Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La croix (sans la bannière)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Kubitus
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:05 am    Sujet du message: La croix (sans la bannière) Répondre en citant

Bonjour-z-à tous, lorsque j'arrive dans cette configuration:

pour réaliser la croix jaune, il me faut 6 mouvements. Existe-t-il un algorityhme plus court?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Algor i thme. Ce n'est pas de la même famille que le mot rythme.
Non, on ne peut pas faire moins que 6.
Pour tout dire, j'ai même remplacé par une formule en 8 coups, que je fais plus rapidement : r U R' U R U² r'
(voir glossaire pour l'explication de "r")
Kubitus
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant for me pour "algorithme", j'avais hésité........je n'hésiterai plus now!
irn
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

au temps oui pas autant

et puis, sérieux, pourquoi faire moins mdr les pll prennent pas mal de mouvement Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui une dizaine de mouvements ça va plus vite, ensuite faut comprendre comment aller vite (raccourcis de doigts etc...)

par contre pour le FMC, les OLL ça peut bien fonctionner aussi :p
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein ???

En 6 mouvements ca passe en moins de 1 seconde. FURU'R'F'

comme suit :

F avec l'index droit
U avec l'index droit aussi
RU'R' avec le pouce droit ou l'index gauche comme le raconte si bien un topic de 3 pages
F' avec le pouce droit qui doit deja etre au bon endroit.
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si on arrive à faire ce coup de pouce final ! comme je n'y arrive pas, il me faut un regrip supplémentaire.
Donc 2 au total.
C'est pourquoi j'ai remplacé cette formule par celle que j'ai citée, où je ne regripe pas du tout.

Dernière édition par Tatsuya le Lun Sep 03, 2007 10:12 pm; édité 1 fois
sliptip
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas des humains
mdr
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
Oui, si on arrive à faire ce coup de pouce final ! comme je n'y arrive pas, il me faut un regrip supplémentaire.
Donc 2 au total.
C'est pourquoi j'ai remplacé cette formule par celle que j'ai citée, où je ne regripe pas du tout.

deux regrips ??? Shocked

Bon, il faut que je t'envoie un video !

EDIT : http://deadal.nix.free.fr/rubikvideo/OLLP.avi

EDIT² : si vraiment le F et F' passent pas :
rUR'U'Rr'URU'R'

Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ta video, évidemment, à cette vitesse j'y arrive.
Mais plus rapidement, le dernier coup ne passera pas sans regrip. Le pouce, je ne PEUX PAS.
Je rappelle qu'on ne cherche pas à faire ici l'OLL qui ne permute que ces deux arêtes, mais juste à finir la croix ... (OLL en deux parties, quoi)
donc je persiste sur ma formule .............................................
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil de t'entrainer selon la position de doigt de deadal. Le pouce passe très bien comme ça. Il te faut juste un peu plus d'entrainement. Moi ça serait plutot le coup de 2 fois l'index au début qui me géne et pourtant, c'est cette formule que j'utilise.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

yop!

[HS]
irn a écrit:
au temps oui pas autant

euh je suis peut etre fou, mais je crois bien qu'on écrit "autant pour moi" et non pas "au temps pour moi" Confused

EDIT : après une chtite recherche :
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm

au temps pour moi...

(au fait, t'as le même prénom qu'une personne que j'admire et qui s'appele Irene Genelin, championne du monde de monocycle freestyle, une déesse de ce sport! mdr mdr mdr )

ciao!!

[/HS]

modération d'ofapel: après une petite recherche sur le forum, tu aurais vu qu'on a déjà parlé plusieurs fois de l'expression "au temps pour moi". Non seulement ton post est hors sujet mais en plus il n'apporte rien de neuf. Fais un peu plus attention à ce que tu postes.

j'en suis désolé.!

Dernière édition par gagou9 le Mar Sep 04, 2007 1:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RV
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal de voir des vidéos au ralenti de vos grips & fingertricks! Il y a d'autres vidéos de ce genre?

[Mega HS]
gagou9 a écrit:
(au fait, t'as le même prénom qu'une personne que j'admire et qui s'appele Irene Genelin, championne du monde de monocycle freestyle, une déesse de ce sport! mdr mdr mdr )
Tiens, moi aussi j'ai pensé à cette Irène la première fois que je suis arrivé sur ce forum![/Mega HS]
Ganga
Locksed cube solver

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai fais une pour le pll E:

http://gangube.free.fr/cube/Pll_E.wmv
Ca peut tjs aider

Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en prepare en effet une baterie. Mais c'est plutot long . . .

Tout ceux de ma methode moyenne sont faits, je peux les mettre en ligne ce WE. Tu peux aussi compter sur les sites de bob burton et de joel van noort pour ce genre de videos.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum