| Auteur |
Message |
Mat70 Jamais loin d'ici

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:23 pm Sujet du message: aide pour le belge simplifié |
|
|
| Bonjour je ne comprend pas l'histoire de faire la première face sauf un coin puis de'utiliser le belge ! je ne trouve pas d'expliquation claire de cette technique sur le net ! help ! ^^ |
|
|
 |
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
http://deadal.nix.free.fr/cube/moyen.php
Je sais, je me fait un peu de pub, mais ca repond exactement a ta question normalement. Ca devrait de plus etre sur francocube un jour, et meme en version retapé, car celle-ci date un peu. _________________ |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2043 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
Mat70 Jamais loin d'ici

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux je viens de comprendre !! jespère gagner au moins une dizaine de seconde avec cette technique ! |
|
|
 |
Karlou Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 611 Localisation: Saint-Malo/ Nantes quelques week end
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oui facile! Mais ton prof pouvait pas te les apprendre ??? _________________Best Single: 14.11 UL
Best Average: 18.83 |
|
|
 |
Mat70 Jamais loin d'ici

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
| il m'a déjà appris toutes les formules pour faire un cube. maintenant c'est à moi d'appronfondir ma technique, mais je peux lui demander conseil. |
|
|
 |

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 611 Localisation: Saint-Malo/ Nantes quelques week end
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
un bon prof!! un très bon prof!! il t'as appris les fingertricks? moi j'aimerais trouver quelqu'un qui m'aide pour ça! Ptet que le club de bretons nantais va pouvoir m'aider si je les vois ce week end _________________Best Single: 14.11 UL
Best Average: 18.83 |
|
|
 |
Mat70 Jamais loin d'ici

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
non il ne me les a pas appris d'ailleurs je ne connaissait pas le therme avant d'aller dans le glossaire il ya deux seconde ! lol ! je lui demanderait de me parler un peu du truc ! mais bon maintenant je comprend pourquoi on a l'impression que le cube se fait tout seul dans sa main !! ptdr _________________23.12s de best moyenne !!!! avec un 15.77s
de record sur un cube !
Bientôt Sub-20 ? ...
4 secondes sur un cube !!! ENORME lucky !! et ce n'est même pas moi qui ai mélanger le cube ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Mat70 Jamais loin d'ici

|
|
|
 |
Sloubi VIP au club des 1000

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tout le monde a besoin de lumière pour faire le cube.
Essayez de faire un cube en TP d'optique pour les gens qui en ont, ou sinon à la lumière d'un lampadaire dans la rue (à 10 heures du soir en rentrant d'un tournoi de Rubik's cube, n'est-ce pas irn).
Sinon tu peux facilement passer sub-60 avec le coin manquant, perso j'étais descendue avec autour de 40-45 secondes mais certains sont descendus jusque vers 30 avec cette méthode  _________________Megaminx : 1min01.50 sg (si si) / 1min21 moy.
Quand je suis pas trop trop lente, ça ressemble à ça, ou, mieux, à ça. |
|
|
 |

|
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps, avanat tout ca, essaye de faire le cube sans le retourner. croix en bas, puis belge simplifié, ect . . . le tout avec le cube dans le meme sens. _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
mais du coup on passerait dans un autre topic puisqu'ici on parle de belge simplifié. A moins que tu lui donne le conseil de faire le belge ayant la face en bas et du coup, je ne m'opposerais pas puisque je suis d'accord. _________________ |
|
|
 |
|