| Auteur |
Message |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1533 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Simboubou a écrit: | | Tu peut aussi faire le premier U avec l'index droit, puis le deuxième avec le gauche. Je le fait dans certains PLL |
avec le gauche ???? c'est pas plutot avec le pouce gauche ??? _________________ |
|
|
 |
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Là, ça mérite une vidéo. je comprend pas comment tu peux le faire vite.  _________________ |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les algos du type R U2, on peut faire (RU') au pouce et le second U' à l'index gauche
ça permet de regripper son cube avec la main droite d'une autre façon si besoin est, pendant que l'index gauche poursuit le mouvement _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
| g-kid a écrit: | Pour les algos du type R U2, on peut faire (RU') au pouce et le second U' à l'index gauche
ça permet de regripper son cube avec la main droite d'une autre façon si besoin est, pendant que l'index gauche poursuit le mouvement |
Dans ce cas là, mieux vaut faire R main droite et pendant que la main gauche ( index, majeur) fait U2, tu as d'autant plus le temps de regripper.  _________________ |
|
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1449 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Yannoo a écrit: | | Simboubou a écrit: | | Tu peut aussi faire le premier U avec l'index droit, puis le deuxième avec le gauche. Je le fait dans certains PLL |
avec le gauche ???? c'est pas plutot avec le pouce gauche ??? |
Oui, je me suis trompé, c'est l'index gauche et le pouce droit. Je le fait dans les PLL N _________________ |
|
|
 |
Nostra Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 515 Localisation: Hudiviller/Toulouse (54/31)
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
En fait Ofapel, je suis tout a fait d'accord avec ... ... Gkid. En effet, il est parfois préférable de faire R U'2 avec la décomposition comme expliquer ci dessus. Par exemple, en plein algo, parfois tu entame le R sans pouvoir faire un U2 génial apres et donc un U'U' permet de gagner du temps... _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le double trigger marche aussi main gauche. ( index + majeur main gauche pour faire U2) _________________ |
|
|
 |
g-kid Dr G-kid

Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 2604 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
on a pas tous la chance d'être ambidextre  _________________ |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1841 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pourtant gaucher, mais pour le cube (ou la souris de l'ordi), je suis totalement droitier.
Donc j'ai aussi plus de mal avec le trigger de gaucher. |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu moins de quarante-cinq secondes de moyenne en général.
J'exécute U2 avec l'index droit suivi du majeur droit. Je suis gaucher, mais quelques mois de guitare ont accru l'habileté (bonjour maman) de mes doigts de la main droite. Cela explique peut-être le fait que je cube de la main droite.
Mais je me suis déjà dit qu'il serait parfois utile de le faire entièrement avec un seul doigt, selon la séquence qu'on est en train d'exécuter.
Je m'attellerai à ces considérations lorsque je serai passé sous les trente secondes de moyenne. _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| g-kid a écrit: | on a pas tous la chance d'être ambidextre  |
Héhé. Et tu crois que je le suis. Non non, je n'utilise qu'une partie de mon cerveau à la fois.
Pourtant, je persiste et signe en disant qu'un double trigger main gauche est très utile. Tout autant que les tranches centrales mais comme d'habitude, il faut que vous soyez convaincu par avance et que vous le testiez par vous même sinon nos paroles n'ont aucun intérêt. M'enfin, je comprend très bien votre point de vue. Même si je n'adhère pas. _________________ |
|
|
 |
Strato Bavard intarissable

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
L'expérience c'est comme les cures dents, trés pratique mais personne ne veux utiliser celui des autres  _________________ |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1841 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours pareil : CA DEPEND des gens.
Les tranches, c'est l'enfer pour moi, je n'en fais quasiment jamais et souvent on peut s'en passer.
Trigger gauche, je m'entraîne, ça pourrait passer un jour, et c'est parfois extrêmement utile.
Dernière édition par Tatsuya le Mar Sep 18, 2007 7:52 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir synthétisé. _________________ |
|
|
 |
piogo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 674 Localisation: Près de Nantes
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très beau et très fin ce que tu dit Stato.
Pour ma part pour, lors d'un U2 je n'utilise quasiment jamais mon majeur et pourtant je pense que ça me serais bien utile. |
|
|
 |
|