| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 2:19 pm Sujet du message: derniere etape |
|
|
bonjour moi jai un probleme jer aprei le rubik's cube par coeur mai c'est la derniere etape il disent ke je dois faire la manipulation 2 fois maximum et defois jla fait 3 ou 4 fois comment faire ???
Modération de BenJ : Bienvenue mais merci de relire tes messages et d'éviter le langage sms pour plus de clarté |
|
|
 |
|
 |
GeantVert Commence à se plaire ici

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend des cas, il faut que tu fasse des essais, normalement tu ne devrais le faire que 3 fois maximum  |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est toujours ainsi lorsqu'on apprend une méthode qui utilise plusieurs fois la même séquence de mouvements. On ne trouve pas forcément le chemin le plus court pour résoudre le cube.
N'oublie pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Prends ton temps, plus tu résoudras de nombreuses fois ton cube, moins tu utiliseras cette séquence. _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Piercy a écrit: | | N'oublie pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Prends ton temps, plus tu résoudras de nombreuses fois ton cube, moins tu utiliseras cette séquence. |
*voix de yoda on*ou alors, mieux tu la maitrisera.*voix de yoda off* _________________ |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1841 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les préconisations de Yoda étant, au passage, un peu trop strictes pour un apprenti cubeur :
"n'essaie pas ... fais-le, ou ne le fais pas." (de mémoire) |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
"Do it. Or do not. There is no try." _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
non mais vous rigolez!!! La dernière étape c'est bien l'orientation des coins?
Donc 2 fois (voir 3 au maximum) et ce n'est que l'experience qui permettra de comprendre, non?
soit on a 4 coins mal orienté et c'est facile en 2 fois, soit 3 et là, il faut le faire 2 fois avec une rotation de U entre les 2, soit 2 coins à orienter et 2 cas se présentent à nous. Ils sont du même coté et c'est facile en une fois ou ils sont diamétralement opposé et il faut faire une fois dans un sens (ce qui désoriente un coin) et une fois dans l'autre pour réorienter le coin désorienté et celui qu'on voulait faire dès le départ. A moins de faire F ou F' pour les mettre du même cotê effectuer la formule et remettre le cube en place.
J'ai beau cherché mais je comprend toujours pas ce que vous dites. 2 fois grand maximum et seul l'experience permet de visualiser du premier coup. C'est pas ce que je disais?
Ou alors c'est une mauvaise interprétation de ce que j'ai dit qui visait à expliquer que plus on fait une formule plus on la comprend et non pas le conseil de mieux la maitriser.
j'aurais dû dire: plus tu résoudras de nombreuses fois ton cube, mieux tu la maitrisera. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|