Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations
Auteur Message
JJP
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous, me voici, je suis JJP.
J'ai 23 ans, je suis étudiant en Informatique, et je suis venu au Rubik's Cube par très grand hasard.
Il y a quelques semaines, le site de 20 minutes publiait une info : http://www.20minutes.fr/article/175242/Sciences-Le-Rubik-s-cube-se-resout-en-26-mouvements.php
Et je me suis rappelé que j'en avais un quelque part.
Je me suis aussi rappelé avoir vu sur le net que résoudre le cube était possible, d'une manière algorithmique, et ce indépendamment de la configuration de départ, alors j'ai commencé à chercher...

Grâce à Francocube mais aussi Cubeland, j'ai fini mon premier cube, tout heureux.
Maintenant mon vieux cube est mort, j'attends une CG ou bien d'être plus riche pour en commander un nouveau, et je me suis attelé au 4³ et au 5³, d'abord avec les méthodes Ofapel, et ensuite avec celle de Hardwick pour le 4³ et sa dérivée pour le 5.

Pour l'instant, les finir sans regarder les algos est mon seul but, le speedcubing viendra peut-être plus tard on verra.

Je suis venu ici glâner des informations sur les différentes méthodes de résolution, l'entretien des cubes, et les sites d'achat de cubes.
Pour l'instant je pense pas être en mesure de pouvoir beaucoup aider les autres mais si je peux répondre à des sujets, je n'y manquerai pas Smile