| Auteur |
Message |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1841 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 11:32 am Sujet du message: Doigté : faire un U² |
|
|
Bijour,
je m'aperçois qu'à chaque fois que j'ai un U² dans un algo, je mets du temps à le faire, parce que je fais U avec l'index ... et ensuite encore U, pour que ça fasse U². C'est long ! (alors qu'un R² c'est immédiat)
Vous faites les U² comme ça ou autrement ?
Par exemple, il y a une F2L (arête en place, mais pas le coin) dont une des formules possibles (en tenant la croix à gauche) est U²R' U²R' U²R²U².
Quatre fois U², je mets très longtemps à la faire.
Dernière édition par Tatsuya le Mar Sep 11, 2007 11:34 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Faut enchainer deux U index , puis majeur. Ou alors avoir un cube qui tourne super bien et faire le U2 direct (ca peut le faire si les faces sont bien alignées) _________________ |
|
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 680 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
ou alors changer cette f2l foireuse !!
je crois ke ton cas se résoud mieux avec : (U' R' U R)x3 ou (R' U' R U)x3 _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10 |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Deux solutions pour le U2, en fonction de ce qui vient ensuite :
1/ double trigger, c'est a dire, faire U avec l'index droit, puis refaire U avec le majeur droit. Avec un peu d'entrainement, ca passe tres vite.
2/ Mettre son index droit sur la facette droite du coin UFR. Pousser avec son index pour faire faire un demi-tour a cette face. Ce mouvement est tres efficace dans un R'U2RU2, qui peut se faire un mouvement du coup. _________________ |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1841 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
sakd0, effectivement ta f2l est mille fois mieux pour moi !! mais c'était pour l'exemple. Je n'ai pas toujours de formule de remplacement.
deadalnix, j'ai compris le 1, mais pas le 2 ... qui serait apparemment utile pour la PLL R (R'U² RU²). |
|
|
 |
Julien Truc nous pète le cube

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 873 Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
le deuxième c'est normal c'est un coup à la deadal faut le voir pour comprendre ^^
j'explique pour la main droite :
Le truc c'est qu'au lieu de mettre ton index sur l'étiquette D du coin RBD avant de faire ton R', tu le places sur l'étiquette R du coin RUB. Tu fais ton R', et là tu pousses avec ton index jusqu'à te tordre la main pour amener ton coin en LBU, tout en gardant ton pouce droit sur FRD là où il est normalement quand tu fais ton R'. Une fois l'index au fond à gauche, tu remontes R avec ton pouce droit, et en poussant avec l'index, tu refais U².
J'espère que tu as compris, sinon tant pis.
Maintenant je vais laisser la parole à ofapel qui va te dire d'utiliser le double trigger, sous prétexte que sinon ça fait des mouvements bizarres de la main ^^
édit : une vidéo made by ofapel arrive  _________________Julien [Membre du mouvement anti-lol]

Dernière édition par Julien le Mar Sep 11, 2007 3:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Positionne ta main droite comme suit :
Ton pouce sur la facette F du l'arrete FR, ton majeur sur B de BR, ton index sur R de UBR. Ta main placée comme suit, fait un mouvement R', puis pousse la face du haut avec ton index de facon a fair U2. Ton pouce doit normalement etre bien placé pour faire R, cad sur la facette D de FDR et tu te retrouves avec la face du haut dans la main.
Tres utilise aussi pour faire R'U2RUR' . _________________
Dernière édition par deadalnix le Mer Sep 12, 2007 1:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Julien a écrit: | | Maintenant je vais laisser la parole à ofapel qui va te dire d'utiliser le double trigger, sous prétexte que sinon ça fait des mouvements bizarres de la main ^^ |
Je ne dirais rien. Je laisserai les images parlé.
http://lepafo.free.fr/U2.avi
http://lepafo.free.fr/R'U2R.avi
je préfère quand même le premier.
Notez l'avatar d'irn en fond  _________________ |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2043 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | Positionne ta main droite comme suit :
Ton pouce sur la facette F du l'arrete FR, ton majeur sur B de BR, ton index sur R de UBR. Ta main placée comme suit, fait un mouvement R, puis pousse la face du haut avec ton index de facon a fair U2. Ton pouce doit normalement etre bien placé pour faire R', cad sur la facette D de FDR et tu te retrouves avec la face du haut dans la main.
Tres utilise aussi pour faire R'U2RUR' . |
Désolé de pas comprendre ... mais si je fais un mouvement R, l'index est maintenant en bas et je ne risque pas de faire un H après  |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Essaie en faisant R' à la place.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Forcément, ça change tout. Maintenant la séquence est possible. C'est ultra bizarre, mais lentement, c'est possible. |
|
|
 |
Julien Truc nous pète le cube

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 873 Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
|
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Piercy a écrit: | Essaie en faisant R' à la place.  |
désolé, faut de frappe, j'edite mon post. Tu verra qu'avec un peu d'entrainement, ca passe aussi rapidement . Et comme le dit julien, c'est tres utile pour les PLL J et R . _________________ |
|
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1449 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peut aussi faire le premier U avec l'index droit, puis le deuxième avec le gauche. Je le fait dans certains PLL _________________ |
|
|
 |
|
|