Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations
Auteur Message
JJP
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous, me voici, je suis JJP.
J'ai 23 ans, je suis étudiant en Informatique, et je suis venu au Rubik's Cube par très grand hasard.
Il y a quelques semaines, le site de 20 minutes publiait une info : http://www.20minutes.fr/article/175242/Sciences-Le-Rubik-s-cube-se-resout-en-26-mouvements.php
Et je me suis rappelé que j'en avais un quelque part.
Je me suis aussi rappelé avoir vu sur le net que résoudre le cube était possible, d'une manière algorithmique, et ce indépendamment de la configuration de départ, alors j'ai commencé à chercher...

Grâce à Francocube mais aussi Cubeland, j'ai fini mon premier cube, tout heureux.
Maintenant mon vieux cube est mort, j'attends une CG ou bien d'être plus riche pour en commander un nouveau, et je me suis attelé au 4³ et au 5³, d'abord avec les méthodes Ofapel, et ensuite avec celle de Hardwick pour le 4³ et sa dérivée pour le 5.

Pour l'instant, les finir sans regarder les algos est mon seul but, le speedcubing viendra peut-être plus tard on verra.

Je suis venu ici glâner des informations sur les différentes méthodes de résolution, l'entretien des cubes, et les sites d'achat de cubes.
Pour l'instant je pense pas être en mesure de pouvoir beaucoup aider les autres mais si je peux répondre à des sujets, je n'y manquerai pas Smile

Merci de votre accueil futur, @ bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir JJP et bienvenu !

Preums !
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Preums aussi!
JJP
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !!!
Et merci de l'accueil Smile
Sloubi
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienv'nue ici!

Un informaticien, ça change du tas de matheux qu'on a ici (ou pas) mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sali Salut Salut les aminous (Flanders' style)

T'es parti pour être un bon addict! =)

"Je suis ingénieur informaticiennnnnnnnnnnn, windows 9888heuuuuu"

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Very Happy
En tant qu'informaticien tu vas pas être seul ici je crois Smile

Et bon cube Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutatoâ

Je crois qu'ici il y a deux groupes principaux ( faudrait faire un sondage ). Les matheux et les n'informaticiens :d
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir JJP !!

Ah nan je ne suis pas d'accord avec toi foxpapa, il y a aussi des noobs Ne pars pas hugosk8 !! Smile et des cultivateurs de plantes diverses, mais surtout d'orchidées nan ?? et beaucoup d'artistes, enfin des circassiens <== si tu trouves un autre mot piercy, préviens moi Smile Edit : à la suite d'une discution par mp interposés, j'ai appris (miercy :p <== c'est bien on peut dire merci piercy en un seul mot !) que circassiens existait déjà, (j'ai déjà oublié ce que c'est vraiment, mais ça se passe dans le nord de l'afrique), donc je vais le remplacer par "saltimbanques", pour ne pas avoir de droits à payer à Lawrence d'arabie

Enfin bref, le merveilleux brassage social qu'offre ce forum, nous permet de nous épanouir dans notre passion.. Vaudrait mieux que je m'arrête moi ^^

Enfin bref, amuse toi bien à te torturer joyeusement l'esprit avec nous !!
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello à toi. Non informaticien, non matheux et non cultivateur de plantes, je suis neanmoins cubopathe à tendance circopathe. happy cubing et bienvenue au royaume des félés...
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue, j'aurais dit à peu pres la même chose. mdr
Locksed cube solver

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche que les gens qui doivent passer sur le forum juste pour voir ils doivent penser "Shocked le milieu du cube c'est si fermé que ça on est obligé de bien écrire d'inventer des mots et tout!" mdr

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue mdr

PS Dis, tes études, tu vas faire quoi après ? *doit choisir une orientation après son BAC^^)
Strato
Bavard intarissable

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi jeune cubbiste, soit le bienvenue sur ce forum ou tu trouvera des gars vraiment meilleurs que moi pour t'expliquer les finesses de cet art de vivre ils ont même reussi à me faire sub 60 comme ils disent mdr et s'était pas gagné !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum