Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème résolution square one

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Square-One (Cube 21)
Auteur Message
guits40
Discret

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Problème résolution square one Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce super site, il m'a bien aidé pour la résolution du revenge cube.
Je suis maintenant passé au square one.
J'arrive à le remettre en forme de cube mais je ne vois pas du tout comment créer la face verte.
Y-aurait il quelques astuces à connaitre?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet la partie la plus difficile a expliquer, il faut comprendre qu'il s'agit de creer 4 paires de coin/arete et ensuite les assembler

le plus dur est de faire les 3e et 4e paire sans defaire les paire précédente, pour cela il suffit de les placer à un endroit qui ne sera pas modifier par le demi-tour qui assemble la paire.

Je sais pas si cela est trés claire, on manque un peu de support visuelle pour le montrer

(Mais j'y travaille)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu regardes ta face verte, tu dois avoir tes paires sous la forme : coin+(arrête à droite du coin) enfin l'arrête suivante dans le sens horaire.
Et puis faut bidouiller : utiliser tout ce que tu as appris sur "protéger une pièce"

bonne chance Smile

ps : c'est vrai que c'est super chaud à expliquer si on ne veut pas donner d'algo tout fait...
guits40
Discret

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin réussi à créer les deux faces.
J'essaie maintenant de replacer les coins en me servant de la formule.
Pour une face, pas de problème, tout marche correctement mais j'ai des soucis pour la 2eme. J'ai changé les mouvements en "oi" pour les remplacer par des "o" mais cela ne change rien.
Y-a-t-il d'autres modifications à faire pour que l'algorithme soit valable pour la 2eme face?
Merci d'avance.
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mouvements de la face du dessus et ceux de la face du dessous. Sinon, je ne vois pas.
Discret

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, la page en question (http://www.francocube.com/square_3.html)ne donne qu'une formule pour inverser les coins de la face blanche. Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas une deuxième formule permettant de réaliser l'autre face.
Est-ce normal?
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais si retourne ton cube, tu peux inverser tes coins de l'autre face, cependant prends garde que les arète bouge aussi

il est plus simple de resoudre la première face lors de ta "séparation" des piéce haut/bas que de s'en oquper séparement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guits40
Discret

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois toujours pas.
Lorsque je retourne le cube, je ne peux pas effectuer la formule de la page(par exemple, le mouvement oi2 tombe en plein milieu d'un gros triangle)
Quels sont donc les mouvements qui changent?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Square-One (Cube 21) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: