Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quart de tour des faces
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
cyril
A domicile

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

(...) pourquoi il est impossible d'echanger deux coins en se servant uniquement de deux faces ?

Voir la jolie et très intuitive démonstration de Sebastian Dumitrescu ici :
http://www.geocities.com/portoseb/cube/demonstration.html

Pour le coup des centres, j'ai trop de boulot pour y penser sérieusement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
deadalnix a écrit:

(...) pourquoi il est impossible d'echanger deux coins en se servant uniquement de deux faces ?

Voir la jolie et très intuitive démonstration de Sebastian Dumitrescu ici :
http://www.geocities.com/portoseb/cube/demonstration.html

Pour le coup des centres, j'ai trop de boulot pour y penser sérieusement Clin d'oeil

Ok pour cette demo, maintenant question subsidiaire : pourquoi echanger deux coins diagonaux demande au moins 4 mouvements hors du "two face generator", alors que pour en echanger deux cote a cote,deux mouvements de ce type suffisent ?
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle idée de se poser cette question Razz

Guy with axe

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a de bien avec le rubik's cube, c'est que ça me fera un bon sujet de TIPE. ( Ca risque d'être le seul truc sympa qui m'arrivera en prépa, en plus du fait que, coup de chance, je sois tout seul dans ma chambre...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum