Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fameuse croix :p
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Theandras
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi?! Moins d'une minute et certain en moins de 20 secondes? Embarassed

Mais vous devez probablement placer les carreaux d'une certaine manière? Shocked

Pour les fingertricks, il y une vidéo? Exclamation
Strato
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballade toi sur le forum, y a tout sur tout ok
Mais au départ je pense que le mieux est de commencer avec la méthode du site, voir de l'améliorer un peu et de jouer un maximum avec ton cube pour "découvrir" par toi même les mecanisme qui compose les agglos de base des méthodes plus complexes.
Aprés reste plus qu'à apprendre des agglos et à t'entrainer pour les passer le plus rapidement possible grâce aux fingertricks.

Un lien vers un site qui m'a pas mal aidé pour les fingers Joels Speedcubbing Page
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une petite centaine de résolution et un cube pas trop chiant tu passeras aussi sous la minute , tu verras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cbibi51
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi je suis a plus d'une centaine et un cube moyen mais ma moyenne doit tourné autour de la minute 40 a peu prés. Rolling Eyes
foxpapa

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faut la chercher la minute aussi
cbibi51
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel methode vous utilisez vous j'ai regarder le forum a l'aide de la recherche mais y 'en a plein car moi je suis sur une methode tres simple mais qui mais du temps parce que entre petrus, fridrich, belge et tout ...

modération d'ofapel: on passe dans un autre sujet pour répondre à cette question.
Theandras
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Strato a écrit:
Ballade toi sur le forum, y a tout sur tout ok
Mais au départ je pense que le mieux est de commencer avec la méthode du site, voir de l'améliorer un peu et de jouer un maximum avec ton cube pour "découvrir" par toi même les mecanisme qui compose les agglos de base des méthodes plus complexes.
Aprés reste plus qu'à apprendre des agglos et à t'entrainer pour les passer le plus rapidement possible grâce aux fingertricks.

Un lien vers un site qui m'a pas mal aidé pour les fingers Joels Speedcubbing Page

Tu as raison, c'est à mesure de jouer qu'on apprend. Razz
Mais avec la méthode expliquer sur le site, c'est faisable en une minute?
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quelle méthode, même très lente, permet d'atteindre moins d'une minute.

La méthode du site Francocube permet même de resoudre un cube deux fois plus vite.
Oui, trente secondes, tu as bien lu.
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la méthode de francocube, j'arrive rarement juste. Surtout avec la croix et placer les coins. Sad Sois je le fait mal ou c'est une méthode d'hasard. Laughing
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

"je ne suis qu'un invité" mais pourquoi donc ? Wink N'hesite pas à t'inscrire, ça coute pas plus cher. Comme d'autres, je confirme que la methode "débutant" du site permet de descendre sans problemes sous la minute. Que la Force soit avec toi.
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien raison, pourquoi pas. Cool

Je suis aller voir les fingertricks... c'est fou mais pas pour tous suite dans mon cas. Laughing

Je suis capable avec les vidéos d'aide mais sans... je ne suis pas encore capable. Seul je bloque à la croix, et encore là, j'arrive rarement à la faire correspondre avec les couleurs. Embarassed

Il y a une tarverne ou un endroit pour flooder ici ou c'est strictement réservé au Rubik's?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
A domicile

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

(j'ai effacé ton triple post Clin d'oeil )
Bienvenue sur francocube !
Pas de taverne ici, mais si tu veux parler de tout et de rien, poste dans Général/Bla-bla ... et puis, tu peux aussi te présenter dans la partie réservée à cela ...
Theandras
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y tâcherai. Smile

Merci pour les postes. ok

J'aimerais savoir, moi j'ai payer mon cube environ 15$ mais c'est parce qu'il est neuf que j'ai de la misère à faire des fingertricks ou parce qu'il est de mauvaise qualité?

Vous, vous avez des Cube spécial? Il existe des cubes chers et rare? Ou c'est tout standard?
foxpapa

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cubes de chez Rubik sont durs au début . Il parait que ca s'améliore après mais bon... La plupart de nous ( il me semble en tout cas ) utilisons des cubes DIY ( Do It Yourself ( Fait le toi même )) qui permettent un réglage et donc de trouver le cube qui te sera parfaitement adapté. Mais je pense qu'il vaut mieux attendre déjà d'être bien à l'aise avec le cube et d'être sur de vouloir dépenser des sous dedans ( même si c'est une passion assez peu honéreuse par rapport a beaucoup d'autres )
Si t'es vraiment intéressé je te propose d'aller voir ici et Pour le deuxième il vaut mieux avoir plusieurs produits à acheter les frais de ports paraitront moins importants Smile
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Theandras a écrit:
J'y tâcherai. Smile

Merci pour les postes. ok

J'aimerais savoir, moi j'ai payer mon cube environ 15$ mais c'est parce qu'il est neuf que j'ai de la misère à faire des fingertricks ou parce qu'il est de mauvaise qualité?

Vous, vous avez des Cube spécial? Il existe des cubes chers et rare? Ou c'est tout standard?

Silicone spray marque repere 3€ chez leclerc au rayon auto. Ca va ameliorer grandement ton cube. Sinon, il te faudra un DIY pour profiter d'un tres bon cube.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum