Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simplifier un algorithme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Arsonist
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Simplifier un algorithme? Répondre en citant

C'est pas nouveau, ça fait un moment que je le dis dans les records, j'utilise la méthode Sune pour cuber et passer sous les 55 secondes d'average (fier).
Mais j'aurais un peu besoin d'aide, j'ai un algorithme à faire qui tombe une fois sur 6, statistiquement, si je ne me trompe pas :scratch:

Il s'agit de l'algorithme qui porte le doux nom d'Eve, qui permet d'effectuer un échange des quatre cubes-coins, sans changer l'orientation des arêtes.

Il s'exécute comme ceci:

FR2B'DB'D'B2R2F'

Ce qui est impossible à placer en un temps correct étant donné le regrip impossible à faire.

Si vous aviez des conseils, un algo de rechange, une façon spéciale de prendre le cube pour cet algo, ça m'arrangerait fortement ^^"

Meilleure moyenne sur 12 cubes: 29.72
Meilleur temps non-chanceux: 25.98
Meilleur temps chanceux: 25.08
Pocket: 5.25 lucky, 8.78 unlucky, 9.99 avg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

recherche avec le logiciel Acube, c'est le best pour trouver des purs algos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arsonist
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cékoidonc ce logiciel?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un logiciel qui te trouve des algos

google : rechercher "acube rubik"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu peux faire un double "Allan ?". (edit : en fait c'est "niklas" effectivement)

en gros
RU'L'UR'U'LRU'L'UR'U'L

Dernière édition par Julien le Lun Sep 10, 2007 11:31 pm; édité 1 fois
Arsonist
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nom de cet algo est Niklas, mais ça se tente, je le passe en 1,5s celui-ci, pourquoi j'y ai pas pensé ^^"

Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que tu n'as pas assez réfléchi sur ton cube, en fait j'ai jamais appris Eve, j'ai appris à le faire en deux fois d'abord placer à gauche puis à droite Smile
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien l'oll, directement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum