenir le boulot ! ok
sniper113
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les DIY ne s'achete pas en boutique Sad tu dois les commander sur internet sur des sites comme www.rubiks.com Razz

Meilleure temps unlucky:31.05 sec

Bientot sub:30 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, cela dit les quebecois peuvent en avoir de chez rubik pour pas bien cher. Tim m'en avait ramené un quand il etait allé la bas.

pour les autres, commande groupée :p
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Québecois, mais je ne connais aucune boutique Rubik's?

Les Rubik's Cube peuvent se défaire? Le mien ne semble pas vouloir bouger et je ne veux pas le briser non plus. mdr
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tout cas les visses (orthographe? Surprised) de mon DIY sont déserrées à fond, elle sont quasiment plus dans le pas xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sniper113
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai été chanceux.
Mon meilleure cube est mon cube rubik normal... Il est très usé et je le lubrifie de temps en temps. Il va beaucoup mieux que mon cube rubik DIY.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Theandras
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous le lubrifier avec le sillicone? C'est un sillicone exprès pour les cubes? Laughing
sniper113
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, moi lubrifiant n'est pas fais de silicone, il est fait de pétrole et de propanne, cela signifie que se lubrifiant ''mange'' mon cube Razz
Mais il fonctionne bien quand meme Very Happy

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum