Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MakeMagasine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Liens
Auteur Message
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment ?

Des dés saillants de 19 mm de côté ?

Auriez-vous une adresse à nous proposer ?
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur nantes on en a minimum 3 mais ailleurs non. Malheureusement, je ne pense pas qu'ils fassent de vpc (comprendre vente par correspondance).
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu scies un petit dé sur les cotés, ça le fait pas? mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeux descartes la boutique web et les relais
Dicomaniaque

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miercy bonhomme.

Ces dimensions qui ne sont pas en mm, mais en fraction de pouce, c'est insupportable, et très compliqué pour comparer avec des tarifs européens...
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi ça:
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99229999051&orignav=300810

Mais! je sais que les deux dès blancs font 15mm et les dès de couleurs sont plus petits (je sais pas la taille)
Donc c'est juste pour faire un plus petit, un pocket mdr

Sinon où est ce que vous pouvez trouver des aimants? brico? Je sais pas où je pourrai en trouver en Belgique Confused

Ps: Mon père à un pied pour la foreuse, un peu comme dans la vidéo, trop fort! Il faut juste que je fasse la planche avec deux bois.
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
En fait, on peut en trouver pour beaucoup moins cher dans tout magasin de jeux de rôle. Et on peut aussi bien avoir des dés arrondis que des dés saillants.

Après avoir fait un tour en centre ville cet après midi, je voudrais démentir ce que j'ai dis. Seulement un des magasins en proposait. Je lui ai tout demandé: taille, prix, délais de livraisons, coloris. Résultat non concluant.

2 tailles: 18 ou 19 mm mais on ne peut avoir de grandes quantités que pour le 18 mm
prix: en comptant les 20% de réduction grâce à la carte de fidélité, on se retrouve pour 30 dés avec un total de 101 euros et quelques. Shocked Shocked Shocked énorme
délais: forcément, il n'avait pas tout ça en stock et ils m'ont assuré qu'ils les auraient en 2 semaines minimum mais plus probablement le mois. encore une fois Shocked Shocked Shocked
coloris: ben ya pas le choix.

conclusion pour piercy: mieux vaut les prendre sur le site que tu as mentionné.

edit: par contre, le vendeur avait déja toutes les réponses et m'a dit qu'une personne en voulait en grande quantité et tous identiques. Quel est le cubeur nantais qui y est allé avant moi?
Dicomaniaque

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisions.

Si je me décide, je vous tiendrai bien sûr informés de la transaction et de son déroulement... Il me resterait à trouver une scie avec butoir.

Dernière édition par Piercy le Jeu Sep 06, 2007 12:59 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voulais dire une perceuse, non?
Dicomaniaque

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...

Oui.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est fonctionnel ce cube ? Parce que les aimants ça s'attire peut-être, mais ça se repousse aussi.
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...

Oui.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos d'aimants, j'ai tenté une expérience.
J'ai découpé des aimants dans une baguette d'aimant souple, pour les insérer dans les coins d'une cube normal.
Le but: favoriser la stabilité dans la configuration cubique, juste histoire de voir si ça conférait au cube un équilibre avantageux.
C'était un échec. Aimants pas assez puissants ou trop distants, moment de la force magnétique trop faible au regard des forces de frottement.
Une idée idiote qu'il fallait que je teste pour libérer ma conscience.
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres creatif !

Je suis absolument certain qu'on peut faire quelque chose de cette idee. Les arretes sont creuses tu as essayé la meme chose avec des liasons arretes centres ?
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, juste entre arêtes et coins (qui sont aussi creux en retirant le cache).
Je visais les coins parce que je me disais que pour qu'un cube tourne vite, avoir peu de frottements peut être utile. Sauf que quand le cube devient lâche, il y a trop de jeu sur les pièces, notamment au niveau des coins qui branlent et s'alignent approximativement, créant des blocages. Les aimants auraient supposément pu les ramener dans le droit chemin et leur assurer un certain maintien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum