Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Améliorer la vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
Wanepiss
Discret

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Améliorer la vitesse Répondre en citant

Salut,

Cela fait un petit moment que je cherches la réponses sur le site ou le forum: Comment améliorer la vitesse de mon rubik's 3^3^3, c'est à dire de meilleur coulissement pour améliorer ma vitesse de résolution et éviter de "buter" sur des combinaisons car le cube ne tourne pas normalement.

J'ai cherché avec la fonction recherche avec plusieurs mots-clés, lubrifiant, vitesse etc. mais je n'ai rien trouvé de précis, peut-être que j'ai pas bien regardé ou pas eu de chance Clin d'oeil

Si quelqu'un pouvait me faire un topo, ou me filer un lien ?

J'ai un rubiks 3^3^3, officiel Rubiks.com y a marqué ^^

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lubrifiant silicone + un peu d'usure. Pour avoir des reglages plus fins, il va falloir investir dans un cube type DIY .

Bosse aussi les fingers tricks, afin qu'ils passent mieux sans bloquer.
Discret

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'y connais rien à ces histoires de lubrifiant ... Confused

Comment démonter correctement mon cube ? Quel lubrifiant acheter ? De quelle manière l'appliquer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://grrroux.free.fr/workshop/workshop_fr.html
Les premiers en lubrifiants font l'affaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stuntman78
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c'est dans le rayon voiture dans carrefour ou auchan par exemple, et ca s'appelle lubrifiant silicone
voila sinon en effet c'est l'usure ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouvera des infos sur le montage/demontage de cube sur http://ofapel.free.fr

Le site de roux est pas mal aussi, mais deja cité
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'oublie toujours la page d'Ofapel Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum